ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseils de préparation

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Conseils de préparation

Bernard PROUST » 05 Mar 2013 21:58

Rappel dernier message de la page précédente :
attention, ça ne vient pas d'un coup. Le mieux étant que comme la respiration, ça vient tout seul. Bon au début tu dois le provoquer et pour cela à l'entrainement imagine tes plateaux cassés avant de tirer. Sois méthodique dans ton tir, j'allais dire "rituel", de cette façon tu enlèves les diablotins stress peu à peu.
C'est un très long travail sur soi autant que tu le saches ;)
Administrateur forum

Conseils de préparation

vincent33 » 05 Mar 2013 22:31

c'est vrai pour le coté "rituel" j'ai vu tiré des trés bon tireurs dimanche dernier et c'est vrai que pour chaque plateau les memes gestes la meme analyse de trajectoire et resultat enorme c'est fou comme c'est enrichissant de regarder des gens comme ca
mais moi c'est la NUIT avant la compet que je stress et donc ne dors pas et resultat grosse fatigue

Re: Conseils de préparation

BALL-TRAP WEB » 05 Mar 2013 22:37

Ben va les voir la nuit, lol.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
Administrateur forum

Conseils de préparation

vincent33 » 05 Mar 2013 22:40

ils vont pas etre content !mgreen:!)

Conseils de préparation

Cowboy » 05 Mar 2013 22:43

un bon gros calin avec ta femme et dodo. Non seulement tu dors mais en plus tu es détendu de partout. !mgreen:!)
Modérateur global

Conseils de préparation

vincent33 » 05 Mar 2013 22:46

marche pas non plus !mgreen:!) enfin pas longtemps

Conseils de préparation

Cowboy » 05 Mar 2013 22:48

et bien recommence......... !mgreen:!) ou change de partenaire. surpri:)
Modérateur global

Conseils de préparation

vincent33 » 05 Mar 2013 22:55

on se faire modérer mais je préfère recommencer que de changer super:)
pour etre plus serieux je vais essayer de faire un travail sur moi meme mais je pense ne pas etre seul dans ce cas

Conseils de préparation

Cowboy » 05 Mar 2013 23:00

tu peux essayer la sophrologie. C'est un peu ce que Bernard te propose mais avec un prof. Très efficace quand c'est bien fait.
Modérateur global

Conseils de préparation

baloojef » 05 Mar 2013 23:11

Bonjour Vincent,

Stresses tu parce que la compétition arrive ou parce que tu as peur de ne pas te réveiller?
Si c'est pour la deuxième raison, il ne te reste qu'à investir dans une corne de brume à programmateur...
Pour ce qui est du reste, et du stress qu'on éprouve face à un évènement (aussi désiré soit-il) ou aux autres, deux pensées me reviennent continuellement : 1°Tous les jours, celui-ou ceux qui sont face à toi, s'installe(nt) sur le trône et y font exactement la même chose que toi, ni plus moche, ni plus beau! 2° PERSONNE ne te fera jamais un deuxième trou du cul! Une fois dépassé la légèreté de ces deux pensées, on se rend compte qu'il faut savoir relativiser face aux gens et aux évènements et que rien ne changera ta vie si tu te loupes. Peut-être aurait-elle été meilleure mais si tu ne la trouvais pas merdique avant, pourquoi se faire du mouron? Respire un grand coup...Penses au plaisir que tu vas prendre et Bonne nuit les petits... !mgreen:!)
SLT. Jef

Conseils de préparation

Pas3003 » 23 Juin 2013 06:56

vincent33 a écrit :je cherche a avoir vos avis ou conseils car les veilles de concours ou compétition je passe une nuit de ... car je pense trop au lendemain une sorte de stress alors que je suis ni nerveux ni stressé au quotidien mais plutot assez calme
du coup peu de sommeil (2 ou 3 heures max) trop de fatigue et du coup il y a toujours 1 série 'voir 2 qui est catastrophique ensuite ça va mieux. Alors qu'aux entrainement j'ai des résultats plutot bons.
J'ai essayer le sport la veille pareil , les sorties pour me coucher un peu plus tard la c'est pire :siffle:
donc si vous avez des petites astuces je suis preneur
a savoir que je suis pas fan de camomille ou substances bizarre qui détendent le corps et l'esprit
merci d'avance

Prendre des cours de sophrologie pour apprendre à gérer ton stress et rester concentré.
Pas3003

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseils de préparation

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron