ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

l'angoisse du 25

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

l'angoisse du 25

migrod » 16 Avr 2011 08:12

bonjour a tous
depuis quelques temps je flirte souvent avec 23/25 et 24/25 en FU.et ya une angoisse qui pointe surtout si au 20eme plateau je n'ai rien loupé.ca tape en dedans,fébrile.et bien sur ,c'est là qu'un plateau s'echappe.
Comment gérer ca ? j'ai un peu de bouteille mais malgré ca j'ai du mal a gérer etre au plein.
une ou deux astuces seraient les bienvenus.je sais que tout ca se passe dans la tete et j'ai une nature assez speed.
merci de votre aide
migrod

Re: l'angoisse du 25

tophe » 16 Avr 2011 13:28

salut,

je tire aussi en fu,surtout ne te focalise pas sur ce 25!!plus facile à dire q à faire n est ce pas ?? moi je pars du principe que je prefere faire plus de 23 et de 24,le 25 c est la grosse cerise sur le gateau :mdr:!) ,quand il arrive c est sur c est vraiment genial!!l astuce pour pouvoir le faire regulierement,c est je pense la maitrise de soit,moi je n y arrive pas encore :evil: je suis trop speed aussi dans la tete,quand je fais un 25 sa yé j ai l impression que c est gagné!!et la tintin!la planche d après je te dis pas le delire 19,20 voir en dessous :mdr:!) ,et puis bon chaque chose en son temp mieux vaut etre regulier avec des beaux 21, 22,23 et 24 ce qui mine de rien te fera faire une tres jolie place au classement dans une compet!imagine un melange de ces scores dans une compet sur 200 plateaux? sa peut te faire un beau 180 soit 22.5 de moyenne par planche!! pas mal quand meme quand cela ne fait pas encore des années que l on tire,non??c est sur pour les grands champions c est de la rigolade mais on s en fou!tu verras l experience,la regularité,la maitrise,un minimum de serieux nous ferons faire des beaux :25/25:oui mais quand?et ben on verra! /+1/) il faut etre patient ce qui n est pas evident pour moi le premier , @+ et vive le ball trap !!

Re: l'angoisse du 25

migrod » 16 Avr 2011 18:33

merci a toi,TOPHE
la prochaine planche je vais me faire un joli 26 / 25 (lol)
merci d'avoir répondu
et tu as tout a fait raison
salute
migrod

Re: l'angoisse du 25

tophe » 16 Avr 2011 19:24

et ben voila!!a notre niveau ,il faut deja prendre du plaisir à tirer,du stress ,de l angoisse,il en faut aussi,mais pas de trop,c est ce qui est pour moi dure a gerer,quand j y repense, mon 1ier 25 c etait pas le plus dure,j ai quelque potes fosseurs qui pourrait te le dire,c est apres ,confirmer,là attention c est autre chose!je croyais que c été arrivé et j ai mis plusieur mois avant d en refaire un ,je ne pensais plus qa cela,mais en plus mes resultats en patisser vachement car je ne voulais faire que des 25 et ben amuse toi! loulou!!c est pour ca mieux vaut etre reguliers avec des 22,23 et les 25 viendrons s accrocher de temp en temp ,mais pas tout le temp bien sur ,a mon niveau sur une compet je me fixe un resultat a faire cad 90/100 et les 25 je m en fou,si il y en a un tant mieux,j arrive mieux à me gerer comme cela,je ne suis pas non plus un grand tireur,mes meilleurs resultats ont ete l an dernier avec deux 180/200,un au grand prix tunet et l autre aux championnats de france à poussan mais aujourd hui ca m apporte en experience,voila j espere t avoir aidé un peu @+ tard ;)

Re: l'angoisse du 25

fouch85 » 19 Avr 2011 20:45

En effet; l'angoisse du 25 ... et sur 2 séries alors là y a du stress...:boul:) tu te cherches, dessous derriere, tu bloques et rien à faire, les plateaux sont intacts, depuis j'ai une appréhension de la fosse, mais y a pas le choix, il faut persister. Si c'était donné à tous d'être bon, les trajectoires seraient d'enfer :siffle:, tirer chaque plateau comme si c'était une série , et ne pas compter, une solution pour se décrisper et rester concentré et limiter la pression. ;)

Re: l'angoisse du 25

Jason » 24 Avr 2011 17:18

Si le 1er 25 est une femelle c'est gagné : !mgreen:!)
Jason

Re: l'angoisse du 25

joss randall » 28 Avr 2011 18:18

essaie de faire de la course pour faire tomber ton rythme cardiaque au alentour de50 ou60 pulsation par minute
joss randall

Re: l'angoisse du 25

jmd » 29 Avr 2011 09:32

ne compte pas tes plateaux et laisse une poignée de cartouches dans tes poches en plus de la boite complète :25/25:

Re: l'angoisse du 25

mimi16 » 29 Avr 2011 13:34

tire 25 fois 1 plateau avec la meme rigeur a chaque fois ..tu veras le temp passe vite
aussi avoir une bonne sequence de tir
bon courrage
mimi16

Re: l'angoisse du 25

vincent83 » 22 Aoû 2011 21:44

c'est sur que si on commence a compter après trois postes pleins, c'est foutu tu te plantes et tu subit forcement un plateau en le photographiant.
vincent83

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

Actuellement en ligne sur le sujet l'angoisse du 25

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire