ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

fabric21 » 26 Mai 2016 12:50

Lors du traçage de vos concours de club, en tenant compte du calendrier ( pas de sélections à venir etc... )

Préférez-vous faire plaisir à la grande majorité des tireurs de parcours ( le fond de commerce des petits clubs ) lors de vos traçages en leur permettant de faire de bons scores ?
Ou
Préférez-vous faire un tracé plus technique pour que pour la majorité des tireurs ( le fond de commerce des petits clubs ) apprennent ce qu’est une compétition de parcours et faire plaisir aux tireurs qui participent régulièrement aux compétitions officielles ?

De toutes façons, dans les deux cas, ce sont les meilleurs que l’on retrouvent à la remise des prix.

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

HTMX » 26 Mai 2016 13:31

Bonjour fabric 21
j'ai une question à te poser:
Etais tu à la compétition de ce week-end à Norges ?

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

thierry33700 » 26 Mai 2016 16:30

Comme en général dans les concours de clubs on tire 50 plateaux /matin et 50/ après midi, j aime personnellement avoir en terme de difficulté , un mix des deux a savoir un très technique( si tu en sors bien c est valorisant ;) ) et un plus simple pour se refaire le moral !mgreen:!) Par contre une chose hélas récurrente chez nous c est les grands plateaux sur la tranche a 50 mètres que tu vois mal et ça... j aime pas !!!
En clair c est une réponse de normand, de toutes les façons tu ne peux satisfaire tout le monde sois c est trop dur , trop loin , trop près , trop rapide , trop lent un exemple le fameux France PC 2015 scratch 199/200 pff c est pas du PC c est trop facile ... c est du compak et moi je ne sais tirer que les targets stratosphérique et j avais pas les bons chokes et mes cartouches elles serrent jusqu a 70 mètres, d accord , et t as mis combien toi ? heeuuu il faisait trop chaud.... :mdr:!) :siffle: conclusion... vaste sujet ;) mais au combien intéressant
Pour info j ai mis 171/200 mais il faisait trop chaud

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

HTMX » 26 Mai 2016 17:06

Thierry 33700, tu résumes et réponds parfaitement à la question.
Contenter tout le monde sera toujours impossible et la meilleure façon de ne pas se tromper est de ne rien faire, de s'abstenir d'agir, ne pas se sentir concerné et surtout ne pas prendre ni assumer de responsabilités.
Il est très facile de critiquer ce que font les autres, autrement plus difficile de réaliser quelque chose.

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

thierry33700 » 26 Mai 2016 17:32

Pas faux ! peu de chance de se tromper si tu ne fais rien mais par contre un grand merci a tous les bénévoles ou clubs pros qui nous accueillent tous les weekends pour notre plus grand plaisir. Et une petite question , l autre fois au Perigord Shooting Club je croise deux amis qui viennent de faire que des postes noirs , résultats 12/25 et 11/25 .Commentaires des tireurs Pu... j ai ramassé c est génial des plateaux de fous !!! Ma question est : pensez vous que si il avaient tiré cette ligne en compétition avec ces scores il seraient aussi dithyrambique????

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

elkedaoo » 26 Mai 2016 18:01

Je pense que fabric21 est celui qui a tracé le concours de Norges ;)

Pour moi cela dépend du calendrier. Avant une sélection ou une compétition internationale, autant tracer en mode sélection pour conditionner les compétiteurs et qu'ils soient "réveillés" pour le grand événement.

En dehors de ça, je suis pour un tracé plutôt accessible pour 75% des plateaux, justement pour que les débutants ou les gens qui ne font pas beaucoup de compétitions, s'amusent, et cassent du plateau. Cela teste également la concentration des bons tireurs qui ne doivent normalement ne pas les louper.

Sur les 25% restants, que ce soit un poste, ou un plateau ou deux par poste, un peu plus sélectif, un doublé simultané technique, pour que les compétiteurs montrent leur savoir-faire et que les "débutants" se surpassent, et ne font qu'en parler après. "Oh t'as vu le simultané, je suis passé à deux doigts du deuxième, je reviendrai pour le refaire". (petit doublé sim D-E au Bois par exemple, l'an dernier au Trophée René Laurent, fabric21).

Un tracé qui fait gagner à 90-92 pour les meilleurs, me semble un bon compromis.

De la même façon, pour le Compak, si c'est avant une compétition, mettre 1 ou 2 CS avec des menus avec deux doublés simultanés ou CF, ça peut faire du bien. Sinon, rester sur du 3 simples, 1 doublé, et toujours dans l'esprit du Compak, avec des plateaux pas trop durs, rendus difficiles par les enchaînements de doublés.

Ce n'est que mon avis.

à Nîmes je n'avais pas trop aimé, j'avais préféré Saint-Lambert l'année d'avant. Pas assez de plateaux compliqués (on était plus proche des 10% que des 25% que j'estime un bon compromis) et les compliqués n'étaient jamais dans les doublés.

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

HTMX » 26 Mai 2016 18:08

Tout le paradoxe de l'être humain et dans le cas que tu soulèves des tireurs;
Maintenant , tu ne dois pas chercher à expliquer leur entrainement , à partir du moment ou c'est eux qui le font, ils sont décideurs de la difficulté ou du sens qu'ils souhaitent donner à leur entrainement.
Maintenant , le tracé d'une compétition , c'est différent puisqu''on impose un programme ou tracé . Là tu peux revendiquer et y aller de tes commentaires sur l'écœurante facilité ou l'absurdité de la difficulté.........et tu repars avec le même dilemme du sujet de fabric 21.
Pas facile

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

Antoine45 » 26 Mai 2016 18:24

Le problème c'est que quoi que l'on fasse, Dur ou simple proche ou loin, les tireurs (français!!!) ne sont jamais contents. Je pense qu'il faut quand même que ce soit en rapport avec le niveau de la compétition. On ne trace pas un départemental PC comme un championnat du monde. super:) Il faut aussi si l'on vient d'un autre club comprendre un peu " l'esprit " de l'endroit, chaque club a une marque de fabrique. De toute façon les meilleurs sont tjs devant.

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

Patrick Pillas » 26 Mai 2016 19:14

Normalement..le tracé au parcours de chasse, doit être le reflet de situations de chasse.
On ne tire pas un perdreau à 5 mètres, quoi que j'ai vu des choses....comme on ne tire pas un faisan à 70 mètres.
La ou cela devient compliqué, c'est qu'entre 5 mètres et 70 mètres il y a de la place, et il qu'il peut y avoir des plateaux supers compliqués à 20 mètres, comme des plateaux dit plus facile à 50 mètres (pas sur la tranche.. surpri:) )
La logique, la mienne !mgreen:!) , sera de monter la difficulté en fonction de la compétition et du but recherché, Ex : champ départemental, champ de ligue, France, etc... plus on avance et plus cela devient technique. Je classe les sélections différemment car elles ont pour but de faire ressortir les plus polyvalents sur 400 plateaux, afin aussi d'être prêt mentalement et techniquement à affronter toutes situations. (je sais l'entrainement est aussi la pour ça)
Le plus difficile dans un tracé, est je pense, qu'il est quasiment impossible de faire plaisir à tout le monde.
Pour moi, ce qui fait le charme du parcours de chasse c'est justement la multitude de trajectoires et de distances de tirs possibles, ainsi que les facilités !mgreen:!) ou difficultés que l'on y rencontre, c'est la que cela devient super intéressant et attrayant, même quand c'est compliqué j'y retourne !mgreen:!)

Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

Balistic » 26 Mai 2016 20:02

Comme vous dites les gagnants seront toujours ceux qui ne lâchent pas un plateau à moins de 35 m donc pas la peine de faire des plateaux débiles genre tranchés à 60 m pour juger de la performance des tireurs. Un parcours bien traçé selon moi (hors sélection équipe de France) avec 5 doublés sur 25 plateaux devrait se gagner à 92-95/100 soit 184-190/200 de moyenne par les 5 meilleurs tireurs.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Petit sondage pour les traceurs de parcours. ( et les autres ).

114 tireurs présents : 0 inscrit, 114 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 114 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire