ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Coaching

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Coaching

tophe » 08 Avr 2015 21:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Je pense que Mr marty a raison , il faut une très bonne base technique avant de faire quoi que soit d autres , une fois celle ci atteint je pense et je reste persuader que la force mentale fait le reste ( et cela s apprends aussi ) , vous avez des gens à égalité sur la technique qui ne pourront se départager que sur leurs force mental là est la grosse différence entre un tireur lamba comme moi et d autres qui se donne les moyens et ont certaines qualités naturels ( assimiler très vite ) que bcp ne pourrons et n aurons jamais ...... Comme moi !! larm:)

Coaching

Dunoy » 08 Avr 2015 22:06

Un trèèèèèèèèèèès grand MERCI à 2 très grands Messieurs du Ball-Trap pour vos brillantes interventions, ça m'apprendra à relancer des sujets persuadé qu'ils n'intéressent personne :sor!)

Coaching

Bernard PROUST » 08 Avr 2015 22:26

Qui pourra coacher Dunoy ? !mgreen:!)
Merci Michel et Philippe
Administrateur forum

Coaching

Dunoy » 13 Avr 2015 08:10

Ouais, ben va être temps de vous culturer mon grand !!! !mgreen:!) question activation de processus motivationnels et persuasion verbale, j'ai été à très bonne école : « Avec sa foi, sa confiance et son enthousiasme, elle parvient à insuffler aux soldats français désespérés une énergie nouvelle et à reprendre Orléans dans la nuit du 7 au 8 mai 1429. » first:)
Jehan de Dunoy super:)

Coaching

Bernard PROUST » 13 Avr 2015 08:16

Ah ce n'est pas de la Pucelle dont il s'agit ? Quel potentiel énergétique et sensoriel ! !mgreen:!)
chaud brûlant :sor!)
Administrateur forum

Coaching

lisa » 13 Avr 2015 08:57

bonjour a tous . une petite réfléxion d'une faible femme lol .... certains sont nés dedans d'autres les moyens financiers d'autres on le temps et le physique mais il ne faut pas oublié que ..... n'est pas champion qui veux pour cela il faut un DON beaucoup ne l ont pas l'important n'est t'il pas de ce faire plaisir ??????? Bravo Mr dunnoy pour votre citation . Cordialement .lisa
lisa

Coaching

Dunoy » 13 Avr 2015 09:46

tophe a écrit : ... entre un tireur lamba comme moi et d autres qui se donne les moyens et ont certaines qualités naturelles ( assimiler très vite ) que bcp ne pourrons et n aurons jamais ...... Comme moi !! larm:)

Bonjour lisa,
Et ben ... vous faites un concours de croyances limitantes et d'auto-inefficacité avec tophe ??? :roll:
Je sais que vous êtes très douée !!! sinon, faites comme si c'était vrai !!!! et vous verrez que ça marche !!!! first:)

Coaching

Michel Riboulet » 13 Avr 2015 15:30

Bonjour...
Pour parler et répondre un peu sur le sujet "coaching"...
Certains tirent pour le plaisir de tirer et d'avoir des résultats qui les satisfont à leur niveau, d'autres tirent pour arriver à des résultats qui pourront leur permettre de "monter" sur le podium.
Dans les deux cas le "coaching", adapté à chacun, permettra "d'avancer" dans le bon sens plutôt que de stagner et s'encrer dans l'erreur qui empêchera tout vrai progrès et, par la même, "satisfaction" dans les résultats.
Certains arrivent grâce à un cadeau de "Dame Nature", le "don" (pas donné à tous)... D'autres arrivent par le "travail" (pour la plupart)... D'autres encore ont le "don" et "travaillent", ceux-là peuvent devenir des "champions" !
Pour conclure, le but premier est d'arriver à prendre du plaisir dans le loisir comme dans la compétition en obtenant les résultats "souhaités" (pas toujours facile mais possible !!!).
Amicalement
super:) aplo:) first:)

Michel Riboulet
Michel Riboulet

Coaching

swissfrancis » 13 Avr 2015 16:51

Merci Michel pour ton petit exposé qui résume parfaitement le fond des choses !
Quand tu parles de "don", je suppose que tu veux faire allusion au "talent" naturel, le "truc" qui t'est déposé dans le berceau et que j'admire toujours, toute disciplines et sports confondus, depuis que je pratique des sports en compétition (licencié; hockey sur glace, tir à l'arbalète (30m), tir aux plateaux (tous types de fosses)).
Quel gâchis quand je vois des gens dotés de ce "talent" et qui le "gaspille" au cours des années en ne le travaillant pas parce que tout est tellement facile pour eux et les résultats sont obtenus quasiment sans effort alors que toi, tu "rames" et tu bosses comme un fou pour "avancer" un peu ... .
J'ai entendu dire récemment (citation d'un philosophe allemand) que le talent ne contribuait qu'entre 5 et 10% à ton succès personnel.
Les 95% restants ne représentent que ta motivation à enfin prendre les choses en mains et de perséverer, même si le temps est à la tempête ... .
A partir de ce moment, le talent devient superflu ... .
Bien cordialement.

Francis
swissfrancis

Coaching

roro » 13 Avr 2015 17:45

Salut
Si je puis me permettre le don ok ,le travail ok mais il faut pas oublier aussi une chose il faut comme dit l'autre aussi être( blinder) beaucoup d'argens et tirer beaucoup de millier de cartouches pour y arriver et y rester
A+

Coaching

Dunoy » 13 Avr 2015 18:54

swissfrancis a écrit : ...J'ai entendu dire récemment (citation d'un philosophe allemand) que le talent ne contribuait qu'entre 5 et 10% à ton succès personnel.
Les 95% restants ne représentent que ta motivation à enfin prendre les choses en mains et de perséverer, même si le temps est à la tempête ... .

Mouais, ben pour la nationalité, je ne sais pas, parce contre, pour sortir ce genre de choses, on est sûr que c'est un philosophe :mdr:!)
Le tir aux plateaux d'argile est une discipline absolument fascinante pour laquelle, en se connectant 2-3 neurones, on peut démultiplier les gains de performance ;) ce qui permet, pour répondre à roro, de s'économiser beaucoup de dépenses !! :pom: .
Le pourcentage du don-talent/résultats est obligatoirement associé à la discipline : vouloir dominer le 100 Mètres si la petite Fée génétique ne s'est pas penchée sur ton berceau, tu peux toujours courir !!!! :roll:

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

Actuellement en ligne sur le sujet Coaching

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire