ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

De l'utilité des cours de tir

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

De l'utilité des cours de tir

fredb26 » 04 Sep 2011 08:59

ah franchement, ça doit être génial de prendre un vrai cours , digne de ce nom !!!
mais honnètement, j aurai trop honte de me présenter à lui vu le niveau que j ai ....
fredb26

De l'utilité des cours de tir

rondlyly » 04 Sep 2011 09:58

Salut fredb26,il ne faut absolument pas avoir honte d'aller prendre un cours car même si ton niveau est faible, il t' apprendra la bonne technique et la bonne gestuelle dés le départ.
Si tu peux le faire n'hésites pas super:)
rondlyly

De l'utilité des cours de tir

CBR1100XX » 05 Sep 2011 10:45

oui tous a fait d accord je suis un debutant avec un score tres nul mais cela me gene pas j aime le ball trap juste parce que cela me détend, mais j ai décidé de prendre un cour juste pour faire au mieux de mes capacités, je nai aucune intention de faire des compétitions juste me detendre le We mais dans l espoir de faire le bon geste! et de retirer une satisfaction tres personel. Quand a la honte! aucune j ai rien a prouvé je suis la pour m amuser et nous avons tous étaient débutant! avec pour certains des facilitées et dautres une tete tres durs ( je parle pour moi) car je n arrive pas à me mettre dans la tete qu il faut tirer devant et pas derriere le palteau! cest pour cela que j espere Mr MENNESSIER va me donner le declic! ou me mettre des coups de pieds dans le c... pour que je comprenne!

De l'utilité des cours de tir

rondlyly » 05 Sep 2011 11:15

super:) /+1/) aplo:)
rondlyly

De l'utilité des cours de tir

tophe » 18 Sep 2011 17:26

ah.......! le coach ,chose tres importante il est vrai quand t on debute,ou pour comprendre une situation de tir non acquise,ou pour refaire un geste un peu oublié ou mal executé et aussi pouvoir te redonner du moral et de la gniac,là ok aplo:)
apres,tu pourras avoir le plus grand des coach que tu veux,la competition quand t elle est là, il n y a plus que toi et ton arme,fini le no time ou no bird pour pouvoir retirer un plateau loupé,fini la sceance de 25 plateaux qui dure 1 heure à 3 tireurs,la tu es sur une planche à 6 tireurs,tu doit tres vite essayé de t adapter à leurs cadence de tir sans que cela ne puisse te deranger,à l environnement,situation des fosses ,aux differences de climat et j en oublie certainement !
tout cela pour dire que l entrainement avec ou sans coach /+1/)
mais pour moi progresser,là je parle pour les tireurs ayant des bases solides(cad faire regulierement des scores avec un 2 devant )c est la competition,pas sur une journée,mais minimum 2 jours de rang,jusqu à temp de se sentir à l aise avec l ensemble des parametres cité plus haut
il faut aussi posseder des qualitées naturel pour le tir et je ne parle pas du mental qui est encore un autre sujet !

et m...e priztete:) le tir c est quand meme compliqué meme avec un coach !! :mdr:!)

De l'utilité des cours de tir

CHMILL » 18 Sep 2011 18:24

fini la sceance de 25 plateaux qui dure 1 heure à 3 tireurs,la tu es sur une planche à 6 tireurs,tu doit tres vite essayé de t adapter à leurs cadence de tir sans que cela ne puisse te deranger,à l environnement,situation des fosses ,aux differences de climat et j en oublie certainement !


Pas d'accord avec toi, tu ne dois pas subir la cadence de la planche et garder ton propre rythme de tir !
Ça fait partie des enseignements que j'ai retiré de la formation avec Marco et c'est ce qui m'a fait beaucoup progresser sur moi-même
L'apprentissage et la mise en place du processus d'activation te conduit à te concentrer davantage sur toi même
Dorénavant ma préparation avant tir est plus lente mais je suis plus serein car je reproduis un schéma précis
Et l'efficacité est au rendez vous !
je comprends ce que tu veux dire par ton approche de la compétition, mais tirer sans méthode (je faisais ça depuis longtemps) conduit à subir davantage le stress, les autres, etc
Désormais quand je démarre mon processus de tir, je sais précisément quand j'ai rendez vous avec mon plateau car je prends le temps de peaufiner ma préparation
Modérateur global

De l'utilité des cours de tir

Dunoy » 18 Sep 2011 18:30

Mouais,
Moi j'ai toujours rêvé d'apprendre à tirer avec un vrai formateur super:) !!!
Et ça ne devrait pas tarder first:)
Dunoy

De l'utilité des cours de tir

dd1836 » 18 Sep 2011 20:40

IL ne faut peut etre pas subir le rytme de la planche mais tu es bien obligé de t'y adapter car il y a 2 choses que tu ne peux pas controler, le temps de tir du tireur qui te précède et la cadence de la planche.Meme si tu garde ton temps de préparation la cadence des autres tireurs fait que tu devras tirer sur un temps plus ou moins court entre 2 plateaux et cela ne dépend pas que de toi.D'une planche à l'autre il y a souvent une différence importante qu'il faut savoir gérer. !pt:x)

De l'utilité des cours de tir

marc » 19 Sep 2011 09:29

Fab25 a écrit :...

Tu devrais ouvrir une école de tir, Fab ! :25/25:

Fab25 a écrit :Que les autres aillent vite ou pas cela revient au même rythme que de tirer à 6 ou à 4.

Il ne faut tout de même pas occulter le temps de récupération nécessaire entre chaque plateau.
L'effort n'est pas le même si tu dois tirer un plateau toutes les 60 secondes ou un plateau toutes les 30 secondes.
D'ailleurs, selon les règles ISSF FO, il n'est pas possible de tirer sur des planches de moins de 5 tireurs. Si un tireur est absent, on le remplace par un autre tireur mis à la disposition par le stand organisateur. Sur les compètes nationales françaises, c'est évidemment le genre de règles qui sont régulièrement bafouées (et souvent inconnues des arbitres, j'en ai fait l'amère expérience), mais si elles existent c'est sûrement pour une bonne raison...

De l'utilité des cours de tir

marc » 19 Sep 2011 14:21

tophe a écrit :il faut aussi posseder des qualitées naturel pour le tir et je ne parle pas du mental qui est encore un autre sujet !

Ca m'intéresse ce que tu dis là. J'ai toujours eu le sentiment que pour réussir au ball-trap il fallait avant tout travailler (d'où l'intérêt de prendre des cours...), mais qu'il n'y avait pas besoin de qualités naturelles particulières. On voit de tout parmi ceux qui réussissent : des grands, des gros, des petits, des maigrichons, des tout jeunes, des tout vieux, des grands calmes, des hyper nerveux, des lents, des rapides, des boîteux, des bigleux, des sobres et des moins sobres, des hommes, des femmes, et peut-être même des hermaphrodites. Je n'ai jamais réussi à trouver un point commun entre tous. Alors, dis moi, c'est quoi ce lien mystérieux qui les relie tous ?

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet De l'utilité des cours de tir

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire