ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

De l'utilité des cours de tir

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Re: De l'utilité des cours de tir

pierrot101 » 06 Oct 2011 18:38

Rappel dernier message de la page précédente :
Quand je parle d'adversaires je pense aux plateaux qui sont les "cibles a abattres", les autres concurants eux, sont des adversaires "indirects", et je pense qu'ils doivent etres mis au second plan le jour d'une compétition first:)

Re: De l'utilité des cours de tir

MARTY Philippe » 06 Oct 2011 19:09

Pierre j'aime bien tes remarques, techniques et réalistes. On sent bien l'éducateur et surtout le sportif de haut niveau qui connaît bien ce que sait que de jouer l'hiver dans la boue, ballon glissant et que devant soi les adversaires directs ils sont loin d'être tous aimables.... ils vaut mieux avoir dans ce cas un bon mental pour supporter tous ça, un très bon physique pour encaisser et des fois donner un peu..., une bonne technique pour tous le reste et qu'en plus l'entraîneur ai élaboré une bonne stratégie. Quand je le dis que le Ball trap c'est un sport facile.

On va se faire plaquer bientôt car on dérive fort du sujet....

Re: De l'utilité des cours de tir

pierrot101 » 06 Oct 2011 19:20

!mgreen:!)

Re: De l'utilité des cours de tir

Bernard PROUST » 06 Oct 2011 19:23

Philippe, on appelle cela un "hors jeu" s'pèce de débutant ! !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: De l'utilité des cours de tir

CHMILL » 06 Oct 2011 19:32

On va se faire plaquer bientôt car on dérive fort du sujet....


pour l'instant , on est en plein dans le sujet, pas de risque…
Merci à tous de votre contribution
mais gare…car mon passé Orange et Noir remonte quelquefois , à la moindre dérive , plaquage, déblayage, et …à 10 mètres !! !mgreen:!) avdi:)
Modérateur global

Re: De l'utilité des cours de tir

MARTY Philippe » 06 Oct 2011 19:41

Je demande l'arbitrage video, je pense que j'étais sur la ligne d'avantage....

Attention CHMILL le mien est rouge et noir et c'est pas du stendahl... humour!!!


Chmill : Perso j'aurai dit rouge et blanc pour toi, on en a déjà parlé…@+

Re: De l'utilité des cours de tir

Dunoy » 06 Oct 2011 19:46

marc a écrit :Une diététicienne ? Et pourquoi pas un diététicien !
C'est pour féminiser l'équipe encadrante ? :mdr:!)

Et quand l'entraineur est une femme ??? On l'appelle comment ??? :roll:
Dunoy

Re: De l'utilité des cours de tir

pierrot101 » 06 Oct 2011 20:06

Pour retrouver le sujet, il n'empêche que 30 ans d'un sport ou l'on te demandes d'etre hyper excité ça laisse des traces. Alors quand tu te prend au jeu du BT, et que l'on te demandes d'étre hyper calme................... Définitivement, les cours c'est UTILE !!!!

Re: De l'utilité des cours de tir

Bernard PROUST » 06 Oct 2011 20:42

donc te concernant, il vaut mieux éviter que l'entraîneur soit une femme - !mgreen:!) Pardon !
Administrateur forum

Re: De l'utilité des cours de tir

marc » 07 Oct 2011 10:21

pierrot101 a écrit :Mauvais exemple Marc, au rugby on joue contre un adversaire en "chair et en os", et si tout simplement les Tongiens avaient gagnés parce-que les Français n'avaient pas étés bon

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que l'exemple était sensé illustrer puisque ta réponse montre justement que l'exemple est pertinent.
Je vais reprendre pour toi.
- Philippe estime que la fameuse "incertitude du sport" contribue au charme même du sport. Ici, on parle du sport en général et non du tir en particulier. Sur ce point nous sommes d'accord. Il suffit de se souvenir de quelques évènements légendaires pour s'en convaincre :
* La coupe Davis remportée en 91 par une équipe de France boiteuse face à l'armada américaine emmenée par Sampras et Agassi
* La victoire des footballeurs français face aux génies brésiliens en coupe du monde 86
* La victoire du XV de France face aux favoris All Black en 99
* Plus récemment, on pourrait évoquer l'élimination pour faux-départ de Usain Bolt en finale du 100 mètres des Mondiaux de Daegu ou la défaillance de Contador dans le Tour de France.

Là où nos avis divergent, c'est lorsque Philippe associe cette "incertitude du résultat" à la chance ou à la malchance alors que pour moi, elle révèle le plus souvent une simple vérité : tout humain est faillible.
Quand Usain Bolt manque son départ, ce n'est pas un problème de malchance, c'est un problème de concentration.
En revanche quand un tireur doit tirer sous la pluie alors que ses adversaires pourront tirer au sec, là c'est de la malchance.

Finalement, tu as raison, si les tongiens ont battu les bleus c'est parce que les Français n'ont pas été bons. Ce n'est pas une question de chance. Tu vois bien que mon exemple était pertinent pour illustrer mon avis !

Re: De l'utilité des cours de tir

marc » 07 Oct 2011 10:54

MARTY Philippe a écrit : Quand je le dis que le Ball trap c'est un sport facile.

Si facile que c'est un rare "sport" (et donc je mets des guillemets) où on peut voir un concurrent flirter avec le podium d'un championnat de France (scratch) ou y accéder avec un matériel inadapté, une technique empirique, une préparation physique uniquement héritée de son activité professionnelle quotidienne et ignorant ce que les termes "préparation mentale" peuvent bien signifier.

Ce qui démontre bien l'intérêt de suivre quelques cours. Si tout un chacun peut y arriver en suivant son instinct alors le meilleur est promis à celui qui aura l'opportunité de bénéficier de séances de formation qu'il fera fructifier ensuite par un travail régulier...

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet De l'utilité des cours de tir

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire