ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Balistic » 06 Fév 2022 09:40

Rappel dernier message de la page précédente :
FIFI95 a écrit :OK mais la Sporting Cheddite comme son nom l'indique est plutôt CS/PC et la Décath est une FU /DTL ?

C'est du pur marketing ces affirmations : une cartouche bourre jupe en 28 g et pb 7.5 n'est pas plus typée sporting que fosse. Tu casseras pareil les plateaux de toutes les disciplines.
Modérateur global

Impact budgetaire prix cartouches 2022

dom » 08 Fév 2022 12:06

Je m'aperçois que tous les ans se pose la même question : l'augmentation du prix des cartouches.
C'est drôle en revenant en arrière, je ne vois pas un post : diminution des cartouches.
Pourtant le prix du plomb est fluctuant dans les 2 sens.
Cela veut dire que les encartoucheurs nous prennent pour des vaches à lait.
Et ce n'est pas d'aujourd'hui.
Cette année, passé Master, vous me verrez plus souvent arbitre que compétiteur.
Alors bonne année sportive à tous.

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Bernard PROUST » 08 Fév 2022 14:06

Le plomb n’est pas le seul composant de la cartouche.
En cartouche comme ÉNORMÉMENT d’autres articles de vie ont bcp augmenté ça ne t’a sûrement pas échappé
Administrateur forum

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Sergio34 » 08 Fév 2022 15:12

La carton de T100 chez d4 vient de prendre 6 euros soit plus de 10%.
C'est pas mal déja avec les 5% de l'an dernier.

Impact budgetaire prix cartouches 2022

HF89 » 10 Fév 2022 12:03

Bonjour,
Le cartouche T100 de Déca était à 43 Euro en 2017, 45 en 2018, 46 en 2019, 52 en 2021, 58 en 2022. Encore heureux que les prix des plateaux ne suivent pas le même courbe d'inflation. (x:)

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Axel59 » 11 Fév 2022 14:05

Comment expliquez vous une tel augmentation sur les cartouches de ball Trap alors que les cartouches de chasse elles n'augmentent pas ? Pourtant les composants sont "les mêmes". Du plomb une douille une amorce etc..

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Cowboy » 11 Fév 2022 14:25

La marge commerciale n'est pas du tout la même sur ces deux catégories de cartouches car les quantités fabriquées et vendues ne sont pas comparables. ;)
Modérateur global

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Axel59 » 11 Fév 2022 21:48

Je suis d'accord avec vous, mais justement plus on produits plus les prix sont bas, en tout cas c'est ce que je pense

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Cowboy » 11 Fév 2022 22:10

Pour le balltrap les marges sont faibles donc dés qu'il y a la moindre augmentation des produits il y a répercussion sur le prix de vente, alors que pour la chasse les marges sont plus importantes et les quantités sont moindres donc la répercussion l'est aussi mais pas immédiate puisque saisonnier. ;)
A voir les prix sur les cartouches de chasse d'une saison à l'autre !!!
Modérateur global

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Balistic » 11 Fév 2022 22:22

Attendez le mois d'Aout et on reparlera du prix des cartouches de chasse à la hausse aussi. Cependant j'espère me tromper ???
Modérateur global

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Sergio34 » 12 Fév 2022 12:46

Les cartouches de chasse avait déja augmentées à l'ouverture.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Impact budgetaire prix cartouches 2022

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire