ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

entrainement fu

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

entrainement fu

fredb26 » 20 Juin 2011 20:26

bonsoirs à tous !!
quand vous vous entrainez lors d un samedi aprés midi par exemple !!
combien de session de 25 plateaux faites vous au maxi ?? avdi:)
faut il en faire un max ou plutôt ne pas trop en faire pour ne pas prendre de mauvaise manies ?
fredb26

Re: entrainement fu

redyvan » 20 Juin 2011 20:43

à la FU, je debute et je fais 5x25 plateaux, tout les 15 jours.
Notre stand est ouvert uniquement la quinzaine!!

Fred
redyvan

Re: entrainement fu

chamois25 » 20 Juin 2011 20:57

perso je pense qu'il faut laisser s'écouler 30,40 minutes entre chaque série de 25 de manière à se relacher et méditer sur les erreurs de la série précédente et se reconcentrer sur la série suivante.
tirer pour tirer n'apporte rien,la concentration et le rythme d'un entrainement doivent se rapprocher au mieux à une compète. ;)

Re: entrainement fu

tophe » 20 Juin 2011 20:59

pour ma part minimum 50 plateaux,grand maximum 100 mais tres rare,je ne pense pas qu en tirant enormement dans un matin ou apres midi cela apporte grand chose,avec les potes pour se motiver et oui cela nous arrivent de temps à autres on se met en mode competitions !mgreen:!) cela nous met plus de gniac ,de concentration et apres la serie on analyse nos erreurs ou on se congratule suivant nos scores :25/25:

Re: entrainement fu

fredb26 » 21 Juin 2011 12:30

ok merci de vos réponses .
je suis donc dans "la norme" si toute fois il y en a une , je tire en principe 3, voir plus rare ,4 séries de 25 dans un après midi...
fredb26

Re: entrainement fu

Dompnier-Joêl » 21 Juin 2011 14:49

Salut Fredb 26 , je suis dans le même créneau que toi, 3 ou 4 séries maxi dans l'après midi, car ensuite je ne peux plus analyser mes erreurs, dû vraisemblablement a la fatigue. A plus Joel ;)

Re: entrainement fu

riri17 » 29 Juin 2011 12:56

Bonjour, en général je fait 50 ou 75 plateaux au maximum par aprés-midi, en faisant une pause d'au moins une demi heure entre chaque série, c'est largement suffisant..
riri17

Re: entrainement fu

remy88 » 29 Juin 2011 16:25

Bonjour à vous,
Je pense que deux à trois series doivent être un maximum. Entre ces tirs bien sur il faut essayer de tirer les conclusions voulues. Après si le coeur vous en dit rien n'empêche de faire un skett. Excellent pour les traversars. Le rytme de tir est un peu identique à la fosse. Enfin moi cela me plait ... même si les scores sont moindres. Et puis cela permet de rester dans la convialité avec nos collègues non fosseur.
cdt

Re: entrainement fu

Dunoy » 29 Juin 2011 16:58

fredb26 a écrit :bonsoirs à tous !!
quand vous vous entrainez lors d un samedi aprés midi par exemple !!
combien de session de 25 plateaux faites vous au maxi ?? avdi:)
faut il en faire un max ou plutôt ne pas trop en faire pour ne pas prendre de mauvaise manies ?

?????? qu'appelles-tu prendre de mauvaises manies ???? :roll: :roll: ce n'est, généralement, pas le but d'une séance d'entrainement :siffle:
Dunoy

entrainement fu

piloche » 27 Fév 2012 09:42

Bonjour à tous,
Pour ma part,c'est généralement 2 à 3 séries de 25 plateaux.En effet, lorsque j'en tire
davantage, je me suis rendu compte que ma concentration en pâtit, et que finalement,
ces séries supplémentaires ne m'apportent rien.
Je privilégie toujours l'arrêt de l'entrainement sur une bonne impression (le moral,
toujours le moral dans ce sport) !.....
A plus.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet entrainement fu

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire