ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Made in china ....

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Made in china ....

GRYZZLY » 19 Avr 2014 08:57

Bonjour à tous,
Y a t-il des cartouches de ball trap chinoise sur le marché ?? si oui, ou peut on en trouver??, si non, a quand leurs arrivées car je pense que celà ferait une super concurence à nos amis encartoucheurs qui on pris l'habitude d'augmenter tous les ans ..
GRYZZLY

Made in china ....

Balistic » 19 Avr 2014 09:30

Je ne crois pas et je doute que cela soit rapide car il y a de normes CIP à respecter et la copie de masse à bas coût n'est pas si évidente que cela.
C'est aussi le genre de produits qui n'aime pas trop les stockages ou transports longs dans de mauvaises conditions comme l'humidité, le froid ou la chaleur et de la Chine à la France il y a du chemin !oula:) .
La matière première représente la majorité du prix d'une cartouche et donc utiliser une main d'oeuvre pas chère ne ferait pas baisser bcp le prix final et si on rajoute le transport je doute que l'on puisse gagner beaucoup.
Modérateur global

Made in china ....

thytrux » 19 Avr 2014 09:43

Et puis nous nous étonnerons d' avoir autant de chômage chez nous dont vous ferez peut-être partie un jour. :sor!)

Made in china ....

babar » 19 Avr 2014 11:26

thytrux a écrit :Et puis nous nous étonnerons d' avoir autant de chômage chez nous dont vous ferez peut-être partie un jour. :sor!)

:siffle:) +1

Made in china ....

Cowboy » 19 Avr 2014 11:53

Affaire à oublier vite fait !!!
D'accord les chinois ont inventés la poudre mais ça, "c'était avant". !mgreen:!) ;) :siffle:
Modérateur global

Made in china ....

Bernard PROUST » 19 Avr 2014 18:52

De mon avis perso, plus on laissera aux chinois leurs produits chez eux et mieux on se portera. Il ne faut pas voir midi à sa porte pour gagner 2€ par carton. Moi si mon fournisseur roule en Porsche ça ne me gêne pas au moins il se porte bien pour perdurer et ce ne sera pas ses employés qui diront le contraire. Bien entendu en étant dans le marché.
Le meilleur prix d'une cartouche est l'usage qu'on en fait, je veux dire par là qu'au lieu de tirer les p'tits bouts il faut garder de la réserve et au lieu de tenter comme je vois de temps à autre, après avoir terminé une planche, de tirer des plateaux à 70m qu'on ne cassera qu'une fois sur 100 juste pour voir et qu'on retire jusque 5 ou 10 fois les deux douilles pour absolument rien en résultat et formation, il vaut mieux se limiter à ce qui est raisonnable de tirer.
Ce n'est qu'après que le discours prix des cartouches commence à avoir du sens pour moi. ;)
Administrateur forum

Made in china ....

mizotte » 19 Avr 2014 21:11

Vu le prix du transport, je ne suis pas sûr qu'il soit bien rentable de faire venir des cartouches de Chine. Sur une cartouche, la moitié du prix est déjà pour le plomb qui est soumis à des courts mondiaux. Alors, pour le reste les gains seraient bien faibles.

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Made in china ....

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions