ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choisir ma cartouche

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

choisir ma cartouche

nautilus62 » 06 Nov 2014 14:20

Rappel dernier message de la page précédente :
moi j'aime bien la RIO 20 ou 50 tres bonne cartouche
la solognac est pas mal et a bon prix
la mary est une tres bonne cartouche
pour explosé les plateaux il y a pas que les cartouches, il faut un fusil bien mis en conformité, et etre bon tireur, la marque de la cartouche ne va pas amélioré le tir. moi je choisi le tarif je prend la moins cher et c'est selon les années... et avec l'une comme l'autre je fait mes 20, 23 sur 25 et ça me va !oula:)
nautilus62

choisir ma cartouche

remy88 » 06 Nov 2014 18:59

Bonjour à vous,
Moi au contraire je ne suis pas de l'avis général.
Bien sur je suis comme tout le monde à l'entrainement tir de cartouches que je dirais "économique" de bas de gamme et prix.
Mais lors de la phase de compétition chaque point compte. Et la bonne cartouche pour cette compétition fait la différence. Moi qui est pris un peu d'age je compense par des petits riens : cartouches, fusil, technique. Régardez un haut de tableau qui tout le monde se bouscule pour sortir du lot. Il est indispensable de savoir ce que l'on tire comme bourre ( plus on moins ouvrante ) et plombs.
Le groupement est tout autre suivant le type de bourre à jupe ou avec une cartouche de 7,5 à 320 plombs et une autre à 380 pbs.
Les fabriquants parlent d'une tolérances de 10% .C'est énorme à l'heure avec nos technologies de fabrications et de contrôle.
Moi lors d'un championnat de France qui me revient entre 800 et 1000€, je choisis et vérifie tranquillement les cartouches que j'y tirerai et cela au primtemps et sans precipitations.( les 20 ou 30€ de cartouches n'ont pas d'impact financier ces jours là ) Et si c'a ne sert que pour mon moral c'est toujours encore bien. Ne croyez pas qu'une cartouche chère est forcément bonne pour vous ... vérifiez le
Mais bien sur pour les doués ils n'ont peut être pas besoin. Les regrets c'est après.

choisir ma cartouche

dw13 » 14 Fév 2016 21:47

Pour moi qui choisis mes cartouches en priorité par rapport au confort , en tout cas en premier coup pour la plupart des plateaux , je n'ai pas l'impression que les BP aient vraiment de la concurrence sur ce point là. A défaut , compte tenu du fait qu'il n'est pas toujours facile d'en trouver régulièrement à prix acceptable soit environ 50 € , il y aussi les clever t2 . Quelqu'un qui a les mêmes préoccupations que moi a repéré d'autres références qui se distinguent réellement par leur confort ? Quand je dis confort , c'est pouvoir tirer 150 plateaux , voire un peu plus , et ne pas ses sentir "défoncé". (qui a chuchoté solognac ?) ...

choisir ma cartouche

nicolastours » 14 Fév 2016 22:02

Perso je m envoi 200/250 solognac t28 par session une à 2 fois par semaine sans broncher!

choisir ma cartouche

peth » 14 Fév 2016 22:02

bonsoir
arretez de vous prendre le choux avec vos cartouches .Toutes les cartouches cassent les plateaux .selon votre budget prenez une cartouche qui vous convient et tirez la toute la saison .cartouches séches ? il me semble qu'en concours on ne tire pas 150 douilles de suite donc largement le temps de se remettre non .une gerbe fait environ 80cm de diamétre donc quand on loupe c'est qu'on est largement a coté et cela vient d'une erreur technique une cartouche a 38€/250 ou 75€/250 n'y changerai rien .c'est simplemnt mon avis A+

choisir ma cartouche

nicolastours » 14 Fév 2016 22:05

Totalement d accord avec toi peth. super:)

choisir ma cartouche

dw13 » 14 Fév 2016 22:50

la question n'était pas de savoir si telle ou telle cartouche casse mieux les plateaux ! J'essaie juste de trouver d'autres douilles franchement douces comme les BP . quant à ta réponse nicolastours , je souhaite que tes cervicales supportent aussi bien les chocs répétés dans une vingtaine d'années, mais je pense que tu es conscient du fait que plus on avance en age , plus les articulations sont susceptibles. Bon je vais restreindre la question à la catégorie + de 50 ans ......

choisir ma cartouche

peth » 14 Fév 2016 22:52

j'ai plus de 50 ans 52 exactement !mgreen:!)

choisir ma cartouche

dw13 » 14 Fév 2016 22:58

oui mais il parait que les Zoli sont très confortables c'est pour ça que tu ne sens pas concerné par la sécheresse de certaines cartouches !mgreen:!) . Par contre en concours je suis d'accord on n'"enquille" pas les séries les unes après les autres et là ça ne m'a jamais gêné.
C'est plutôt à l'entrainement , seul ou a deux en tirant de manière rapprochée. mais bon on n'a pas tous les mêmes susceptibiltés niveau cartilages , tendons , ..etc

choisir ma cartouche

Bernard PROUST » 14 Fév 2016 23:14

C'est un "mariage" cartouches-fusil-tireur et surtout selon sa façon d'épauler ferme ou pas. Personnellement j'ai depuis toujours adopté le busc silicone, un vrai ++++ pour le confort. Alors je sais,----------- y'en a qui vont dire qu'ils n'aiment pas et dans ce cas je crois comprendre qu'ils préfèrent se prendre la claque de la détonation. C'est un choix :siffle: !mgreen:!)
Administrateur forum

choisir ma cartouche

fred93340 » 15 Fév 2016 08:56

Bjr dw13, je tire comme toi des B&P en 24g ; je ne tire que depuis 2 ans. J'ai commencé avec les solognac, le problème est que, si les cartouches "tapent", mon deuxième coup ne casse jamais le plateaux. J'ai encore des progrès à faire sur la tenue du fusil : )
Les B&P m'ont permis d'ameliorer le pourcentage de deuxieme coup.
J'ai essayé ce week end une boite de nouvelle Bornaghi, la Summa en 24g, au premier coup. Elles sont bcp plus douce que les B&P, franchement le recul était devenu insignifiant, très surprenant. Maintenant, c'est une cartouche haut de gamme, dans les 60€ le carton je crois. C'est la première fois que je tire ce type de cartouche, ceci est peut être le cas pour les autres fabricants dans cette gamme de prix. Le vendeur m'a dit que la Bornaghi All Black a aussi un recul inférieur à la B&P, pour un prix identique ou inférieur. Lorsque j'aurai terminé mon stock j'essaierai. Je resterai aussi en 24g, elles sont moins cher et franchement je n'ai pas perçu de diminution dans mes moyennes en passant de 28 à 24.
Sur cette série de test j'ai fait 23, soit plus que ma moyenne qui doit être à 19, en cassant 5 ou 6 plateaux au deuxième coup. Je sais, il faut essayer sur une dizaine de série pour constater s'il y a une différence ou pas.
Fred

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choisir ma cartouche

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron