ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Combien de cartouches par an pour progresser ?

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Re: Combien de cartouches par an pour progresser ?

CHMILL » 16 Sep 2011 19:00

Rappel dernier message de la page précédente :
y'a au moins 2 coachs sur le forum qui peuvent venir à ton aide…
contacte les en mp
après ça tu comptera tes plateaux tirés et non plus les douilles
Modérateur global

Combien de cartouches par an pour progresser ?

tireur dtl » 23 Oct 2011 12:00

salut à tous,

J'ai 43ans, j'ai débuté le trap l'année dernière. J'ai un passif de tireur sportif, mais pas au trap, donc rien à voir, et pour progresser, j'ai tiré environ 6000 cartouches la première année surtout en DTL. Cette année, avec les premiers scores corrects, j'ai mis les bouchées doubles, j'ai tiré environ 15000 cartouches pour environ 12000 plateaux... en majorité DTL, pour un quart en FU... je continue ma progression, et commence a atteindre un niveau sympa, bien que le mental ne suit pas toujours.... je tourne à 70 de moyenne sur l'année en DTL ( entrainement + compétition) et petit 20 en FU.. je crois que pour propresser il faut tirer le plus possible.. mais le maitre mot pour moi reste l'envie... je suis arrivé plusieurs fois a saturation dans l'année, les scores sont immédiatement retombés dans les périodes trop chargées... donc, je crois qu'il faut avoir envie de tirer et de s'appliquer... ensuite il y a bien évidement les conseils... mais là, il faut écouter, tester, et faire son choix... parce que trop de conseilleurs, et d'avis divergeants... même chez les bons... en dehors des bases, Je suis sur que chaque tireur possède ses trucs, mais qui ne s'appliquent pas à tous...
Bien à vous.
Seb
tireur dtl

Combien de cartouches par an pour progresser ?

eveno matthieu » 26 Oct 2011 08:04

bonjour grizzli,
la confiance en soi et extrement important a mon gout ...
matt.....

Combien de cartouches par an pour progresser ?

tireur dtl » 26 Oct 2011 17:20

Bonjour Mathieu, Oui, je suis convaincu de cela également...La période de forte progression en FU que je traverse en ce moment me parait parfaitement adaptée pour dire que tu as totalement raison, je suis plus sur de moi, plus confiant dans mes tirs... et ca fonctionne plutôt pas mal... le moindre doute et ... c'est différent.... ...

Lors des différents conseils que je prends de ci de là, il y a des mots forts qui me restent en mémoire, et qui me permettent de progresser... je suis sur que ces quelques mots m'apporteront beaucoup .... ""confiance en soit..."" Ce n'est pas un sujet que j'ai abordé de manière profonde, mais nul doute que cela va m'aider dans ma progression...

Merci de ton commentaire..
a++
Sébastien.
tireur dtl

Combien de cartouches par an pour progresser ?

eveno matthieu » 27 Oct 2011 08:04

bonjour grizzli ,
surtout , aussi , eviter les pensées négatives , se sont celles qui nous font rater ces quelques plateaux....
ou alors un plateaux que tu crains , si tu y penses tu le rates.... :pabol!)
amitié matt...

Combien de cartouches par an pour progresser ?

tireur dtl » 27 Oct 2011 15:26

Petit soucis de plantage du site alors que j'écrivais le message...

Donc, Mathieu,

Ce que tu annonces est totalement vrai, je le savais, par les copains, et par des expériences persos douloureuses sur des planches d'entrainement et en compétition... mais je commence à connaitre les rudiments... et là, c'est on en peux plus vrai... maintenant, je fais le vide... je ne cherche plus trop a comprendre, je monte mon fusil, je regarde, j'appelle...
et ca me réussi pas mal.. mais je sais que la route est encore longue pour passer régulièrement la barre des 90 en FU... depuis peu, je suis régulièrement à 89... mais .... bon, ca fait deux ans que j'ai commencéle trap, et pour la FU ça fait vraiment depuis LA fin de cette saison en DTL, mais j'ai encore le temps de voir venir... ne mettons pas la charrue avant les boeufs...
Merci pour tes tuyaux, je suis toujours preneurs... Même si le parcours n'est pas ma discipline, j'écoute attentivement les champions... bravo pour ta saison..
A++seb
tireur dtl

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Combien de cartouches par an pour progresser ?

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire