ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

Bernard PROUST » 06 Juin 2011 20:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour moi la compète c'est avant tout un état d'esprit. Soit tu aimes, soit tu n'aimes pas, le reste est secondaire surtout en terme de ta propre image que l'on pourrait t'attribuer. Si tu oublies "l'image" alors tu tires que pour toi pas pour le "qu"en dira t'on" et ce n'est que du bonheur indépendamment du résultat et qd le résultat est là => le top !
Administrateur forum

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

tophe » 06 Juin 2011 20:31

salut freb26

surtout n hesite pas à faire la compet ,quand jai pris ma premiere licence au printemp 2008 , direct j ai fait le ligue en s4 ,bien sur avec un mauvais resultat je crois 67 sur 100,mais en regardant les tres bon tireurs j ai vachement appris sur l approche d une compet ,les personnes qui se moque de tes scores ou se dise derangé par les pouets,pouets laisse les ce ne sont que des blaireaux ! d une ils ont la memoire courte ,secondo ce sont tres tres rarement de bon tireurs et en plus il oubli que toi tu vas les griller avec tes resultats dans quelques temps et la il vont rigolé jaune !

de plus sur une compet tu peut faire connaissance avec de super tireur sur ta planche qui avec de petits conseils vont te rassurer et te faire gagner quelques plateaux,et à la fin tu te diras quand est ce que l on y retourne ? /+1/)

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

goliath » 07 Juin 2011 14:57

Première compétition pour moi le week end dernier au ligue. Petit score de 66 (13/19/14/20).
Mon but premier était de me faire plaisir. C'est chose faite, malgré mon score, je n'ai qu'une envie c'est de recommencer.
Ce que j'ai retenu de cette journée, c'est qu'il faut être très concentré sur chaque plateau car quand on loupe il n'y a pas possibilité de retirer le même comme à l'entraînement; la sanction arrive tout de suite par l'intermèdiaire de l'arbitre : "ZERO" !mgreen:!) J'ai aussi remarque que l'excès de confiance était néfaste également.

Cette compétition va me faire changer ma façon de m'entraîner, d'habitude je vais tirer dans l'intention de casser du plateau ou de travailler les plateaux sur lesquels j'ai des difficultés mais je ne fais pratiquement jamais de compté. Mes prochains entraînements comporteront des séries comptées avec la volonté et la hargne de m'approcher au plus près du score parfait :25/25:

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

nicos86 » 07 Juin 2011 15:45

de fred
[flash=]de la à passer le cap ......... c est pas facile, se dire que l on va passer pour un gros nul, et surtout la peur de l inconnu...[/flash]
salut fred ; tu sais pourquoi tu te trompe ? parce que en compétition les tireurs ne s'occupe pas des autres ,ils sont concentrés sur leurs tirs ,c'est tout . et puis il y a surtout le fait que personne est a l'abris d'une contre performance ,ce qui rend les tireurs trés humbles . et la derniére chose ,c'est trés rare de voir un tireur se moquer d'un autre parce que il se rappel comment il était quand il a débuté .et puis pour finir le ridicule ne tue pas !mgreen:!) alors maintenant plus rien ne s'oppose a ce que tu fasse de la compétition bye nicos

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

tibASFD » 09 Juin 2011 19:03

Bonjour
personnellement j'ai abordé le parcours de chasse dans un but de loisir et d'entrainement pour le tir du petit gibier a la chasse mais maintenant j'ai attrapé le virus de la compétition et je tir maintenant en départemental , ligue et france de cette même discipline.

a +

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

anonyme » 17 Juil 2011 10:15

CHMILL a écrit :Pourtant Louis a pris des cours avec un coach réputé…

Bonjour, Oui effectivement j'ai fait un stage même 2 avec ce fameux coach. Le deuxième stage pour voir la progression en 1 an. D'après lui normale pour quelqu’un qui tire maximum 5000 cartocuhes en un an (exactement 5600). Le coah lui n'a rien a voir avec mes scores. Il m'a montré beaucoup de choses après il faut les mettre en application et ce n'est pas toujours facile.
Il faut comprendre les trajectoires, savoir où attaquer et pour moi surtout ne pas m'arrêter dans le swing si-non derrière, derrière, derrière Louis m...qu'est-ce tu fou ? En ce moment je fais du 19 à 22 en compak mais pas avec des doublés simultanés, Mon premier trophé : 15.13.11.12 je crois et donc pas d'autre compète. ça sert à rien d'y aller avec des scores pareils. Hier 20.13.18 en P.C ; en fait je suis trop irrégulier pour le moment. La compétition ne m'apporterait rien de plus sinon l’écœurement. Le mieux c''est de trouver quelqu’un dans un club qui vous fasse faire des gammes sur les plateaux pas facile ou pas compris mais ça c'est plus dur à trouver.
Bon dimanche à tous
Louis-33
anonyme

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

lelynx » 04 Aoû 2011 13:54

Il est vrai que l'entrainement et la compèt. sont deux choses bien diférentes, mais je pense complémentaires, pour secouer les hormones!!!

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron