ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entrer dans une compétition

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Entrer dans une compétition

MICHEL MANJOT » 27 Oct 2014 17:08

Rappel dernier message de la page précédente :
Si le sujet est réellement rentrer dans le bain (et non pas technique de tir) je reviens à mes préconisations précédentes...tout est une question de concentration... de t'immerger vite et bien dans le sujet car là est ton problème.
Il faut travailler ton entrée dans l'arène.
Essaie mes suggestions.Le reste n'est qu'une question de tir à acquérir avec entrainement compétition, expérience c'est vrai.

Entrer dans une compétition

elkedaoo » 27 Oct 2014 22:04

J'approuve les conseils de Michel (vraiment qu'il est de bons conseils... :) ), que j'applique régulièrement depuis la fin de saison 2013 et qui ont plutôt bien marché. Je rajouterais que des fois, casser un petit bout au deuxième coup sur un plateau simple cassé du premier coup arrive à bien me mettre dedans et en confiance... Mais après, c'est très personnel.

Surtout, une constante de ce qui a été dit : Entraînement en quantité et en qualité, et surtout faire beaucoup de concours pour s'imprégner de l'ambiance et arriver à dédramatiser les enjeux et à arriver à trouver la bonne concentration le "stress positif" et la motivation. à chaque compétition, même si c'est le concours du coin avec 20 tireurs inscrits, j'apprends et j'emmagasine de l'expérience. Le fait de discuter avec certains tireurs, notamment avec Michel ou Alain Reyna, c'est également très instructif et ça apprend énormément. Par contre, quand je suis dans ma série, je suis en mode autiste et je ne parle que très peu. Quand j'ai un coup de moins bien, je ferme les yeux, et je pense à truc qui me donne le sourire, en dehors du tir. ça aide à chasser tes idées négatives et à te remettre dedans comme si c'était ton premier plateau.

Entrer dans une compétition

skeet » 27 Oct 2014 23:39

Oui c'est sans doute un problème de concentration/motivation qui n'est pas au top à l'entame du tir.
Ça m'amène à une autre question qui fera sans doute polémique aussi : tirer juste avant une compet' ou non ? Il y a les partisans des deux, je suis resté sur le non (pas la veille en tous cas) après avoir essayé les deux. Ça m'est arrivé de me "vider" à l'entraînement et finalement mal tirer le jour J. Maintenant je le fais plus et c'est vrai que j'ai plus la gniak. Tout est affaire d'équilibre...je retourne à mes gammes !!

Entrer dans une compétition

Cowboy » 27 Oct 2014 23:59

La veille de la compète, tirer quelques plateaux sans prise de tête sur le stand où va se faire la compète, juste pour emmagasiner un peu plus de confiance. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Entrer dans une compétition

elkedaoo » 28 Oct 2014 07:56

D'accord avec Cowboy, la veille, toujours deux séries pour reprendre le fusil en main et reprendre ses marques et un peu de confiance.

Entrer dans une compétition

skeet » 28 Oct 2014 12:41

Merci pour vos conseils super:)
Yapluka !!

Entrer dans une compétition

Balistic » 28 Oct 2014 21:28

Tous les tireurs de 1er plan que je connaisse tirent la veille de la compét mais bon eux c'est pas nous
Modérateur global

Entrer dans une compétition

tophe » 28 Oct 2014 21:34

Franchement si tirer 2 planches la veille te mets en confiance je suis preneur ! Y a tellement d éléments a prendre en compte qu il est très difficile de savoir qu elle est la bonne solution , exemple la forme du moment , cette compet est elle un objectif de la saison , hébergement , le temps de récupération , horaire de tir etc etc , et surtout a t on vraiment les qualités mental et physique pour ce sport ........... Moi je sais que non ! !mgreen:!)

Entrer dans une compétition

Cowboy » 28 Oct 2014 22:13

Non c'est sûr c'est pas "2 planches" qui vont te mettre en confiance. Mais il ne faut pas sortir une phrase de son contexte, lis ce qu'il y a avant et après ! (x:) ;) Merci.
Modérateur global

Entrer dans une compétition

CHMILL » 28 Oct 2014 22:21

Pour moi, l'échauffement physique doit être comme dans le sport, conséquent, pour être au top en réponse musculaire à la vitesse du plateau, donc léger trottinement et quelques pompes
Après, je débute en me disant que mes 5 premiers simples prendront 2 douilles quoiqu'il en soit, pour bien me remettre dans la cadence !
Modérateur global

Entrer dans une compétition

pierrot101 » 29 Oct 2014 19:30

Idem, pour moi échauffement des épaules en levant quelques demi super:) :cachey:!) .
Ensuite, sur le pas de tir, dès que je vois un truc orange sortir de la fosse........ FEU!!!!

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entrer dans une compétition

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire