ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

peth » 02 Oct 2023 20:39

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir Je n.ai jamais tiré des billes d’acier mais je suis certain que ça change rien surtout quand tu es à côté !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

POUTOU62 » 02 Oct 2023 22:09

Bonsoir, je tire à l'acier depuis deux ans sur les plateaux en distance 25m maxi. au-delàs je passe au plomb ou en cas de vent important. soyons honnête il y a des inconvénients également sur l'acier. Ou alors il faut revoir les choses à la source et modifier les disciplines et les techniques de tir. bon courage !!
mais c'est réalisable en réunissant en commission des tireurs réfléchis et passionnés pas forcément des champions, ce n'est pas pour faire des scores cette fois.
A bientôt.

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

jbochamp » 03 Oct 2023 08:24

peth a écrit :Bonsoir Je n.ai jamais tiré des billes d’acier mais je suis certain que ça change rien surtout quand tu es à côté !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)

J'ai testé une boite de Mary Arm petit culot en 7 avec un Z Gun choké lisse /quart aimablement fournie par Gérald Caillet l'armurier patron du club de Crepy ( la même que la TS 28 de terres et eaux à 7,50 euros)
Sur les plateaux jusqu'à 30 m aucune différence. Ensuite il faut augmenter un peu la correction.
Par contre elle sont plus sèches en terme de recul mais rien de terrible

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

riesling » 03 Oct 2023 18:00

Cowboy ,pourquoi changer, par ce que le sherif avec son étoile européenne va nous l imposer .Pour ce qui est du tir, l acier est utilisé depuis longtenps en Allemagne . J y ai tiré des postes qui n ont rien a envié a des sélections de pc et ça casse avec les memes avances .
J y ai vu des tireurs ,principalement francais, mettre leur manque de réussite sur le compte des douilles .La pilule étant plus digeste .
J Y ai vu un de nos plus grand tireur exploser les scores régulièrement comme a son habitude .Un bémol ,l acier ricoche peut etre plus que le plomb .Plutot que de couper les cheveux en quatre , voyez donc avec des gens qui en tirent régulièrement .

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

Cowboy » 03 Oct 2023 18:33

Quand la FITASC aura changer son règlement on verra les délais pour écouler les stocks, en attendant on envoie le plomb. ;) !pt:x)
Modérateur global

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

MICHEL MANJOT » 04 Oct 2023 10:18

riesling a écrit :Cowboy ,pourquoi changer, par ce que le sherif avec son étoile européenne va nous l imposer .Pour ce qui est du tir, l acier est utilisé depuis longtenps en Allemagne . J y ai tiré des postes qui n ont rien a envié a des sélections de pc et ça casse avec les memes avances .
J y ai vu des tireurs ,principalement francais, mettre leur manque de réussite sur le compte des douilles .La pilule étant plus digeste .
J Y ai vu un de nos plus grand tireur exploser les scores régulièrement comme a son habitude .Un bémol ,l acier ricoche peut etre plus que le plomb .Plutot que de couper les cheveux en quatre , voyez donc avec des gens qui en tirent régulièrement .
;)
Nous avons les memes références ;) Tu as raison ca ne change rien (surtout en tirant du 7) Il faut ouvrir les chokes car les gerbes sont plus longues et la gerbe plus dense (plus de billes dans 28g que le plomb). J'ai cassé des plateaux à 64 mètres (relevé fait par Ben Hustwhaite au drone) ...ca explose! La seule limite balistique que j'ai ressenti c'est peut etre sur les rabbits à plus de 40 metres avec peu de vitesse...

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

riesling » 04 Oct 2023 16:53

Michel , merci .

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

Astyl » 04 Oct 2023 18:30

D'un autre côté on ne tire pas souvent de rabbit a plus de 40 mètres non plus...

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

MICHEL MANJOT » 05 Oct 2023 18:21

C'est pour ça que je m,en souvient!!

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

FIFI95 » 13 Jan 2024 10:22

riesling a écrit :Cowboy ,pourquoi changer, par ce que le sherif avec son étoile européenne va nous l imposer .

"Fais ce que je dis et pas ce que je fais": lors de la reconstruction de ND de Paris, l'état va faire mettre en œuvre plus de 500 tonnes de plomb pour la toiture et les ouvrages annexes, (Source: Mme SOUYRIS, sénatrice).
Si je calcule bien ça représente l'équivalent en charge de18 millions de cartouches de ball trap…sans commentaire!

Cartouches PLOMB pour 2024 en France

jeanluc36 » 13 Jan 2024 10:39

Ou comme disent nos amis anglais : No comment ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches PLOMB pour 2024 en France

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire