ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entre les planches : comment gérer ce temps

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Entre les planches : comment gérer ce temps

Chêne » 01 Avr 2011 14:24

Bonjour,
Tout est dans le titre...J'en ai vu jouer aux cartes, d'autres se "marrer" entre copains ou même " charrier" un copain/ mais bon ils étaient entre équipiers ou membres du même club/ d'autres se mettre en retrait, ou s'isoler carrément dans leur voiture, ou encore se planter sur les lieux du prochain compak et lire toutes les trajectoires...les mimer ou les suivre du doigt...certains font une tête pas possible et d'autres le contraire...sacrée nature humaine.
Par contre je me suis rendu compte lors de ma première compétition, que je n'avais pas pris de siège! que beaucoup en emportent un ainsi qu'une boîte à fusil ou housse avec un petit sac...J'ai alors remarqué que certains emmènent leurs munitions ou dans le sac ou flanquées sur la housse. Je crois qu'ils font ou ont fait ça pour deux compacks qui se suivaient sur des lieux proches et pour une demi journée avant de se poser( j'aime bien ce verbe).
N'ayant pas de siège, il m'a fallu mal m'asseoir pour tenter de reposer mes vielles jambes et j'ai encore eu plus mal qu'autre chose. Un jeune m'a dit que cela lui avait engourdi la jambe, un autre dans la semaine m'a dit avoir attrapé comme une tendinite pour avoir attendu sur un talus...
Alors et vous, que faites vous?
Vous pensez tir ? Vous oubliez ? Ou vous faites le point sur le négatif, le positif et hop! le point fait c'est terminé, vous oubliez...etc etc.

Re: Entre les planches : comment gérer ce temps

nicos86 » 01 Avr 2011 16:13

salut chêne , pour moi c'est surtout un temps de repos ou je me met loin du bruit ,les coups de fusils a la longue ça lasse .j'en profite pour me restaurer mais surtout du repos . j'essaye d'arriver 30 mn avant que commence ma série histoire de m'imprégner des trajectoires ,mais surtout m'assoir et ne pas dépenser d'énergie .il faut dire que quand vous arriver sur le pas de tir essoufflé parce que vous avez couru pour pas arriver en retard c'est sur, ça sent la bulle . donc prévoir le trajet surtout quand ça monte ou quand il faut prendre des navettes .bye nicos

Re: Entre les planches : comment gérer ce temps

Bernard PROUST » 01 Avr 2011 20:01

Moi je demande toujours à être sur la même planche que Nicos86 !mgreen:!) . Je ne peux révéler ici-même tout ce qu'il me fait mais c'est un vrai repos motivant, d'ailleurs en compète je n'attends que mes poses :mdr:!) avdi:) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: Entre les planches : comment gérer ce temps

christel&jp » 01 Avr 2011 20:23

le sport qui se veut de haut niveau, ou du moins à partir d'un certain niveau, ne s'improvise pas. S'il reste une part d'imprévisible, tout ce qui peut être prévu doit être géré convenablement. Entreprendre une compétition de parcours sans aucun moyen de s'asseoir mérite une bonne engueulade. Trêve de plaisanterie, il faut penser à tout ce qui peut améliorer ton confort , minimiser ta fatigue et subvenir à tes besoins physiques.

Re: Entre les planches : comment gérer ce temps

nicos86 » 04 Avr 2011 14:56

MX8-80 a écrit :Moi je demande toujours à être sur la même planche que Nicos86 !mgreen:!) . Je ne peux révéler ici-même tout ce qu'il me fait mais c'est un vrai repos motivant, d'ailleurs en compète je n'attends que mes poses :mdr:!) avdi:) :cachey:!) :sor!)

tu va tout de même pas révéler tout nos petits secret non

Re: Entre les planches : comment gérer ce temps

sigma25 » 02 Mai 2011 07:36

Bonjour,

J'ai fait ma premiere compétition de skeet ce week end et je dois dire que j'ai pas su du tout gèrer l'attente.

Le matin correct j'ai tirer a mon niveau , bien concentré ca va, après midi aie aie moins envie les no-birds qui me deconcentraient pas le matin m'ont enervé terrible, résultats deux baches (concours sur 4 x 25).

Résultat aucun plaisir a tirer ainsi, en gros je prends plus de plaisir a faire un entrainement de 250 plateaux serieux qu'une compétition.

De nature un peu bouillante , je me suis ennuyé et je dois trouver comment occuper ces temps d'attente...

Re: Entre les planches : comment gérer ce temps

Coutances » 02 Mai 2011 08:25

Tu emmênes un siège pliant confortable (Ils en font des très bien pour les pêcheurs à la ligne) et un bouquin.
Par contre, tu évites de t'installer dans un lieu trop passager au risque d'être enquiquiné toutes les minutes par quelqu'un qui te demandera ce que tu lis.
Le tout est d'oublier la série que tu viens de tirer, qu'elle soit bonne ou mauvaise c'est fini et celle là, tu ne l'auras plus jamais.
Si tu as une montre qui fait bip bip, tu la programmes pour qu'elle te prévienne une demie heure avant ton tour. (ne pas occulter le fait que parfois, les planches prennent un peu d'avance.)

Et surtout, tu évites comme la peste les bons copains qui se croient obligés de te raconter leur dernière série, quitte à passer pour un ours... :siffle:
Coutances

Re: Entre les planches : comment gérer ce temps

j-baptiste » 02 Mai 2011 21:30

Bonsoir,

Moi j'ai toujours un siège, un sac pour mettre les cartouches et une bouteille d'eau...rien de plus terrible de devoir tirer en ayant soif...un litre minimum par ligne.

Entre deux, j'apprécie d'être avec les copains...c'est d'être avec eux qui me permet de totalement décompresser.
De plus, pour ceux qui ont une méthode de tir à peu prés équivalente à la mienne et qui sont de TRES BONS CONSEILS, un petit conseil ou une attention particulière sur certains plateaux ne fait jamais de mal (Merci Serge ;)... à condition de ne pas se bloquer sur lesdits plateaux !!!)

Cordialement,

jb

Re: Entre les planches : comment gérer ce temps

Coutances » 03 Mai 2011 08:32

GASIGLIA a écrit :Je vois que tu n'as rien oublié depuis NICE ... !mgreen:!)

Ben quand les conseils sont bons ... Il faut faire feu de tout bois. ;)

Je me souviens aussi que l'on avait tous essayé, à son grand dam d'ailleurs, le fauteuil de "d'Artagnan"... :evil:

( - Tiens, au fait, il n'est pas là çui-là ? )
Coutances

Re: Entre les planches : comment gérer ce temps

Coutances » 04 Mai 2011 10:40

Pfft!... Toute une éducation à refaire... !mgreen:!)
Coutances


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

Actuellement en ligne sur le sujet Entre les planches : comment gérer ce temps

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire