ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ligne ou pas ligne au PC ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Astyl » 07 Juin 2016 18:42

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir math-687.
Tout à fait d'accord avec vous sur le coté "chasse" de l'affaire et sur le fait que je n'épaule pas moi non plus avant la vue du gibier. Une question cependant me brûle les lèvres et puisque nous abordons le sujet de la ressemblance de la chasse avec le parcours et que tout comme vous je suis moi-même chasseur, trouvez vous vraiment encore une ressemblance ? Sur les rabbits, sur les fuyants et sur les traversards OK, mais je n'ai jamais vu aucun oiseau voler comme une "battue, pas plus d'ailleurs que comme un "loopeur" sans parler des pseudos chandelles rentrantes..... Et pourtant sauf erreur de ma part il y en a de plus en plus et ce n'est encore pas ce championnat d'Europe qui démentira la chose ...
Enfin ce n'est que mon avis. !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle:

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

nikobe » 07 Juin 2016 20:28

Pour aller dans le sens de Math-687, la plupart des arbitres étrangers font très attention à la ligne et à l'épaulé à la vue du plateau, ce qui est moins le cas en France. Que ce soit en Allemagne, en Italie, en Angleterre ou aux US, où j'ai eu la chance de tirer, les arbitres sont pointilleux sur les épreuves de parcours de chasse. Demandez à Ludo qui en a fait les frais sur le premier plateau d'une compétition à Dornsberg, en Allemagne, l'arbitre s'étant déplacé car il est gaucher... Il faudrait que tous les arbitres soient aussi pointilleux, ce serait plus juste, et en même temps, ils font déjà beaucoup pour nous tireurs.

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Balistic » 07 Juin 2016 20:39

Astyl a écrit :Bonsoir math-687.
Tout à fait d'accord avec vous sur le coté "chasse" de l'affaire et sur le fait que je n'épaule pas moi non plus avant la vue du gibier. Une question cependant me brûle les lèvres et puisque nous abordons le sujet de la ressemblance de la chasse avec le parcours et que tout comme vous je suis moi-même chasseur, trouvez vous vraiment encore une ressemblance ? Sur les rabbits, sur les fuyants et sur les traversards OK, mais je n'ai jamais vu aucun oiseau voler comme une "battue, pas plus d'ailleurs que comme un "loopeur" sans parler des pseudos chandelles rentrantes..... Et pourtant sauf erreur de ma part il y en a de plus en plus et ce n'est encore pas ce championnat d'Europe qui démentira la chose ...
Enfin ce n'est que mon avis. !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle:

Moi je suis tout à fait pour ces trajectoires différentes même si elles n'ont rien a voir avec la chasse car on passe de poste en poste sans ressentir de lassitude. Moi je fais du parcours car justement je n'aime pas la monotonie des plateaux fuyants ou traversards plus ou moins anguleux et ces chandelles, loopers, rentrant hauts ou lointains amènent cette variété et c'est super à tirer ;)
Modérateur global

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Deric » 07 Juin 2016 21:16

J'ai une idée, comme c'est du parcours de chasse, adieu la bande, pas de départ épaulé mais comme en action de chasse le fusil ouvert ??? :siffle:
:sor!)

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Astyl » 07 Juin 2016 21:18

Oui serge je suis d'accord et moi aussi j'aime à les tirer mais celà ne ressemble pas à la chasse... ;) ;)

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

marie alphonse » 07 Juin 2016 21:48

Bonsoir, quand j'ai commencer l'arbitrage en 1980 il n y avais pas de ligne. ça été demandé par les tireurs pour une plus grande régularité dans les compétitions. Ca ne ma jamais gêné, il faut s'organiser entre le moment ou le tireur entre sur le poste, et l'instant ou il commande le plateau, et l'apparition du plateau. Quand on a bien pris ces repaires avant le départ du tir ça se déroule bien à 98% il y a toujours quelque cas à gérer . Avant la ligne, on demander au tireur que la crosse apparaisse sous le bras, pour moi la ligne à simplifier l'arbitrage . le souci du règlement vient que beaucoup tir à l'entrainement sans respecter les consigne élémentaire du règlement. Les jours de compétitions certain non pas la ligne sur le gilet il faut que l'arbitre sois muni d'une craie. Chercher l'erreur. priztete:)

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Pc80 » 07 Juin 2016 21:54

ok sur l'idée de Deric,mais pour que le point soit valide,va falloir être attentif au fait que le tireur relève à la vue du plateau la crosse de son arme pour la verrouiller et non les canons :zéro dans ce cas... (x:) donc toujours du taff pour les arbitres :siffle: et détail moi qui suit chasseur je ne me balade pas avec mon pétard cassé -sauf pour franchir un barbelé ou un obstacle en prénant soin d'enlever mes douilles !mgreen:!)

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Balistic » 07 Juin 2016 21:58

Le parcours c'est une discipline sportive de tir aux plateaux avant tout et l'assimilation à la chasse n'a aucun rapport
Modérateur global

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Deric » 07 Juin 2016 22:02

Et voilà tout est dit ci-dessus.
Merci Balistic ;)

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

Pc80 » 07 Juin 2016 22:11

c'est vrai faut le rappeler ! :roll: cela dit la bande à respecter est une contrainte également pour nous tireur,comme dit plus haut à l'entrainement on zappe souvent ce positionnement,et pour l'avoir vécu ce dernier week au championnat:il faut s'en souvenir et être attentif et perso cela me déconcentre :mets ta crosse sous la ligne !! et la position du fusil peut s'en trouvé modifiée ,on a pas l'aisance de l'entrainement je trouve et vous ?

Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse

moustache » 08 Juin 2016 07:44

Pc80 a écrit :c'est vrai faut le rappeler ! :roll: cela dit la bande à respecter est une contrainte également pour nous tireur,comme dit plus haut à l'entrainement on zappe souvent ce positionnement,et pour l'avoir vécu ce dernier week au championnat:il faut s'en souvenir et être attentif et perso cela me déconcentre :mets ta crosse sous la ligne !! et la position du fusil peut s'en trouvé modifiée ,on a pas l'aisance de l'entrainement je trouve et vous ?

perso pour la bande , moi c est le faite de tirer au compak qui nous change nos habitudes ! :siffle:
on remonte la crosse !mgreen:!)
il y a 20 ans en arrière ce n était pas un soucis ! il n y avait que du parcours !
regardez au skeet olympique !tu ne fais pas un concours si tu n as pas ta bande issf de couleur jaune bien visible ! :pom:
perso pour le parcours : je pense a titre très personnel qu' il faut garder la ligne et avoir un contrôle encore plus rigoureux des arbitres ( pour tous )
l' année dernière au France d' hélices : un arbitre a bien rappeler qu il faut tirer épaulé et non pas la crosse juste montée dans l'épaule :siffle: , pour moi si règlement il doit être pour tous !

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

Actuellement en ligne sur le sujet Ligne ou pas ligne au PC ?

113 tireurs présents : 0 inscrit, 113 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 113 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire