ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Préparation mentale

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Préparation mentale

Bernard PROUST » 06 Déc 2018 10:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui moi j'ai visualisé 4 plateaux à toute vitesse et ben ................ j'les ai tous perdus larm:) !mgreen:!)
Administrateur forum

Préparation mentale

Dunoy » 13 Déc 2018 10:46

C'est vrai, développer ces aptitudes d'attention est un long Parcours, en redoubler n'est pas simple !! :cachey:!)

Préparation mentale

Ph.Vialfont » 13 Déc 2018 15:56

Tout simplement : mémoire visuelle!

Préparation mentale

LB27 » 13 Déc 2018 16:57

Oui oui oui Phvt bien sur. Quand je sore avec des copains c ou c quoi ou il ait ..aucune mémoire visuelle...grrrr

Préparation mentale

Bernard PROUST » 13 Déc 2018 16:59

ça c'est quand tu cherches pour payer !mgreen:!)
Administrateur forum

Préparation mentale

Dunoy » 27 Déc 2018 17:15

Bernard PROUST a écrit :Oui moi j'ai visualisé 4 plateaux à toute vitesse et ben ................ j'les ai tous perdus larm:) !mgreen:!)

https://hal-insep.archives-ouvertes.fr/hal-01826215/document :siffle:

Préparation mentale

Dunoy » 19 Jan 2019 09:11

GENDREAU ALAIN a écrit :Bonjour à tous;
Pour répondre à Joe:
Effacer le trac et le stress cela ne s'apprend pas ....... Il faut faire avec !!! Ce qui s'apprend c'est de vivre avec !!!
Je pense que tous les grands champions flippent à un moment ou à un autre dans un grande compétition .
Le manque de sommeil, le stress ,la peur des plateaux sont mon quotidien lors d'une compétition .
Merci ;
Alain.G

https://www.ladn.eu/entreprises-innovantes/nouvelles-gouvernances/trois-techniques-dhypnose-pour-sortir-dune-situation-stressante/ ;)

Préparation mentale

Dunoy » 26 Jan 2019 08:51

Joé a écrit : .... Effacer le trac et le stress, s'apprend car il n'y a rien d’inné là dedans.

Ben si ... la petite Fée de la Génétique ne se penche pas de la même manière sur tous les berceaux. ;)
https://www.psychologies.com/Bien-etre/Stress/Gestion-du-stress/Articles-et-Dossiers/Apprendre-a-moins-stresser/Stress-definition-et-fausses-croyances/4Genetique-le-stress#4
Ce qui n'a jamais empêché les plus gâtés de travailler leur talent. super:) [bbr]


Préparation mentale

Dunoy » 28 Avr 2020 20:57

Marcus a écrit :Voici mon point de vue.
La préparation mentale doit aller en harmonie avec le tireur et son niveau.
Il est clair que les meilleurs ne se préparent pas mentalement comme un tireur qui commence.
Quand on commence, on travaille son mental pour veiller à :
- retarder un max le stress de la compet et de l'arbitre
- faire une bonne analyse visuelle de la trajectoire
- ne faire aucune faute de position (position des pieds, des canons, des épaules et du positionnement du regard)
- ne faire aucune faute de trajectoire ds le mouvement
- faire une analyse du plateau et de l'endroit où on va le tirer avant de l’appeler
- ne JAMAIS s'énerver même si on rate le plus immanquable
- essayer de casser le suivant sans se décourager

Quand on est super confirmé :
- tirer à son niveau
- évacuer le stress (calme et respiration)
- laisser les éléments perturbateurs dehors (regard des autres, du sponsor, de l'arbitre, une machine cassée, la pluie etc etc)
- si on rate un plateau; prendre le suivant ABSOLUMENT
- rester calme et ne JAMAIS s'énerver

des choses comme cela...

Et bien d'autres encore ... ;)

Préparation mentale

Fabrice47 » 09 Aoû 2020 07:52

Bonjour à tous,
la revue FFBT a écrit un bel article sur la nécessité de la préparation mentale pour atteindre et maintenir un haut niveau.
Cependant,les sources pour y arriver sont plus opâques.
La préparation avec le médecin FFBT est-elle réservée seulement aux élites?
Les stages E-ffbt abordent-ils cette thématique?
Bon dimanche à vous sous la chaleur.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Préparation mentale

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire