ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

problèmes de recul

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

problèmes de recul

trap2B » 07 Juin 2011 17:18

Bonjour à tout le monde, je me renseigne pour m' offrir un fusil pour faire la saison de parcours 2012
j' ai envie d' un calibre 20 uniquement pour le fait que je suis très sensible au recul, j' ai eu un 682 sporting, un mx8 & un B25, tous les trois en calibe 12 , et même sensation avec les trois armes, mal de tête, mal à l' épaule, vraiment pas beaucoup de plaisir avec ce calibre
j' ai eu un 525 sporter en 20, le top au niveau confort, j' ai fais de belle chasse de grives avec, des tirs à toutes distance en toute douceur

ma question est donc, il y t il vraiment une alternative avec des cartouche en 12 avec seulement 24 grs de plomb, car les fusil d' occas sont plus facile à trouver en 12 qu' en 20 ! surtout que je recherche plutôt un beretta SO5 .

ou sinon un perazzi sc3 en 20 en 24 grammes, là ce sera que de la douceur...
merci à vous de vos expériences

Re: problèmes de recul

rondlyly » 08 Juin 2011 07:55

Bonjour trap2B, oui je pense que la 24g est une alternative valable en cal 12.
Un tireur au club où je tire les utilise et la portée est aussi efficace que du 28g et m'en ayant prêté pour les essayer, il est vrai que le recul est plus confortable.
Le mieux si tu peux c'est de faire un essai pour te rendre compte de ton propre ressenti .
rondlyly

Re: problèmes de recul

pierredauv » 08 Juin 2011 12:59

Bonjour Tap 2B.
Un calibre 12 avec des 24 grammes, oui , ce sera la douceur mais je ne suis pas sûr qu'en calibre 20 tu auras le même confort. Il vaut mieux essayer pour te faire une vraie idée. Plusieurs tireurs sont venus au stand avec des calibres 20 et revenus avec des calibres 12, pour des raisons de confort essentiellement . Le recul n'est pas inversement proportionnel au calibre mais il varie d'un fusil à l'autre et d'une cartouche à l'autre.

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet problèmes de recul

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions