ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

manque de regularité de tir sur une meme planche

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

manque de regularité de tir sur une meme planche

loupy » 22 Jan 2017 11:59

j ai mon compagnon qui tire depuis 10 ans, il a toujours tiré avec des browning et cette année il a fait l acquisition d un 682 gold e canon de 81 .
apres une prise en main compliqué, il est maintenant capable de faire un poste plein avec des trajectoires divers et le poste d apres il va faire 5 trous . on dirait qu il ne sait meme plus tenir une arme .
pour ma part, j ai l impression de faire pareil, de super poste et l instant d apres les trous s enchainent les uns apres les autres. (x:)
comment expliqueriez vous cela?

manque de regularité de tir sur une meme planche

Bernard PROUST » 22 Jan 2017 12:31

Bonjour,

C'est juste une non consolidation des résultats obtenus en cassant tout mais il est sorti sans rien retenir du tout, heureux qu'il était de son "coup de maître".
Le tort, à mon sens, est d'avoir changé de poste de tir. Parce que dans son cas de figure que l'on réussisse ou pas un poste il faut retenir et comprendre le résultat pour pouvoir le reproduire ou le corriger s'il était mauvais. Faire deux fois un poste dans le cadre de "l'apprentissage" découverte de la nouvelle arme n'est pas absurde, ça donne de la confiance pour filer sur un autre poste et le refaire également deux fois.
Dans son cas faire une planche pour faire une planche et proprement inutile ;)
Administrateur forum

manque de regularité de tir sur une meme planche

loupy » 22 Jan 2017 12:45

meme sur les plateaux cassés, parfois il n aiment pas sa maniere de réaliser son tir alors il le retire et retire pour obtenir (parfois) se qu il veux et surtout il le casse 3 fois de suite pour valider.
parfois quand moi j ai tiré 25 ou 30 plateaux lui en tire 40 sur la meme planche c est long sos:)
ce qu il fait pour gener personne ou le moins possible, il ne tire que 2 voir 3 plateaux qu il enchaine pour valider son geste.
ca ne serait pas aussi un probleme de concentration

manque de regularité de tir sur une meme planche

Bernard PROUST » 22 Jan 2017 12:52

C'est certain que s'il tire de façon crispée pour ne pas gêner les autres ou pour ne pas leur faire perdre du temps, ce n'est pas du tout le meilleur pour découvrir son nouveau jouet. Moi je refuse de tirer dans ce type d'ambiance qui est propre à me déconcentrer.

Cela m'a souvent valu des incompréhensions de la part d'autres tireurs qui se sont séparés de mon cercle "amical" mais c'est ainsi, je tire pour moi, pas pour les autres. Par contre je bois un coup avec les autres et ça ce n'est pas du tout la même chose, suffit de le comprendre et de respecter chacun de nous dans l'art de l'exercice de sa passion.
Administrateur forum

manque de regularité de tir sur une meme planche

Cowboy » 22 Jan 2017 13:02

Il est évident que la concentration est primordiale. Si faire une planche c'est juste pour "envoyer le plomb" c'est pas la peine de perdre son temps et son argent. ;)
Modérateur global

manque de regularité de tir sur une meme planche

Pc80 » 22 Jan 2017 18:19

C'est toute la difficulté : la concentration sur ses plateaux et rien d'autre,en phase de prise de confiance avec une nvlle arme,l'important est de se faire plaisir sur des plateaux 'faciles' avant de travailler des trajectoires + techniques.afin d'oublier le matériel ...qui ne pèse que peu -une fois réglé-face au mental et à la technique .La concentration sur son tir est la' brique 'qu'il faut travailler pour progresser,ce n'est que mon modeste avis.@

manque de regularité de tir sur une meme planche

loupy » 24 Jan 2017 23:18

le choix qu il a fait de changer de marque (de browning vers beretta) et aussi la longueur de canon ne doit pas faciliter la chose ?
merci pour vos conseils, je vais les appliquer moi aussi


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

Actuellement en ligne sur le sujet manque de regularité de tir sur une meme planche

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire