ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Préparation mentale

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Préparation mentale

Dunoy » 05 Nov 2018 09:55

Rappel dernier message de la page précédente :
Sujet: OPEN DE FRANCE 2018 PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE
Bardou a écrit :Pour répondre à Foxy, il existe deux disciplines cousines mais totalement différentes dans l’approche. Tu as tout d’abord le parcours de chasse où tu dois casser un maximum de plateaux pour gagner, et le compak sporting où tu dois en rater un minimum pour gagner ... ce qui est par conséquent totalement différent dans la préparation de la compétition. ...

Ce serait totalement captivant d'en savoir plus sur cette "totale différence". ;) !merc!

Préparation mentale

Mennessier Marc » 06 Nov 2018 20:03

Facile Dunoy

Au PC si tu fais moins de zéro que les autres tu gagnes :cachey:!)

Au CS si tu en casses plus que les autres tu gagnes :sor!)

Bon maintenant bonne analyse de Charles car ce n'est pas la même approche de prepa mentale :siffle:

Préparation mentale

Dunoy » 06 Nov 2018 20:11

C'est justement ma question ;)

Préparation mentale

MARTY Philippe » 07 Nov 2018 13:44

Je suis fatigué d'entendre que la préparatoire mentale c'est la clé absolu de la performance et que ceux qui ne savent pas ne seront jamais champions.
La préparation mentale la vraie pas celle de que l’on trouve en promo à la supérette du coin, cette préparation sous ce doux nom plein d’élégance n'est que du conditionnement, de la modification comportementale, en clair pour que les sportifs de haut niveau deviennent des robots programmés pour un seul objectif: La performance absolue. A tel point qu'ils sont capables de ruiner leur santé par des charges de travail énormes et par la prise de substances dopantes pour supporter cela.
Ils sont capables de foutre leur vie professionnelle et familiale en l'air car on leur fait croire qu'ils trouveront leur bonheur matériel et leur plénitude de vie dans l'obtention d'une médaille, si encore il l'obtienne pensez aux désespérés qui eux n'auront pas réussis après de tant de sacrifices.
Alors attention avant de parler de certaines choses.
Dans un sport comme le notre le terme "préparation" n'est pas adaptée, il est préférable de privilégier l’épanouissement du sportif par la connaissance de son fonctionnement tant physique, psychologique, mental et technique et que de part ce savoir il puisse de façon personnelle augmenter son potentiel de performance.
Moi je privilégie cela.
Professionnellement et humainement parlant, je préfère améliorer un sportif par un enrichissement culturel que de le modifier pour en faire une bête de course inculte.

Préparation mentale

Trésobzh » 07 Nov 2018 15:38

Merci Philippe aplo:)

Préparation mentale

Dunoy » 07 Nov 2018 18:46

Mennessier Marc a écrit :Facile Dunoy

Au PC si tu fais moins de zéro que les autres tu gagnes :cachey:!)

Au CS si tu en casses plus que les autres tu gagnes :sor!)

Bon maintenant bonne analyse de Charles car ce n'est pas la même approche de prepa mentale :siffle:

:roll:

Préparation mentale

Er84800 » 07 Nov 2018 19:56

Je n’Ai pas le privilège de Connaître Philippe mais sa réponse est pleine de sagesse et de bon sens. Je crois volontiers ceux qui reviennent enchantés aprés un stage avec lui super:)

Préparation mentale

Dunoy » 07 Nov 2018 21:20

/+1/)
mais ça n’empêchera pas Marco36 de répondre à mon interrogation :siffle:
[bbr]

Préparation mentale

Dunoy » 01 Déc 2018 08:24

Mennessier Marc a écrit :Facile Dunoy

Au PC si tu fais moins de zéro que les autres tu gagnes :cachey:!)

Au CS si tu en casses plus que les autres tu gagnes :sor!)

Bon maintenant bonne analyse de Charles car ce n'est pas la même approche de prepa mentale :siffle:

!merc! !merc! mais ça m'aura quand même pris trois mois !! :roll: ce qui arrive quand on a le cerveau lent ... :siffle:

Préparation mentale

Dunoy » 06 Déc 2018 09:45

Tite vidéo plutôt orientée sports collectifs et Formule 1. !oftop!:) https://www.youtube.com/watch?v=ojp-4CQ6FVA :sor!)

Préparation mentale

Bernard PROUST » 06 Déc 2018 10:46

Oui moi j'ai visualisé 4 plateaux à toute vitesse et ben ................ j'les ai tous perdus larm:) !mgreen:!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Préparation mentale

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire