ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches des champions

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouches des champions

olivier59 » 09 Juil 2019 21:56

Bonsoir nos champions utilisent ils 1 seul modèle de cartouche pour tout les tirs ex: 28gr 7 1/2 bourre à jupe. Ou alors différents modèles sur une même compétition?
Quelles marquent utilisent-ils ?
Par exemple Mary Arm à sortie la gamme M de grande qualite avec différentes bourres et numéros de plombs de quoi s'y perdre !
Vos avis ?

Cartouches des champions

Phil4578 » 09 Juil 2019 22:12

Sauf erreur, il me semble que Christophe Auvret utilise les cartouches qu’il vend à son stand, les « hors limite  » qui doivent être encartouchées par Tunet et que Charles Bardou tire de la FOB Maîtrise. J’ai vu Georges Digweed tirer de la Gamebore White Gold.
En fait, que des cartouches plutôt haut de game mais que tout le monde peut tirer. Comme quoi c’est bien le tireur qui fait le résultat avant la cartouche !

Cartouches des champions

Balistic » 09 Juil 2019 22:24

Il est vrai que les gammes de cartouches sont bien trop développées mais le marketing est passé par là.
Au pire, en PC ou CS, 2 cartouches doivent suffirent pour tous les plateaux: une Bior ou piston en plomb 8.5 ou 8 et une BJ en pb 7.5.
De ma connaissance, les champions utilisent le plus souvent une seule cartouche et avec des chokes au minimum de 5/10 : une BJ en pb 7 1/2 ou 7 1/3 ou 7 1/4. Il ne se prennent pas la tête à réfléchir sur la distance ou l'exposition du plateau. Leur technique primera toujours sur le matériel et heureusement d'ailleurs.
Modérateur global

Cartouches des champions

Timo » 10 Juil 2019 10:10

Marketing marketing :siffle:

Cartouches des champions

olivier59 » 10 Juil 2019 14:55

Je pense effectivement même si la qualité des munitions est là. Celles ci trop chères pour moi . J'ai deja tout essayé en marque et bourre à jupe, piston et bior.mes canons en 18.4 3/4 full toutes les munitions vont. Je vais finir ce qui me reste des bior en 7.5 et 8.5. Bourre piston en 8 et rester juste avec du 71/2 bourre a jupe car j'en ai plein les poches.alors cela va simplifier les choses au tir .et esprit moins torturé

Cartouches des champions

Benoit62 » 10 Juil 2019 17:01

Salut Olivier je pense comme toi maintenant je n'utilise plus qu'une seule cartouches et 7,5 je peux pleinement me concentré sur mes tirs plus de prise de tête

Cartouches des champions

Phil4578 » 10 Juil 2019 18:04

Je suis comme vous, 1 seul type de cartouche dans mes poches et donc un sujet de déconcentration de moins sur le pas de tir.

Cartouches des champions

gegeval » 10 Juil 2019 18:07

Comme il est écrit plus haut, les cartouches haut de gamme doivent avoir un coût, le tireur "lambda" ne peut peut-être pas se les offrir....

Cartouches des champions

jeanluc36 » 11 Juil 2019 00:23

Phil4578 a écrit :Sauf erreur, il me semble que Christophe Auvret utilise les cartouches qu’il vend à son stand, les « hors limite  » qui doivent être encartouchées par Tunet et que Charles Bardou tire de la FOB Maîtrise. J’ai vu Georges Digweed tirer de la Gamebore White Gold.
En fait, que des cartouches plutôt haut de game mais que tout le monde peut tirer. Comme quoi c’est bien le tireur qui fait le résultat avant la cartouche !



Phil4578 ,
J' ai encore arbitré Charles Bardou à la Ligue de Parcours la semaine dernière !pt:x) !pt:x) et je peux t' assurer qu' il ne tire pas de la Fob Maîtrise ! :siffle:
Il tire de la Fob BM3 piston en plomb de 8 sur les plateaux proches aplo:) et pour les autres plateaux de la Fob CB en plomb de 7,33 super:)

Cartouches des champions

Astyl » 11 Juil 2019 18:35

Phil4578 a écrit :Je suis comme vous, 1 seul type de cartouche dans mes poches et donc un sujet de déconcentration de moins sur le pas de tir.


/+1/) ;)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches des champions

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire