ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

SUPERSTITION ET PERFORMANCE

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

SUPERSTITION ET PERFORMANCE

Cowboy » 09 Aoû 2017 11:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Bushy's, quand on te dit "bonne chance" avant une compète, est ce que tu dis Merci ?
Soi disant qu'il ne faut pas, ça porte malheur. Superstition ou politesse ?
Et combien d'autres dans le même genre ..... ;)
Modérateur global

SUPERSTITION ET PERFORMANCE

MX634 » 09 Aoû 2017 13:49

Bonjour à tous, la part de la chance et du hasard peut être infiniment réduite, oui Philippe, mais encore faut-il apporter quelques solutions ? Je m'explique - il existe une "technique" (entre autres) qui positionne chacun de nous pour faire face à toute situation - dans notre cas : concours ou entrainement...
Les affirmations positives nous aident à croire en notre potentiel. Elles peuvent être d'une aide précieuse car elles nous aident à chasser le négatif en restructurant nos système cognitif et comportemental. Il suffit de nous entrainer régulièrement à AFFIRMER ce que nous souhaitons mais, attention, sans jamais faire intervenir la négation NE... PAS. Cherchez sur Internet à "affirmation positive" ou autosuggestion... vous aurez des explications très intéressantes qui vous aideront. Un peu éloigné du sujet performance et superstition - avec mes excuses Philippe... mais pour avancer, ca peut être une idée pour ceux qui n'ont pas de "support superstitieux".
Bonne lecture et bonne fin de semaine.

SUPERSTITION ET PERFORMANCE

marksman » 09 Aoû 2017 23:53

MARTY Philippe a écrit :...De toute manière d’être contre c'est dejà ne pas respecter ce qui existe et de fait ne pas respecter les autres...

Etre contre quelque chose, ne pas y croire, n'indique pas un manque de respect envers ceux qui pense différemment. Ne sommes-nous pas dans une démocratie! ;)
Non superstitieux de nature et me basant toujours sur le concret, le tangible et la réalité dans mes actions et ma prise de décisions, y compris au tir, cette discussion sur les croyances superstitieuses qui agirait d'une certaine manière sur les performances de tir me semble très subjectives, et toutes ces généralisations sur le comportement humain, ces interpretations trop souvent arbitraires des réactions de chacun ne semble toujours pas répondre à la question posée. L'intervention d'un psychologue de métier dans cette discussion serait la bienvenue je pense pour remettre les pendules à l'heure!

SUPERSTITION ET PERFORMANCE

Cowboy » 10 Aoû 2017 00:37

OK tu n'y crois pas mais tu peux admettre quand même que d'autres y croient ? et ce n'est pas parce qu'ils y croient qu'ils n'ont pas leur pendule à l'heure. :siffle:
Modérateur global

SUPERSTITION ET PERFORMANCE

Didier44 » 10 Aoû 2017 10:14

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)

SUPERSTITION ET PERFORMANCE

Dunoy » 14 Juin 2018 06:23

marksman a écrit : ... L'intervention d'un psychologue de métier dans cette discussion serait la bienvenue je pense pour remettre les pendules à l'heure!

Excellente idée !!! sauf que là, il s'agit d'une croyance. ;)
Un pratiquant sérieux de la pensée rationnelle et de la logique formelle te conseillerait plutôt ... un horloger. super:)

SUPERSTITION ET PERFORMANCE

Dunoy » 15 Avr 2022 16:35

tophe a écrit :Va falloir rappeler notre ami " dunoy " qui est excellent sur ce genre de sujets ;) !mgreen:!)

La superstition est une croyance ; ça tombe bien, tu peux aujourd'hui manger le brochet que tu es allé braconner ... :cachey:!)
Et la performance ... :sor!) ... en attendant, Joyeuses Pâques !!! [bbr]

SUPERSTITION ET PERFORMANCE

Dunoy » 17 Avr 2022 13:40

Et la performance la réalisation de l'action ... :roll: :roll: :roll:
Et le chevreuil du gigot de ce midi ??? braconné aussi ?? :cachey:!)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

Actuellement en ligne sur le sujet SUPERSTITION ET PERFORMANCE

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire