ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Probleme percuteur et amorce brulé

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Probleme percuteur et amorce brulé

guigui87 » 14 Avr 2014 21:56

Bonsoir, ce week end j'ai essayé des cartouches Rio Target Load 20 dans mon B525 et en le nettoyant je me suis aperçu que mais percuteur étais brulé comme si on les avait soudé , même constatation sur l'amorce, alors qu'avec de la Cyrano et de la décathlon sa le fait pas. Donc j'aimerais savoir si d'autre tireur on eu se problème avec ces cartouches ou si sa vient de mon fusil. sos:) !merc!

Probleme percuteur et amorce brulé

Dom2a » 14 Avr 2014 23:45

Bonjour , moi j'ai rencontré quelques fois ce problème , au départ je pensais que cela venait des cartouches (Solognac T28) , en fait non , cela viens probablement du fusil (percuteurs trop puissants ou trop longs) , car il y a que sur celui-ci que ça m'arrive !! Je tire ces memes cartouches dans mon autre fusil et jamais un seul problème
Si tu pouvais essayer ces mêmes cartouches dans d'autres fusils , tu pourrais avoir la certitude ;)

Probleme percuteur et amorce brulé

Afi59 » 15 Avr 2014 10:09

Bonjour

J'ai déjà tiré cette cartouche et je n'ai pas ce problème. Il semblerait que ta percussion et trop puissante (ressort de percuteur).

Probleme percuteur et amorce brulé

mizotte » 15 Avr 2014 17:35

Bonjour. A l'intérieure d'un même modèle de cartouche (non haut de gamme), l'enfoncement des amorces n'est pas toujours constant. J'ai eu le cas sur deux cartons de SAGA où j'avais des perforations d'amorces régulières… mais pas sur les cartons suivants ni les autres marques. Avant de faire retoucher la course des percuteurs, tu peux peut-être essayer d'autres munitions ou d'autres lots de cette même cartouches.
J'ai aussi eu l'inverse, avec un autre fusil qui percutait difficilement les premières remington acier (de 2005), mais bien les fob.

Probleme percuteur et amorce brulé

guigui87 » 15 Avr 2014 20:43

Dom2a a écrit :Bonjour , moi j'ai rencontré quelques fois ce problème , au départ je pensais que cela venait des cartouches (Solognac T28) , en fait non , cela viens probablement du fusil (percuteurs trop puissants ou trop longs) , car il y a que sur celui-ci que ça m'arrive !! Je tire ces memes cartouches dans mon autre fusil et jamais un seul problème
Si tu pouvais essayer ces mêmes cartouches dans d'autres fusils , tu pourrais avoir la certitude ;)

Bonsoir, justement ces ce que j'ai fait j'ai essayé avec le fusil de chasse de mon frère et sa fait pareil alors qu'avec le fusil Merkel de ma mère sa le fait pas donc je pense effectivement que sa vient des cartouches. et merci de vos réponse


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Probleme percuteur et amorce brulé

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire