ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Planification de l'entrainement

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Planification de l'entrainement

Dunoy » 15 Juil 2011 00:16

fredb26 a écrit :bonsoirs à tous !!
quand vous vous entrainez lors d un samedi aprés midi par exemple !!
combien de session de 25 plateaux faites vous au maxi ?? avdi:)
faut il en faire un max ou plutôt ne pas trop en faire pour ne pas prendre de mauvaise manies ?

Je reprends le sujet de fredb26 : son interrogation portait initialement sur la FU, mais on peut raisonnablement penser que toutes les disciplines sont concernées :siffle:
Dunoy

Re: Planification de l'entrainement

Balistic » 15 Juil 2011 20:48

Je dirais que 4 séries de 25 en un aprés midi c'est pas mal.
Ensuite la fatigue va se faire sentir et tu ne feras plus grand chose d'efficace.
Modérateur global

Re: Planification de l'entrainement

MARTY Philippe » 15 Juil 2011 21:03

Le terme entrainement seul est un peu restrictif. Il serait préfèrable surtout quand on evoque la plannification d'entrainement de parler;
d'entrainement de:
- développement
- renforcement
- d'optimisation
- d'evaluation
- test matériel
.......etc

Faire des planches de 25 plateaux est avant tout un entrainement d'évaluation qui devrait etre suivi d'entrainements specifiques.

Re: Planification de l'entrainement

Dunoy » 16 Juil 2011 08:16

MARTY Philippe a écrit :Le terme entrainement seul est un peu restrictif. Il serait préfèrable surtout quand on evoque la plannification d'entrainement de parler ...

!merc! si j'avais votre professionnalisme, ça se saurait ... :cachey:!)
Il n'y a guère de sports dans lesquels les compétiteurs limitent leurs entrainements à un "match amical hebdomadaire". Si la rareté d'installations adéquates se révèle être un véritable problème pour beaucoup de tireurs, conseillez-vous à ceux qui peuvent réellement "travailler du plateau" de ne pas s'en priver ???? :roll:
Dunoy

Re: Planification de l'entrainement

Balistic » 16 Juil 2011 08:48

Philippe dis seulement que le meilleur moyen de s'entrainer et surtout de s'améliorer est de travailler spécifiquement certaines trajectoires qui te posent problèmes. Refaire tous les week-end les mêmes parcours en tirant les 25 plateaux écrits sur le menu ne permets pas de travailler tes faiblesses.
Je suis parfaitement d'accord avec lui.
Mais le problème réel est que souvent tu te retrouves avec d'autres tireurs qui viennent plutôt faire un tir de loisir et qui n'apprécient pas que tu veules tirer 15 fois le plateau A au poste 2 :evil:
Les grands champions ont pour la majorité un stand de tir et peuvent donc faire ce travail spécifique autant de fois qu'ils le veulent et forcément ça aide à améliorer ses faiblesses ;)
Modérateur global

Re: Planification de l'entrainement

shotgun » 16 Juil 2011 10:52

Balistic a écrit :Philippe dis seulement que le meilleur moyen de s'entrainer et surtout de s'améliorer est de travailler spécifiquement certaines trajectoires qui te posent problèmes. Refaire tous les week-end les mêmes parcours en tirant les 25 plateaux écrits sur le menu ne permets pas de travailler tes faiblesses.
Je suis parfaitement d'accord avec lui.
Mais le problème réel est que souvent tu te retrouves avec d'autres tireurs qui viennent plutôt faire un tir de loisir et qui n'apprécient pas que tu veules tirer 15 fois le plateau A au poste 2 :evil:
Les grands champions ont pour la majorité un stand de tir et peuvent donc faire ce travail spécifique autant de fois qu'ils le veulent.

d'accord avec Balistic , c 'est pour cette raison que j'ai choisie de tirer au skeet , comme c 'est une discipline qui est malheureusement de moins en moins pratiqué ,je suis le seul sur le stand a la pratiqué , donc je suis tout seul et je fais se que je veux , c'est toujours les même trajectoires , je tire au début que des simples jusqu’à les cassé plusieurs fois , je ne bouge pas du poste 1 par exemple j'usqu'a que je casse le plateau au moins 2 fois de suite ou si vraiment aprés plusieurs tentative ça ne casse pas je passe a un autre palteau et ça pour ne pas casser le moral priztete:) et a la fin je tire des doublés pour le fun !! et depuis que j'ai commencé je n'ai jamais demandé le score , je sais si j'ai été bon ou pas
tout le monde me'a déconseilé le skeet mais moi j'aime bien et j'insiste malgré mes resultats catastrophique priztete:)
cordialement

Re: Planification de l'entrainement

elbsap » 28 Juil 2011 21:43

je trouve ça trés formateur le skeet, lorsque j'étais plus jeune, mon père me faisait uniquement tirer 25 plateaux au skeet...
malheureusement, il se raréfie..
elbsap

Re: Planification de l'entrainement

Riton86 » 20 Aoû 2011 22:04

Le fait de travailler les points "faibles" est assez difficile car il est vrai que sur les stands, peu de gens apprécient de tirer le même plateau plusieurs fois de suite de façon à bien comprendre et appréhender la façon de le tirer pour le !pt:x)

Personnellement, j'ai fait le choix de changer de stand pour m'entraîner aussi souvent que je le peux (je tourne sur 4 stands). Ainsi, je tire des menus et trajectoires assez différentes d'un week-end sur l'autre. Procéder de cette façon n'est certainement pas ce qu'il y a de mieux mais cela m'a permis de beaucoup progressé depuis 2 ans. super:)
Riton86

Re: Planification de l'entrainement

beber » 22 Aoû 2011 13:59

moi je fais trois serie le dimanche apres midi,et je trouve cela suffisant souvant la quatrieme serie est moin bonne je qu'il faut tirer reulierement sans s' abrutir super:)

Re: Planification de l'entrainement

CHMILL » 22 Aoû 2011 18:50

MARTY Philippe a écrit :Le terme entrainement seul est un peu restrictif. Il serait préfèrable surtout quand on evoque la plannification d'entrainement de parler;
d'entrainement de:
- développement
- renforcement
- d'optimisation
- d'evaluation
- test matériel
.......etc

Faire des planches de 25 plateaux est avant tout un entrainement d'évaluation qui devrait etre suivi d'entrainements specifiques.

d'accord avec toi Philippe mais comment le mettre en place en FU et surtout dans des clubs qui ouvrent qu'une fois/semaine
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Planification de l'entrainement

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire