ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil de fosse pour le parcours de chasse

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Re: Fusil de fosse pour le parcours

nicos86 » 28 Avr 2011 11:22

Rappel dernier message de la page précédente :
reg, je tire avec le même fusil , au PC ;CS ;FU ;DTL , je ne change rien de mes réglages ,pourtant avec ce fusil cela serait facile . je tire avec un CESAR GUERINI SUMMIT sporting bande demi haute canon de 81 cm. je suis plutôt tireur de PC . avant je tirais avec un Browning XSH ,c'était plutôt un fusil destiné pour les disciplines de fosse ou hélice . il y a beaucoup de tireurs qui prennent des fusils de fosse pour tirer au PC . pour moi je pense que les fusils prévus pour le PC sont trop léger c'est pour cela que je prend des armes prevus pour la fosse .je les fait mettre a conformité c'est tout .bye nicos

Re: Fusil de fosse pour le parcours

DT10 » 28 Avr 2011 13:57

..et si cela peut aussi te rassurer, des tireurs membres de l'equipe de France tirent au compak et parcours avec fusil de fosse...!!!! et moi perso, j'ai acheté un DT10 FOSSE alors que je ne fais QUE du parcours et compak...et aucun regret!!!!

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Silver94 » 18 Juil 2011 21:33

Bonjour,
ce sujet m'intéresse beaucoup puisque 2 ans je tire avec un Beretta Trap...75cm
au PC , CS et de temps en temps à la fosse
Je suis satisfait et étonné ! Les crosses standard type parcours ne me conviennent pas, je préfère les crosses "épaisses"
Ne pouvant changer de chokes, il m'arrive de tirer les plateaux près avec du plomb plus petit. !pt:x)

Re: Fusil de fosse pour le parcours

orville27 » 26 Aoû 2011 21:07

ARGO60 a écrit :Bonsoir
Peut on tirer correctement avec un fusil de fosse au parcours ?
Je ne parle pas des chokes, mais de la prise en main, visée....


Je tire à la fosse avec mon fusil de parcours, sans problème (je choke en full / full briley).
Il faut simplement démarrer plus haut (placer le canon environ un mètre au dessus de la fosse) et prendre le temps de viser le plateau (donc tirer comme au parcours).
En respectant ces règles, je fais des scores plus qu'honorables.
orville27

Fusil de fosse pour le parcours

labulle » 01 Mar 2012 10:36

ARGO60 a écrit :Bonsoir
Peut on tirer correctement avec un fusil de fosse au parcours ?
Je ne parle pas des chokes, mais de la prise en main, visée....


bonjour, je rebondis à la question initiale, car je me pose la même question...et précise ma pensée (peut être nécessaire!)
je fais de la fosse U (en toute dilettante) avec un beretta 682X bande haute, si je veux ''essayer'' le PC, ''il me semble que je serai gêné, par la bande haute, mais surtout par la longueur de crosse ? (commande dés-épaulé!)

suis-je clair?
labulle

Fusil de fosse pour le parcours

Cowboy » 01 Mar 2012 13:35

Bonjour, j'ai eu la même démarche ayant fais de la FU pendant longtemps avec un 682 EX et le jour où j'ai commencé le PC/CS j'ai investi dans un autre fusil, un 686E sporting et c'est très bien. Parfois cela m'oblige à emmener les 2 mallettes quand je vais au stand si je veux varier les plaisirs. Rien ne vaut des outils adaptés aux travaux que l'on exécute. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Fusil de fosse pour le parcours de chasse

bamb64 » 06 Juil 2012 22:05

Je suis chasseur à la base. Actuellement je tire à la FU avec un MX-8 et j'ai essayé le parcours avec mon vieux 682 Trap raccourcis pour l'occasion.
Et bien, la catastrophe je n'arrive plus à épauler, je ne trouve plus le plateau. Plus rien quoi.
Qu'en pensez vous que faut il que je fasse??

Fusil de fosse pour le parcours de chasse

Balistic » 07 Juil 2012 08:39

Pourquoi avoir coupé la crosse avant d'essayer de tirer quelques centaines de plateaux et de voir les résultats ?
Si tu es chasseur tu dois avoir un fusil de chasse qui te tombe bien => la 1ère chose est de vérifier les cotes par rapport à ton 682. Et si il est maintenant trop court, tu rajoutes un intercalaire pour retrouver une longueur correcte.
Modérateur global

Fusil de fosse pour le parcours de chasse

bamb64 » 07 Juil 2012 11:27

Je l'ai à 37,4 cm. J'ai coupé car un prof de tir m'a dit de le faire. Je l'avais à 38 pour la FU. J'ai changé le sabot pour y mettre un sabot plat. Je vais devoir ré-essayer mais le doute s'installe....

Fusil de fosse pour le parcours de chasse

CHR1S 30 » 02 Avr 2013 17:17

Bonjour a tous,
si cela peut aider quelqu'un, je suis un ancien tireur de fosse olympique ( club france en 2008 ) et je me suis mis au parcours et au compak en 2010. Mon fusil est un beretta 682 gold E , canons de 76 avec choques 06/10eme et 11/10eme et une ame en 18/4.
J'ai gardé le meme fusil pour le parcours et le compak et je n'ai changé aucun réglage. Les résultats sont très convenables puisque je suis desormais en s2 ( score de 89/100 au dernier concours par exemple). Voila voila

Fusil de fosse pour le parcours de chasse

Mariano » 19 Juil 2016 18:15

Bonjour à tous , j hesite de prendre le dc41 t trap 2016 bande plate pour le Pc
Mariano

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil de fosse pour le parcours de chasse

121 tireurs présents : 0 inscrit, 121 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 121 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire