ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Joé » 24 Avr 2015 17:25

Ma modeste expérience dans le domaine du parcours, discipline que je pratique + ou - régulièrement depuis 1973, m'incite à répondre qu'il faut faire une moyenne dans ses choix des chokes à moins d'être à tout bout de champ en train de changer. Lorsqu'on est bien avec son arme on peut se permettre de tirer serré 3/4 - 3/4 sur les deux canons ou 3/4 Full et ce qu'elle que soit la distance. Sur certains parcours les distances de tir ont des variations de distance très importantes d'où mes choix - tirer serré. Je ne conseille pas de choisir en fonction de son stand car si je prends l'exemple du mien, d'une semaine sur l'autre on n'a absolument pas les mêmes trajectoires, ni les mêmes distances et ce, avec des variations à l'infini (ou presque !) car les postes sont multiples.
Pour débuter je conseillerais 1/4 et 1/2 sur des trajectoires allant du court à moyen et ensuite passer à plus "serré".

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

Balistic » 24 Avr 2015 19:25

Pour un choix générique en parcours je dirais 1/2 et 3/4 ou 3/4 et 3/4 ce qui évite de jouer avec l'inverseur
Modérateur global

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

vincent33 » 24 Avr 2015 20:13

je pense que le mieux c'est que tu fasses tes propres essais
on entends et voit tellement de choses différentes , tous les tireurs sont différents donc fait ton propre choix le chokage d'un sera pas forcement bon pour un autre super:)

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?

DOMELIE » 24 Avr 2015 20:56

Persso en parcours de chasse je suis un peu plus de 3/4 et Extra Full +
En plus je ne peu pas changer c'est des chocks fixes
A plus !pt:x) !pt:x)

Le chokage idéal existe-t-il au parcours ?