ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fréquence d'entrainement

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Fréquence d'entrainement

MARTY Philippe » 18 Aoû 2014 12:21

Rappel dernier message de la page précédente :
Il est important en effet de se poser la question sur le volume d'entraînement ,
Il est beaucoup plus important de se poser la question de savoir quel type d'entraînement est nécessaire et ce au moment opportun.
Entraînement:
D'évaluation
De renforcement
De développement
D'optimisation
Pré compétitif
Est c'est pas fini....!!!!
Tous ces types d'entraînements sont très différents en volume et intensité.
En clair en nombre de cartouches et la manière des les tirer.....

Fréquence d'entrainement

GENDREAU ALAIN » 18 Aoû 2014 15:39

Bonjour à tous;
Exact ,Philippe a ( encore) mis le doigt sur les bonnes questions !!!
Je rajouterais juste,que cela depends aussi de la discipline.
Nous faisons tous un sport de "touché" style : tennis, golf etc ...
Donc le plus souvent c'est souvent le mieux ( là encore cela depend de la discipline) et comme dans toutes les preparations je dis bien TOUTES il y a des entrainements technique et physique......
Un tireur ne peux pas bien tirer en tirant 500 bombes dans l'apres midi et il ne peux pas bien tirer si il ne tire pas.......: 500 bombes....................... Meditez un peu là dessus !!!
Cela va faire plaisir à Philippe ......!!!!
Il y aura des explications par la suite mais avant j'attends quelques reponses .

A+ Alain

Fréquence d'entrainement

Patrick Pillas » 10 Fév 2015 21:47

Bonsoir,

Voila que le moment du pré compétitif arrive ! afin de tirer profit de son meilleur niveau, le sujet doit entamer la phase de renforcement...technique et certainement physique..

Bref, je relance ce sujet super intéressent !

Fréquence d'entrainement

MX 11 » 23 Oct 2015 15:18

Tout dépend de ce que l'on comprend par entraînements, si c'est aligner 3 ou 4 séries jour bon ça peut le faire pour certains, mais en retenir quoi ? Je pense que de temps en temps il faut construire un tableau d'entraînement faire le point de ou j'en suis qu'elle sont mes lacunes ,comment amener mes exercices pour y remédier, ou trouver la bonne personne pour me l'expliquer. Ceci ne doit pas être toujour une affaire personnelle organisé vous à plusieurs pour obtenir dans votre club des horaires pour du travail spécifique ,exprimée vos attentes .
je prends l'exemple du basket entraînements le mardi 2h00 le vendredi 2h00 bon ,si je divise l'équipe en deux et que je leur demande de jouer pendant 2h00 cela va me donner quoi peut être de l'endurance ,mais peut être pas de la qualité du jeux parce que certains joueurs auront des lacunes dans leurs fondamentaux ou ignorent certaine possibilité de jeux,c'est pour cela que nous devons préparer nos entraînements avec des thèmes en fonction du niveau de l'équipe mes aussi du travail spécifique individuel ou de renforcement.
Pour le trap c'est pareil à vous de vous prendre en charge, un entraînement spécifique par semaine et un autre avec un enchaînement de séries, vaut mieux que trois séries tous les deux jours .
Il est préférable de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité, peut-être que sur les deux versions vous pouvez y arriver mais soyez en sur, il y en a une qui fera plaisir à votre portefeuille.

Fréquence d'entrainement

DT10 » 23 Oct 2015 18:44

l ideale pour etre pret en competition doit se situer autour de 3 sceances la semaine je pense...une sceance à bosser sur deux ou trois plateaux types qui posent probleme...une autre sceance a bosser les doublés..un lent un rapide...un pres un loin...et enfin une troisieme sceance typee evaluation/plaisir...series de 25 avec un objectif score...75 a 100 plateaux a chaque sceance..et 3 sites differents pour la variete des trajectoires...voila un programme qui..a mon humble avis...peut permettre de progresser d une saison a l autre..qu en pensez vous?? donnez votre point de vue...et vos idees de cadences d entrainement..

Fréquence d'entrainement

Balistic » 23 Oct 2015 19:01

Tout à fait d'accord avec DT10, il faudrait alterner une séance de tir sur les lacunes de trajectoires et la séance suivante valider la réussite d'un pourcentage (de 80 à 95% en fonction de son niveau) sur des séries de 25 plateaux et tous types de trajectoires.
L'unique problème est d'avoir le temps libre et le budget pour faire 3 à 4 entraînements de 100 plateaux par semaine afin de progresser rapidement.
Modérateur global

Fréquence d'entrainement

nikobe » 23 Oct 2015 19:18

Tout à fait d'accord avec toi, DT10 ! 100 plateaux par session est effectivement l'idéal, avec 3, voire 4 sorties par semaine :25/25: . Ca se fait, c'est clair, mais bon, au bout du compte, pour te rejoindre d'un point de vue budget, Ballistic, ça fait quand même 400 plateaux par semaine, soit 1.800 par mois, soit 21.600 par an... Oups, 7 à 8.000 euros de budget plateaux sans compter les cartouches. Et pour casser 21.600 plateaux (sans tirer les bouts), il faut bien une palette complète de cartouches, je vous laisse calculer... Avec une douille entrée de gamme, ça fait un budget trap de près de 12.000 Euros sans compter déplacements et compètes. Et, en connaissance de cause larm:) , le budget compètes peut s'avérer être le plus lourd de tous.

Fréquence d'entrainement

belou » 23 Oct 2015 20:11

oui tu as raison mais si tu gagnes 100 000 /an tu t en fiche mais si tu es coterep ou ouvrier la tu as rien compris !

Fréquence d'entrainement

DT10 » 23 Oct 2015 20:40

c est bien pour ca que j ai parlé d ideal..le probleme de notre passion est qu elle demande du temps et de l argent..les deux sont souvent incompatibles...voila pourquoi il faut optmiser les entrainements et oublier la sempiternelle serie de 25 avec le score au bout..partir sur son parcours sans feuille de marque c est deja un premier pas...

Fréquence d'entrainement

DT10 » 23 Oct 2015 20:52

Nikobe..si tu restes sur 3 series 3 fois la semaine tu restes sur un budget a 300 € par mois non...?..bon ok reste les cartouches...et le carburant..

Fréquence d'entrainement

Bernard PROUST » 23 Oct 2015 21:03

DT10 a écrit : il faut optmiser les entrainements et oublier la sempiternelle serie de 25

De toute façon au parcours, tirer des séries de 25 avec un scoring c'est d'une C-n...rie de première. Tu n'apprends rien et tu ne progresses pas car tu passes d'un plateau à l'autre sans rien avoir analysé, cassé ou pas. Et puis tu quittes ton parcours en laissant tes bulles dans la tête et te disant que la prochaine fois sera meilleur => juste nul !
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fréquence d'entrainement

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire