ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DryFire - Simulateur de tir laser

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

DryFire - Simulateur de tir laser

DryFire » 03 Mai 2016 12:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous,

Nouvelle chaine youtube DryFire France pour voire des video sur les simulateur de ball trap et de tir mais aussi de nouveaux produits venants directement des USA…

a voir ici : https://www.youtube.com/channel/UCSlxLwugN3_7iNGQqXo8a2w

Bonnes vidéos ! !merc!
Remi
DryFire

DryFire - Simulateur de tir laser

fritzele74 » 22 Sep 2016 19:56

Bonjour,
Je cherche des témoignages d'utilisateurs/testeurs du Dryfire.
Depuis l'ouverture de ce post en 2012, peut-on avoir des retours sur l'utilisation du simulateur Dryfire ?
Est ce vraiment efficace pour améliorer ses scores sur le terrain ?
Merci par avance

DryFire - Simulateur de tir laser

descartes » 22 Sep 2016 21:09

Bonjour,

Je n'ai pas touché le simulateur depuis 2 années environ larm:) . En effet, à mon sens il est nécessaire d'avoir un grand mur pour le PC, Compak et skeet. Mon objectif est d' investir mon garage pour cela, après des travaux. Ainsi j'aurai 6 mètres de long sur 2.5 de haut et un recul de 6 mètres si besoin. J'ai essayé dans une chambre (3.5 x 3 mètres) mais je n'ai pas trouvé cela valable, sauf pour la fosse (DTL/FU ...).

Cordialement,

DryFire - Simulateur de tir laser

fritzele74 » 23 Sep 2016 12:12

Merci Descartes pour ton retour.
Je pratique uniquement du CS et PC.
Donc pour toi, le produit est un bon simulateur mais il faut disposer d'un grand mur.
3,50 m te semble insuffisant pour un entrainement sur des plateaux traversards ?
Si oui, quel est le minimum selon toi ?

DryFire - Simulateur de tir laser

descartes » 26 Sep 2016 20:42

Bonsoir,
je pense que plus le mur est grand, meilleur l'utilisation du simulateur sera. Je t'encourage à passer le pas, tu découvriras bien d'autres points positifs comme : te poser des questions sur ton tir (et non sur ton fusil ou tes chokes (x:) ) et chercher à y répondre, épauler (correctement) ton fusil, tous les jours et de plus en plus vite, travailler tous les plateaux de fosse (DTL ou FU), ...c'est un élément qui rentre dans une démarche pédagogique globale. Le simulateur est un outil necessaire mais pas suffisant. Un entraineur/éducateur reste indispensable.
L'avantage de cet outil est d'être disponible tous les jours et de ne générer aucun cout ! déjà ce n'est pas négligeable. De plus, une fois arrivé sur le stand de tir, pas d'euphorie (en principe), nous nous inscrivons dans une suite logique de contrôle et de validation de ces acquis ( cependant avec une phase d'adaptation lié à la difference entre le virtuel et le reel) .
Voila en quelques lignes mon avis
Cordialement,

DryFire - Simulateur de tir laser

fritzele74 » 26 Sep 2016 22:25

Bonsoir Descartes,

Merci beaucoup pour ce "feedback" clair et instructif. !merc!

Je pense que je vais franchir le pas. La seule chose qui m'inquiète est "la phase d'adaptation reel / virtuel" dont tu parles.

J'hésite aussi pas mal entre le nouveau système 2 têtes et 1 tête...

DryFire - Simulateur de tir laser

descartes » 27 Sep 2016 20:07

Bonsoir Fritzele74,
L'adaptation entre le réel et le virtuel c'est ton cerveau qui s'en occupe, une planche et c'est ok.
Perso j'ai le simulateur à une tête, pour des raisons économique. Avec le recul, 2 têtes c'est mieux... pour jouer! Si tu souhaites travailler ta technique le simulateur une tête est largement suffisant.
Ce n'est que mon avis, à confronter avec d'autres témoignages d'utilisateurs.
Cordialement,

DryFire - Simulateur de tir laser

Lsn » 13 Mar 2017 18:50

J'ai commandé le simulateur à 2 têtes je vais tester mais je trouve que ce n'est pas hyper simple a configurer quand même (et pourtant je suis très habitué à un tas de softs).
J'espere que l'amelioration en virtuel sera efficace sur le terrain aussi.
Pour le skeet pour le moment cela me semble impossible. j'ai pourtant un ecran de 3,25m x 1,72m et suis a 3 m derriere l'ecran
Lsn

DryFire - Simulateur de tir laser

Lsn » 27 Mar 2017 13:43

Je suis allé au pas de tir ce week end et quelle ne fut pas ma déception...
alors qu avec le simulateur je faisais quasi tout le temps 25/25, au stand j'étais plus a 12/25... J'ai même eu l'impression d'avoir régressé donc je suis assez déçu...
Lsn

DryFire - Simulateur de tir laser

Cowboy » 27 Mar 2017 13:53

Lsn a écrit : j'ai pourtant un ecran de 3,25m x 1,72m et suis a 3 m derriere l'ecran

Lsn a écrit :Je suis allé au pas de tir ce week end et quelle ne fut pas ma déception...
alors qu avec le simulateur je faisais quasi tout le temps 25/25, au stand j'étais plus a 12/25... J'ai même eu l'impression d'avoir régressé donc je suis assez déçu...

C'est normal, il faut se mettre DEVANT l'écran, pas derrière, tu vois rien...... ;) !mgreen:!) :cachey:!)
Modérateur global

DryFire - Simulateur de tir laser

Lsn » 27 Mar 2017 13:58

ok Cowboy bien vu, je suis bien devant je te rassure (même si j'aurais pu projeter aussi l'image derrière l'écran avec le videoprojecteur)
Mais je suis très déçu par cet énorme décalage entre le virtuel et le réel... suis-je le seul dans ce cas et si oui est-ce dû à un problème de réglage et si oui comment le corriger ?
Lsn

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet DryFire - Simulateur de tir laser

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire