ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseils de préparation

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Conseils de préparation

rondlyly » 02 Fév 2011 16:47

Voici un lien d'info utile http://www.ffbt.asso.fr/medical.php?m=8
rondlyly

Re: Conseils de préparation

nicos86 » 15 Fév 2011 15:50

Léon, l'activité sportive est indispensable pour rester en forme , pour le balltrap aussi évidemment .un entretient quotidien avec de la course a pied ,du vélo ou de la marche suffit pour la pratique du ball trap .il n'est pas besoins de pratiquer tous les jours une activité sportive . le Ball trap est surtout une discipline de concentration et de précision qui nécessite une bonne préparation qui n'est pas seulement que physique . il faut en autre une bonne hygiène de vie, et surtout pratiquer le plus régulièrement possible ,pour octroyer de la confiance . PH Marty ,nous a dit lors d'un stage qu'il est venu faire sur Poitiers ,qu'il fallait a peut prêt une dizaine d'année dans le tir pour espérer être compétitif . il nous a aussi dit qu'il était indispensable de faire une activité physique ,mais que le balltrap et surtout une discipline de précision,nul est besoin d'être taillé comme un athlète .bye nicos

Re: Conseils de préparation

banane » 15 Fév 2011 18:21

bien sur une préparation physique est importante, surtout pour le mental moi perso, je pratique le jogging régulièrement et surtout l"apnée car je trouve qu'il y a beaucoup de similitude entre la préparation a l'apnée et le tir d'un plateau notamment au niveau de la respiration et de la diminution du rythme cardiaque. maintenant de très bon tireurs s'en sortent sans aucune préparation peu être suffit il d"être doué?

Re: Conseils de préparation

Mac59 » 15 Fév 2011 20:57

banane a dit :
bien sur une préparation physique est importante, surtout pour le mental moi perso, je pratique le jogging régulièrement et surtout l"apnée car je trouve qu'il y a beaucoup de similitude entre la préparation a l'apnée et le tir d'un plateau notamment au niveau de la respiration et de la diminution du rythme cardiaque. maintenant de très bon tireurs s'en sortent sans aucune préparation peu être suffit il d"être doué?

Vu ton avatar leon, je pense que tu n'auras pas de difficulté pour l'apnée...
Je t'ai vu dans le grand bleu :mdr:!)

Re: Conseils de préparation

brownmill » 20 Fév 2011 10:31

bonjour a tous ,
personne ne travaille la rotation du buste ?
je m'explique j'ai passé le demi siècle :oops:
et j'ai des douleurs de dos persistantes , aussi après 2 séries au PC enchainée si je ne m'arrête pas souffler et boire un café la troisième série est une cata ! suis a la traine sur les plateaux , la fatigue se fait sentir

je suis débutant aussi je me dis que avec de l'entrainement ça devrait venir , mais bon si il y a truc a faire je suis preneur
merci

Re: Conseils de préparation

Bernard PROUST » 20 Fév 2011 12:36

Hé les papy's, vous n'êtes pas boom-boom, !mgreen:!) vous me faites flipper, j'en ai presque 10 de + que vous et je n'ai aucun signe de ce vous avancez.
Aucun exercice physique, avant j'allais 1 fois par mois acheter mes clopes à pieds !mgreen:!) mais j'ai arrêté de fumer /+1/)
J'ai juste les muscles qui fatiguent un peu et c'est pour ça qu'on nous met chez les vétés.
Souvenirs .....Souvenirs ..... :sor!)
Administrateur forum

Re: Conseils de préparation

GENDREAU ALAIN » 23 Fév 2011 23:22

Salut Leon;
Qu'est ce que tu appelles le cardio training ? entrainement du Coeur ?
Que fais tu exactement ? J'espere que ce n'est pas le truc a la mode que tu pratique en salle et qui consiste a faire monter le coeur , rassures moi !!???
Alain

Re: Conseils de préparation

GENDREAU ALAIN » 18 Mar 2011 18:39

Salut compak2010;
Merci pour ta reponse mais mon intervention sur le sujet etait un peu "deplacée" car c'etait une question reponse a un forumeur Qui c'est fait sortir de PBT;
Merci;alain

Re: Conseils de préparation

tibASFD » 09 Juin 2011 21:05

Bonsoir
moi au niveau de la préparation physique c'est 50 pompes tout les soir avec 50 adbos !mgreen:!) et ça au moins 1 mois avant une compétition cela me permet d'augmenter mon endurance surtout en fin de journée quand arrive les 25 derniers plateaux sa permet d'être au top tout le long de la compétition. :siffle: :mdr:!)

a bientôt

Re: Conseils de préparation

Dunoy » 25 Juin 2011 15:23

Un tireur de l'ASFD se préparait sensiblement de cette façon dans les années 80, le hasard, sûrement .... !mgreen:!)
Ce tireur n'ayant jamais fait mieux que Champion du Monde, laissons ce hasard pour, disons, une simple anecdote ... ;)
Dunoy

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseils de préparation

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire