ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bilan après 5 mois...

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Bilan après 5 mois...

tbird » 13 Aoû 2013 18:46

Bonjour à tous,
J'ai démarré le balltrap il ya 5 mois, etant chasseur avec pas mal de loupé je voulait apprendre à tirer...
Et voilà je suis devenu addict au balltrap.
Après un apprentissage à la fosse americaine , lorsque j'ai commencé à etre constant à 20, 22 je me suis mis à la FU.
je tire entre 5 et 10 series par semaine, mon meilleur score est 23, il y un mois j'étais à 19,20 ,de moyenne et tout allé bien.
Depuis ces dernieres semaines je stagne et regresse même , il n'est pas rare que je fasse des 16 au mieux un 18 , 19...
Pourtant j'essaye de m'appliquer, position des mains, des pieds, je suis moins stressé qu'auparavant quand je tire et pourtant ....
Est ce une phase normale dans la progession d'un tireur débutant ?
Je commence à douter de tout , du fusil , des cartouches,de ma position.... priztete:)
Avez vous un avis svp ?
Merci
Michel

Bilan après 5 mois...

Cowboy » 13 Aoû 2013 19:28

OUI OUI OUI c'est tout à fait normal.
Ça fait parti de la progression d'un tireur normal avec plusieurs périodes dans l'apprentissage du tir aux plateaux. On appelle ça des paliers. Tu vas stagner à 18 - 20 pendant plusieurs semaines ou mois (suivant l'intensité des séances) et un jour ça va passer au dessus sans pour autant arriver à 25 mais 22 - 24.
Le jour ou tu fait ton premier :25/25: ne crois pas que c'est tout gagné : faux. Il faut à chaque fois recommencer a bien penser à tout, sans cesse.
Modérateur global

Bilan après 5 mois...

Trésobzh » 13 Aoû 2013 19:41

Complètement d'accord avec Cowboy, la stagnation voire régression fait partie du tir. Au début, on ne se pose aucune question, c'est après qu'on commence à gamberger. Mais ne t'inquiètes pas car ta persévérance va surement vite te rassurer.
Bon tir

Bilan après 5 mois...

tbird » 13 Aoû 2013 20:01

Merci pour vos encouragements, mon amour propre en avait pris un coup.
Je repars motivé !pt:x)

Bilan après 5 mois...

ASEGOLD » 13 Aoû 2013 20:44

accroche toi accrochons nous... faut toujours repeter et ce la le plus dur!!! a la cerise???moi jai arreté 8 anneé et depuis 2 ans de reprise cé pas facile faut tirer et repeter o meilleur de sois meme.

Bilan après 5 mois...

veillon55 » 19 Avr 2016 12:06

Cowboy a écrit :OUI OUI OUI c'est tout à fait normal.
Ça fait parti de la progression d'un tireur normal avec plusieurs périodes dans l'apprentissage du tir aux plateaux. On appelle ça des paliers. Tu vas stagner à 18 - 20 pendant plusieurs semaines ou mois (suivant l'intensité des séances) et un jour ça va passer au dessus sans pour autant arriver à 25 mais 22 - 24.
Le jour ou tu fait ton premier :25/25: ne crois pas que c'est tout gagné : faux. Il faut à chaque fois recommencer a bien penser à tout, sans cesse.

Merci pour l'encouragement. Je croyais être la seule à être maladroite, mais je vois maintenant que tout ça c'est normal.
veillon55

Bilan après 5 mois...

Sébastien » 19 Avr 2016 12:26

C'est normal pour tout tireur moi il y a même des jours ou je me demande si les cartouches sont bien chargées en plomb !oula:)

Bilan après 5 mois...

Bernard PROUST » 19 Avr 2016 12:42

!oula:) Toi ce n'est pas un palier, c'est un pied à terre surpri:) !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Bilan après 5 mois...

Sébastien » 19 Avr 2016 14:20

Et comment je dois le prendre la !mgreen:!)

Bilan après 5 mois...

Bernard PROUST » 19 Avr 2016 14:30

Comme un espoir en pensant à une plus grande demeure !mgreen:!) super:)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

Actuellement en ligne sur le sujet Bilan après 5 mois...

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire