ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Blocage dans les scores !

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Blocage dans les scores !

Beretta91 » 20 Fév 2011 15:24

Bonjour à tous,

Voici 1 an que j'ai commencé le PC. Après des débuts difficiles avec des scores de 7/8, je suis monté progressivement par pallier jusqu'à arriver aujourd'hui à une grosse moyenne de 20 sur 25. J'ai beau altérner les entrainements répétitifs des plateaux qui me posent problème et les comprendre, je n'arrive pas à les refaire lors d'une série complète.
Ou j'y arrive, et ce sont les fameux "poulets" que je loupe et là je suis fou de rage :evil:
Je fais appel aux tireurs confirmés pour savoir quelles sont leurs méthodes pour arriver au :25/25:

Re: Blocage dans les scores !

max140286 » 20 Fév 2011 16:24

bonjour,

Très bonne question car j'en suis au même point mais autour des 16/17 sur 25.

Re: Blocage dans les scores !

Patrick Pillas » 20 Fév 2011 17:42

Si tu considères que tu loupes des plateaux ''type poulets'' (même si il n'y a RIEN de cassé avant de l'avoir tiré) et qu'a l'habitude tu ne les loupes pas, c'est purement un problème de concentration.
enfin, je pense

Re: Blocage dans les scores !

GENDREAU ALAIN » 20 Fév 2011 20:11

Bonsoir a tous;
Je trouve ce sujet tres interessant .....mais il est extrement complex de maitriser ses scores .
La premiere chose a faire justement est de les ignorer , car faire un 15, 18,20 ou 24 au parcours ne veux absolument rien dire....dificulté, visibilité,forme du moment etc...influencent directement ton resultat !! Un grand tireur quand il met un 23 sur une ligne dure n'est pas du tout certain de le refaire non plus!!
Beretta 91 , ça fait un an que tu tires et tu es deja a une moyenne de 20/25 de quoi tu te pleins .....bien souvent je n'y arrive pas et je rentre dans ma dixieme année .... Quand aux "poulets" là aussi je te rassure tout le monde en loupe meme les plus grands !!!
Aujourd'hui tu dois t'attacher a mettre une bonne technique de base en place, elle te permetra par la suite a avoir une regularité , qui elle t'ouvrira de nouveaux horizons !!!
Alain

Re: Blocage dans les scores !

Beretta91 » 20 Fév 2011 20:28

Je suis d'accord que les scores ne veulent rien dire surtout au début .... Comme préconisé dans d'autres postes, je varie les stands pour trouver de nouvelles trajectoires, difficultés et environnements de poste. Mais j'arrive toujours au même constat, cette barrière de +/- 20 sur 25. Je pense qu'il faut que j'arrête de me focaliser sur le résultat pour progresser et surtout me concentrer sur TOUS les plateaux. Peut-être qu'un jour le "déclic" viendra et les 25 plateaux seront !pt:x)

Merci pour les conseils.

Re: Blocage dans les scores !

winchester » 20 Fév 2011 20:56

Salut Beretta91
Au bout d'une année seulement arrivée a des moyennes de 20/25 c'est déja une tres belle performance,mise a part les compétiteurs tres peu de tireurs amateurs peuvent se vanter de faire des25/25 au parcours a chaque sortie.
Dans ton cas ,avec un peu plus d'expèrience ,de la patience et un peu plus de recul sur les plateaux qui te pose problème,ça devrait passer,tu sais c'est souvent les 3 ou 4 derniers plateaux a gagner qui sont les plus long a accrocher.
Allez assiduité et persévérence et un jour arrivera le carton plein.
Cdlt Mickael !pt:x) !pt:x) !pt:x)
winchester

Re: Blocage dans les scores !

P37 » 20 Fév 2011 21:52

Beretta91 a écrit :Je suis d'accord que les scores ne veulent rien dire surtout au début .... Comme préconisé dans d'autres postes, je varie les stands pour trouver de nouvelles trajectoires, difficultés et environnements de poste. Mais j'arrive toujours au même constat, cette barrière de +/- 20 sur 25. Je pense qu'il faut que j'arrête de me focaliser sur le résultat pour progresser et surtout me concentrer sur TOUS les plateaux. Peut-être qu'un jour le "déclic" viendra et les 25 plateaux seront !pt:x)

Merci pour les conseils.


Bonsoir Beretta91.

Il n'y à pas de méthodes spécifiques pour effectuer un 25 sinon cela se saurait !mgreen:!) . Je pense qu'après 1 an de tir tourner à 20/25 c'est plutôt très encourageant.
Ton premier 25 il viendra tout seul, décompose ta série de 25 plateaux en 25 fois 1 plateau, ce qui importe c'est le temps présent ici maintenant, focalise toute ton énergie sur le plateau qui va sortir celui d'avant tu l'oublies et celui d'après aussi. En procédant ainsi cela devrait t'aider à franchir un palier supplémentaire.
Tous mes encouragements.
Jean-Pierre

Re: Blocage dans les scores !

Chêne » 21 Fév 2011 09:47

Merci pour vos commentaires ...Nous les lisons et analysons avec la plus grande attention à chacune de vos interventions.

Re: Blocage dans les scores !

DT10 » 21 Fév 2011 10:43

Entierement daccord avec Jean Pierre..ne tire pas 25 plateaux...mais 25 fois 1 plateau...ca a l'air de revenir au meme..mais en fait, tu verras que ca change TOUT !!!

Re: Blocage dans les scores !

Chêne » 21 Fév 2011 14:43

Personnellement, je suis capable de faire de bonnes choses et surtout ce qui me caractèrise de casser très proprement et régulièrement, quasi à chaque fois, les plateaux les plus redoutés par les copains ou ratés par les participants.
Sur certains parcours ou plutôt à certains postes et certains jours, je m'endors et mon vieux démon ressort : je manque de rythme, je suis trop lent et je m'applique ...et je suis le plateau..je le poursuis plus exactement .et je veux absolument me mettre dedans et j'y arrive pas...Je suis en dessous et derrière! et parfois loin selon les avis... : exemple : je manque lamentablement le rabbit...arrive un doublé : bon, bon...un second encore difficile un simultané : bon, bon...Je peste contre moi, je m'en veux.
Je crois que ça va mieux...depuis la fin de saison dernière et le début de celle ci ; mais je ne suis jamais à l'abri d'un passage " à vide".
J'ai eu le cas samedi : pourtant j'avais envie de tirer et je fais un 16/25 au parcours en manquant des immanquables que je broie ou sais broyer sans problème.
Rien de tel pour moi qu'un challenge, que d'être motivé par une petite épreuve...là je fais comme vous le conseillez, chaque plateau est une épreuve. Cela ne m'arrive pas au skeet! je crois bien que c'est la preuve de manque de rythme et de l'obligation de la concentration sur chaque plateau. Vous avez certainement compris que je dois tirer naturel pour réussir. Je crois aussi que le rythme qui découle de la technique du tir naturel qui est, pour moi bien sur, de pointer au plus près du plateau dans une courte fenêtre de tir et de rattraper , tirer dedans ou en tête de plateau est exigeante sur le plan du tonus ou du...je sais pas quoi, de la gagne...hormis la position des pieds principalement.
J'ai trouvé un truc qui me fait progresser sur la concentration et garder le rythme et qui pourrait servir à certains : au pas de tir, avant la commande d'envoi, je me baisse un peu en fléchissant légèrement les genoux comme pour être dans une attitude de combattant, plus près à être "explosif"...un peu comme si j'allais puncher le plateau. Cela va certainement faire rire. J'ai essayé ça au lieu de faire comme un gars qui réussissait mieux avec un cri rageur pour l'envoi de son plateau, son "Haaaaahhh!" était vraiment sonore et agressif.
Cette attitude est à commenter et à prendre avec des pincettes si vous le voulez bien car je ne suis pas un grand tireur, je suis vétéran, sans podium autre que celui du rêve et pour ceux que j'aime et apprécie.
Si vous avez d'autres conseils et des commentaires n'hésitez pas, merci.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Blocage dans les scores !

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire