ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Coaching

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Coaching

Dunoy » 11 Aoû 2012 08:10

Rappel dernier message de la page précédente :
Sujet: JO-Londres 2012 - Tir olympique
pierrot101 a écrit :Salut Sanary,
dans n'importe quel sport, il n'est pas obligé que l'entraineur soit égal ou meilleur que son éléve. Le plus important c'est qu'il sache de quoi il parle, et surtout, qu'il arrive a faire passer son message. je connais au moins une dizaine d'entraineurs, qui etaient des second couteaux dans leurs carrières sportive, et qui sont au top en entraineurs ........

:mdr:!) et tu penses arriver à casser 2 plateaux d'affilée avec ce genre de raisonnement :siffle: !mgreen:!)
Dunoy

Coaching

pierrot101 » 11 Aoû 2012 08:27

c'est la vérité vrai....je le jure, j'ai les noms des meneurs........... !mgreen:!) . Pour les plateaux cassés, au bout de 25 d'affilés, pensez a vous arrêter!!!! :mdr:!)

Coaching

Patrick Pillas » 11 Aoû 2012 09:21

J'ajoute le coach physique :siffle: , celui qui va vous préparer physiquement à la dite compétition par des exercices de musculation.
Pour l'avoir vécu, je peux vous assurez qu'avoir une préparation physique définie pour une compétition définie, apporte un plus. '''>> je suis bien physiquement >> m'entraine vers le bien mentalement, (de mon avis)
il faut supporter le recul du fusil, les déplacements (parcours de chasse) petit à petit cela pèse.

Coaching

pierrot101 » 11 Aoû 2012 12:10

Pour l'instant, mon coach se nomme FERIA DE BEZIERS, et les 25/25 pleuvent...........je parle des demis bien sûr!! :mdr:!)

Coaching

Dunoy » 08 Avr 2015 07:45

On voit que ce sujet déchaine les foules !!! :mdr:!) parce que personne ne pratique ou que personne n'en parle ??? ;)

Coaching

Michel Riboulet » 08 Avr 2015 09:34

Bonjour...
Après avoir lu avec intérêt ce que pensent les uns et les autres du "coaching", je me permets d'écrire ces quelques lignes pour en dire ce que, moi, j'en pense...
Pour un débutant comme pour un champion, à l'entrainement comme en compétition, le "coach" (également "prof") est là pour apprendre comment pratiquer (mental/préparation/technique/etc...) pour réussir mais aussi (pour les champions) d'éviter de laisser s'installer et s'encrer des petits défauts qui finiraient par faire "baisser les scores"... Cela se pratique au golf ; les "grands" ont derrière eux "le coach" qui observe et contrôle... Cela n'est, bien sûr, pas une nécessité absolue mais permet de maintenir le score et "d'avancer" dans le bon sens (à condition que le coach soit "un bon") ;)
J'ai, moi-même, eu la chance de réussir en compétition pendant un certain nombre d'années... J'avais, dans la personne de mon père (lui-même avait été un "grand"), le "coach" qui observait et apportait parfois les "petits plus" qui permettaient de "gagner". first:)
Amicalement à vous...
Michel Riboulet
Michel Riboulet

Coaching

S.PERIER » 08 Avr 2015 10:17

Bonjour Mr Riboulet,
Merci de nous donner un peu de votre expérience, en citant cette phrase.
 le "coach" qui observait et apportait parfois les "petits plus" qui permettaient de "gagner" 
Oui, mais c'est quoi les petits plus ?
Une méthode qui deviendra universelle lorsque certains divulguerons la recette de la potion magique, ou simplement quelque chose de singulier que nous devons aller chercher au fond de nous même ?
Dunoy, a mon avis ça va relancer le debat !!! !mgreen:!)
Je préfère pas vous donner mon "plus à moi" pour casser plus de plateaux, je vais encore partir à la dérive.
S.PERIER

Coaching

MARTY Philippe » 08 Avr 2015 12:46

Attention il me semble important de rappeler quelques principes pedagogiques.
Si le coaching n'est pas à remettre en cause sur son principe général, son efficacité est evidente seulement dans la mesure ou il est pratiqué en respectant les regles professionnelles.
Toutefois il n'apporte sa pleine mesure que sur des sujets qui ont été bénéficié d'une formation de base technique.
Le coaching peut même avoir un effet contre productif sur un sportif non formé. Ce dernier ne maitrisant pas d'évidence les fondamentaux techniques de base aura des difficultes pour comprendre les consignes et developper des actions correctives.
Le coaching oui mais avant la formation initiale.
Le savoir avant le savoir faire... !!!

Coaching

Dunoy » 08 Avr 2015 12:52

S.PERIER a écrit :.... le "coach" qui observait et apportait parfois les "petits plus" qui permettaient de "gagner" 
Oui, mais c'est quoi les petits plus ?
Une méthode qui deviendra universelle lorsque certains divulguerons la recette de la potion magique, ou simplement quelque chose de singulier que nous devons aller chercher au fond de nous même ?
Dunoy, a mon avis ça va relancer le debat !!! !mgreen:!)
Je préfère pas vous donner mon "plus à moi" pour casser plus de plateaux, je vais encore partir à la dérive.

Mouais, ... donc, ton "plus à toi" ne pourrait pas être retenu comme une "Méthode Universelle !!" first:), c'est peut-être parce que tu es différent des autres ... comme tout le monde ;)

Coaching

Michel Riboulet » 08 Avr 2015 20:11

Pour les "petits plus", il n'y a pas de "potion magique" pas plus que de méthode universelle permettant de "gagner" parce que :
1/ Pour chaque niveau il y aura une certaine façon de procéder...
2/ Pour chaque sujet (fonction du mental, de la force physique, de l'âge, de la vue), il y aura également une certaine façon de procéder...
Il y a, bien sûr, des principes de base à respecter mais qui pourront varier d'un sujet à l'autre pour en arriver à un même résultat.
Cela n'est pas "parole d'évangile" mais c'est ce que je pense !
;) Amicalement
Michel Riboulet
Michel Riboulet

Coaching

tophe » 08 Avr 2015 20:54

Je pense que Mr marty a raison , il faut une très bonne base technique avant de faire quoi que soit d autres , une fois celle ci atteint je pense et je reste persuader que la force mentale fait le reste ( et cela s apprends aussi ) , vous avez des gens à égalité sur la technique qui ne pourront se départager que sur leurs force mental là est la grosse différence entre un tireur lamba comme moi et d autres qui se donne les moyens et ont certaines qualités naturels ( assimiler très vite ) que bcp ne pourrons et n aurons jamais ...... Comme moi !! larm:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

Actuellement en ligne sur le sujet Coaching

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire