ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entrainement débutants

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Entrainement débutants

fredoes » 06 Avr 2013 20:28

Rappel dernier message de la page précédente :
oui "peyodavallon" mais tout le monde a bien commencé un jour , y'a que les petites gens qui se prennent pour des stars et qui n'en sont pas , loin de là , a qui ça dérange et du coup ça te met la pression , et là ...
Je suis a fait d'accord avec "moustache".
Quand j'ai commencé , je faisait des planches bêtement ( après quand tu connais personne , t'as pas le choix).
Ensuite , tu arrives a te mettre avec des gars qui ont le même niveau , et au lieu de tirer des plateaux que ne comprends pas , tu tires des plateaux moyennement durs , et a force , ça rentre.
Après c'est également bien de tirer avec des "bons", tu va aussi bien progresser.
J’entends par bon , des gars ,qui en plus d'un certain palmarès , te corrigent tes positions ( corps , pieds , hauteur des canons , attaque ) et surtout pas le type qui te racontes : " t'es devant , t'es dessus , t'es derrière , etc..." alors qui il a 6 mètres de toi ( mais c'est œil de lynx).
Surtout , prends du PLAISIR.

Entrainement débutants

Mapi » 08 Juil 2013 15:43

super:) merci pour tous vos conseils super:)
Mapi

Re: Entrainement débutants

Laglotte » 02 Nov 2016 17:02

Bonjour à tous
Nouveau tireur depuis Juin2016, donc débutant, j'essaye d'aller au club le plus régulièrement possible, sachant que j'ai 45mn de trajet, et qu'il y a un budget derrière tout cela...
anonyme a écrit :Bonjour Alain,
... L'idéal également serait de tirer avec quelqu'un qui puisse guider le débutant, sur sa position, son épaulé, son attaque etc...
louis-33

Je cite cette phrase, car j'ai constaté qu'en club, contrairement à d'autres disciplines, il est difficile d'avoir les "bons" conseils
Nouvel arrivé, on est peu connu au club. Les gens viennent pour se détendre, voir leurs amis...
De plus les conseils par des bons tireurs ...parce que bon... les conseils de certains, qui soit ne sont pas tireurs, soit tireur plus que moyen...
Je regrette qu'il ne soit pas proposé de cours non plus (trop lourd à mettre en place apparemment ... seules les initiations sont proposées, mais là encore, pour une personne qui découvre le tir, c'est bien, pour un habitué même débutant, mais qui a compris les traj' des plateaux, la position des pieds, du corps, des canons, etc... ce n'est pas assez à mon goût.
Je me permets donc de demander régulièrement à certains bons tireurs de me regarder et me corriger, de me donner des conseils... et cela me permet de progresser, et c'est ce que je recherche avant tout : progresser vite.
J'ai la grande chance d'avoir dans mon club deux champions de France + Europe juniors (3ème au championnat du monde été 2016)
La dernière fois que j'y suis allé, j'ai demandé à Valentin de m'aider.
Et sur les plateaux où, malgré les anciens conseils, on n'arrive toujours pas à casser, ou bien, si on le fait, on ne sait pas trop quelle correction apportée au tir à permis de casser, là, enfin, des conseils précis, avec répétitions, permettent enfin de casser à chaque nouveau tir : un vrai bonheur
Je n'avais pas compris une chandelle. Après conseils, suivant le poste du CS, il me conseillait un tir "à la montée" sur un poste, au point culminant ailleurs, et à la descente enfin sur un autre poste. Et juste avec le bon conseil, la bonne position des canons, le plateau qui casse, et casse encore... dieu que c'est bon !
Ce qu'il manque en club, ce sont ces "excellents conseils", de personnes qui sont régulièrement entre 22 et 25 / 25 Se retrouver seul à faire 100 ou 200 plateaux par semaine, en stagnant à 15-20 sans savoir corriger ses tirs, ça devient frustrant. Une fois que j'ai eu les bons conseils sur un parcours, je retourne faire ce parcours, en m'appliquant...et je ne suis content que lorsque je suis à 18-20 maintenant.
J'ai voulu me renseigner sur le prix des stages de balltrap, ça pique sévère... Pour le moment, en étant débutant depuis moins de 6mois, je vais essayer de continuer à fréquenter les bons tireurs, et à comprendre comment se tir tel ou tel type de plateaux.

Entrainement débutants

DT10 » 02 Nov 2016 17:25

Bonsoir..si tu tires 100 a 200 plateaux par semaine je te conseille un arret de 3 semaines ou un un mois..economie realisee.plus ou moins 200euros...tu peux te payer 2 cours d une heure avec un coach de renom qui va te mettre tout de suite sur les bonnes bases...

Entrainement débutants

Laglotte » 02 Nov 2016 18:01

Merci...je vais y repenser
Un ami m'a mis en relation avec un ex champion de France de skeet, qui lui-même m'a donné les coordonnées d'un prof connu, que j'ai contacté...aucune réponse à mon mail en 2 mois :-)
Très dur de trouver un prof dispo, pas à 300kms.

Entrainement débutants

DT10 » 02 Nov 2016 18:25

Si tu tapes "shooting club" dans google tu dois forcement avoir un coach pas loin de chez toi..et puis faire 300 bornes quand tu sais que tu vas gagner pratiquement 2 ans en 2 heures..ca vaut la peine non ??

Entrainement débutants

Laglotte » 02 Nov 2016 18:28

Si c'était signé d'avance le 2ans gagné en 2heures !
Mais merci pour ce conseil, je vais chercher à nouveau, un stage me botterait...quelques personnes au club me disent que j'ai un «beau tir» pour un débutant

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entrainement débutants

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire