ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Corps flottants ou mouche dans l'oeil

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Corps flottants ou mouche dans l'oeil

jerome » 09 Avr 2011 08:38

Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de tireurs atteints de cette contrainte, j'ai rendez vous lundi à l'occuliste pour confirmation mais c'est certains je suis atteint de ce phenomene. Il m'est apparu dimanche lors d'une séance de tir!!!
Je peux vous dire que ne je ne suis pas rassurer du tout, meme si apparemment ce n'est pas grave pour la vie de tous les jours.. En tout cas niveau tir j'avou que je suis quelqu'un pour qui la concentration n'est pas un point fort et me connaissant je sais que je vais me focaliser sur cette tache dans l'oeil et que ca va etre la porte ouverte aux plateaux manqués!!!!! Je suis assez dégouté là.....

Re: Corps flottants ou mouche dans l'oeil

banane » 09 Avr 2011 09:26

j'ai moi meme ce probleme qui doit etre du a une secheresse de l'iris je crois.demande conseil .Perso pour resoudre en parti ce souci je tir toujours avec des lunettes avec des verres relativemlent teintés ce qui semble diminué ce problème.
si tu trouve d'autres solution passe moi un message merci.
ça empëche pas de faire des score certains jour car en fonction de la luminosité ça gene plus ou moins.
bon courage a bientot
ps regarde sur Internet a corps flottants tu trouveras des réponses a ta question

Re: Corps flottants ou mouche dans l'oeil

tireur supprimé » 15 Avr 2011 11:13

meme probleme , +1 avec banane evite les verres trop clairs.
le lus dur est de faire abstraction de ta mouche, plus facil a dire qu a faire , mais on y arrive.un copain a des gouttes apparament efficaces , je me rencarde et je poste dés que je sais
tireur supprimé

Re: Corps flottants ou mouche dans l'oeil

fredb26 » 04 Juin 2011 12:39

salut jérome
quels sont tes symptomes , c est comme ci tu avais des poussieres à l intérieur de ton oeil qui se baladent même et surtout quand tu ne bouges pas ton oeil ??
fredb26

Re: Corps flottants ou mouche dans l'oeil

romeo46 » 14 Juil 2011 17:55

bonjour concernant la ou les "mouches" dans l'oeil j'en suis atteint moi aussi et ce depuis plusieurs annees a l'apparition des symptomes j'ai bien sur consulte mon ophtalmo celui-ci apres examen m'a dit qu'il n'y n'avait pratiquement rien a faire et que a la longue ça disparaitrait le cerveau en ferait son affaire.
il avait raison car au bout de environ 4 ans ça ce manifeste que tres rartement donc pas trop d'inquietude a avoir mais il faut savoir que l'age y est pour quelque chose
cordialement a tous

Re: Corps flottants ou mouche dans l'oeil

fredoes » 11 Sep 2011 08:04

je ne sais pas si c'est le même problème que j'ai déjà eu ,un point noir dans la vision sur un seul oeil.
ce n’était qu'un problème de déshydratation, je ne buvais pas assez d'eau (bien sur).

Re: Corps flottants ou mouche dans l'oeil

Riton86 » 27 Sep 2011 09:08

J'ai également ce problème depuis plus de 2 ans maintenant et je dois avouer que je n'y fais plus trop attention.
C'est un peu plus gênant les jours de forte luminosité car la tâche noire se voit plus.
Pour le ball trap, j'utilise beaucoup des lunettes fumées ou noires de façon à ne pas être gêné.
Riton86

Corps flottants ou mouche dans l'oeil

mizotte » 09 Oct 2013 07:16

J'ai aussi ce problème depuis que je suis enfant avec 5 ou 6 points par oeil. C'est comme les acouphènes, on finit par vivre avec et les oublier.Ce que m'a conseillé mon ophtalmo c'est de mettre systématiquement des lunettes de soleil l'été, car certains corps fl'ottant peuvent s'assombrir sous l'effet des lumières vives... donc au stand, en voiture ou en ballade je mets des lunettes de soleil.

Corps flottants ou mouche dans l'oeil

Cowboy » 09 Oct 2013 12:28

Bonjour,
Cela m'est arrivé au boulot il y a des années suite a une projection d'étincelle de disqueuse dans l’œil. Après le retrait de l'éclat métallique chez l'ophtalmo, j'ai appris que la cicatrice laissée par l'étincelle fera comme une poussière sans la gêne d'un corps étranger et rien d'autre a faire.
Modérateur global

Corps flottants ou mouche dans l'oeil

Ced 22 » 09 Oct 2013 16:10

Bonjour,
Je rencontre également ce phénomène de corps flottants dans la vision et comme dit précédemment et confirmé par ce mois ci par mon ophtalmologue ....pas grand chose à faire larm:) et en plus pour ma part le cerveau ne les 'gomment ´absolument pas au pointage.
Phénomène encore plus marqué lorsque l'on tire à un œil fermé.
Les lunettes teintées améliorant le sujet.
Salutations

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Corps flottants ou mouche dans l'oeil

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire