ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fréquence d'entrainement

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Fréquence d'entrainement

Mac59 » 31 Jan 2012 12:57

En lisant le Post de Pandom dans la rubrique "Questions santé, faire débuter un enfant", j'ai été stupéfait par le nombre de cartouches que tirait son fils.Je cite "entre 500 et 750/semaine"
Si je ne m'abuse cela représente un minimum de 20 séries/semaine surpri:)
Dans mon club il y à un "Club Françe FU" et au grand maximum, je le vois tirer 6 séries/semaine, bien sur il tire peut être un peu ailleurs mais je suis persuadé qu'il est bien loin des 20 séries/semaine.
Qu'en pensez vous ?

Fréquence d'entrainement

CHMILL » 31 Jan 2012 15:05

Marco34 te dirait : tirer peu et souvent style 3 ou 4 séries 3 fois par semaine !
Modérateur global

Fréquence d'entrainement

Mac59 » 31 Jan 2012 18:31

Je me rapproche plus de cela CHMILL et ce que dit Marco34 me rassure super:)
Souvent 3 séries, quelque fois un petit 100 pltx pour voir...2 entrainements/semaine été comme hiver quelque fois une petite entorse avec un entrainement dans un autre club. ;)

Fréquence d'entrainement

pierrot101 » 31 Jan 2012 18:35

Salut,
il est vrai que de tirer autant, doit pouvoir t'emmener en finalité, a produire un geste instinctif, presque irréfléchit. Je ne pense pas que même a haut niveau ils avalent les séries sans but. Mais je suis aussi sur qu'ils ont des coupures dans leurs "Pantagruelisque" entrainement. Il faut tout de même leurs donner envie en les affamants, ces "Gargantua" de la gachette.... :siffle: :mdr:!)
ps: je vais me faire un petit casse dalle, tout ça m'a donné faim :cachey:!)

Fréquence d'entrainement

sebos » 18 Aoû 2014 08:21

Bonjour,
J'ais repris le tir cette année après avoir arreté 2 ans, je n'ais pas beaucoup le temps de m'entrainer alors je vais tout le temps m'entrainer dans mon club et la progression est nul.
Avant de faire une coupure pendant 2 ans, j'allais m'entrainer tout les week-end ou dans la semaine dans différent stand et la progression était nettement plus net. Je faisait en début de saison 21 ou 22 et arrivé au championnat de France je tournais a 23 a 24.
Cette année la différence et telle que que je tourne a 21 de moyenne et tout ça parce que je vais pas assez tirer ailleur.
Se planter dans son stand n'est pas très bon.
sebos

Fréquence d'entrainement

Joé » 18 Aoû 2014 08:43

Sebos, tout dépend des stands. Il est vrai que dans certains, tu y vas aujourd’hui et tu y retournes dans sis mois, ce sera pareil, mêmes postes, mêmes trajectoires, mêmes plateaux :roll: Tu viens dans mon club, il serait étonnant que tu puisses faire ce constat. Il te faudrait tirer 10 parcours dans le même après midi sur le même site, tours ou plaine, voire le bois, et encore on pourrait te trouver des nouveautés ;)

Fréquence d'entrainement

BALL-TRAP WEB » 18 Aoû 2014 08:44

Il fait de la fosse !mgreen:!)
Administrateur forum

Fréquence d'entrainement

Bernard PROUST » 18 Aoû 2014 09:26

sebos a écrit :e faisait en début de saison 21 ou 22 et arrivé au championnat de France je tournais a 23 a 24.

Tu as dû être champion de France à ce niveau là ?
Administrateur forum

Fréquence d'entrainement

Joé » 18 Aoû 2014 10:38

BALL-TRAP WEB a écrit :Il fait de la fosse !mgreen:!)


larm:) J'avions pô vu :mdr:!)

Fréquence d'entrainement

MARTY Philippe » 18 Aoû 2014 12:21

Il est important en effet de se poser la question sur le volume d'entraînement ,
Il est beaucoup plus important de se poser la question de savoir quel type d'entraînement est nécessaire et ce au moment opportun.
Entraînement:
D'évaluation
De renforcement
De développement
D'optimisation
Pré compétitif
Est c'est pas fini....!!!!
Tous ces types d'entraînements sont très différents en volume et intensité.
En clair en nombre de cartouches et la manière des les tirer.....

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fréquence d'entrainement

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire