ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

OPEN DE FRANCE 2018 PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

OPEN DE FRANCE 2018 PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 09 Sep 2018 15:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Aïe voilà qu'une compète fait encore polémique, la bête noire du forum resurgit, le Gévaudan du ball-trap est toujours là surpri:)

J'ai lu, j'ai beaucoup écouté de part et d'autre en stand et au téléphone, je me suis moi-même contredit pour faire la part des choses et j'ai pensé qu'il fallait matérialiser si possible le ressenti.
Ce qui m'a permis cette interrogation est le très juste constat de Charles BARDOU rappelant que cette année la compétition s'est gagnée à un score bien supérieur à l'année passée, c'est bien vrai !!! Seulement il y a un MAIS !mgreen:!) . Non Charles je ne vais pas te contredire ;) , ces hauts scores par rapport à l'an dernier ne concernent que 7 tireurs, après on retombe dans les mêmes chiffres que 2017. Il fallait donc analyser autrement ;)

Je cherche seulement à trouver une explication si tant est que ce soit possible, me faisant l'avocat du diable autant pour les "POUR" que pour les "CONTRE".

J'ai chiffré une analyse, qui vaut ce qu'elle vaut mais elle va dans le détail afin d'éviter des jugements parfois hâtifs.
Et bien ...............
TOUT LE MONDE A TORT, ET TOUT LE MONDE A RAISON surpri:)

ça c'est de la diplomatie, de la médiation adaptée sur mesure !mgreen:!)

Voyez donc ce petit tableau :
Pour rappel : 2012 compétition en statut "PRIVE" au Rabot, 2017 en statut "FEDERAL au Rabot et 2018 en statut "FEDERAL au Chêne-Rond.
Image



Alors qu'est ce qui explique ce sentiment infondé qu'une compétition a été plus difficile que l'an passé ?
Sans doute le résulats acquit en fonction de l'objectif que l'on s'était soi-même fixé. En règle générale j'entends et je le pratique aussi la notion de 20 de moyenne soit 160/200.
Souvent une utopie à la vue des scores réalisés.
Du coup ce sentiment d'échec tente d'en justifier l'origine dans la difficulté des tracés.
C'est vite oublier les scores des années passées qui n'étaient ............ pas mieux.

Evidemment je résonne en moyenne mais face à autant de subjectivité dont je suis, je crains de me mentir à moi-même sans m'en rendre compte, un comble !!!! Du coup des élements factuels chiffrés permettent de remettre le clocher de l'église au milieu du village.
Les chiffres contredisent toutes les affirmations les moins enthousiastes, par contre il peut y avoir des résultats individuels très en déça de l'an passé mais ce n'est pas une tendance générale quoiqu'on en dise, SURPRENANT mais c'est ainsi !
Je vous avoue être un des premiers bluffé, lol !

Toujours en quête de savoir pourquoi une compétition OPEN PETITS CALIBRES peut sembler difficile je me suis penché sur les années passées.
Il ya quelques chose qui ne peut être chiffré qui est la nostalgie des années "RABOT" et là on est dans l'affectif total. L'origine serait donc du côté de l'AMBIANCE.
Malgré tout le sérieux actuels des stands organisateurs, l'ultra qualité des prestations proposées, les prix les plus étudiés, les plats les meilleurs et j'en passe et des meilleurs jusqu'au barbecue du samedi qui est une très bonne idée du jour choisi, la nostalgie des années "RABOT" est encore omniprésente chez nombre d'entre-nous.
Pour ceux qui ont tiré "un calibre 20" avec des équipières habillées en djellaba ou un tireur s'essayant au tir à genoux ou encore une "brigade" de tireurs et pas des moindres revenus de l'ouverture des canards dans la nuit même il est vrai qu'aujourd'hui l'OPEN PETITS CALIBRES est devenu par le biais de la reprise fédérale une affaire sérieuse ne laissant que peu de place "à la rigolade".
Les scores faisaient partie d'un ensemble du week-end et ne semblaient finalement pas si essentiels que ça, du coup ils sont souvent oubliés dans les affirmations.
Charles, à juste titre rappelle, que cette compétition ne manque pas de convivialité du fait que nous pouvons toujours organiser nos planches comme nous le souhaitons, c'est vrai et très apprécié par l'ensembles des engagés de même que des arbitres plutôt cool. Malgré tout le déclic ne fonctionne plus vraiment alors que les efforts sont bien là de faire en sorte que cette compétition annuelle cloture dans la bonne humeur une saison sportive souvent bien remplie.

Que faut il faire ? je ne suis pas fataliste en disant "rien" puisqu'un retour "privatisation" de l'Open n'est pas à l'ordre du jour pour multiples raisons, j'en vois au moins une importante qu'est la présence officielle des arbitres.

Pas simple finalement pour les "anciens", le renouvellement des générations dissipera sans aucun doute ce sentiment non avéré des difficultés, reste à lui trouver une âme, une solution peut être dans un peu plus de "festivité" parce que finalement un OPEN PC et bien ça ressemblerait un peu trop à toutes les autres compètes, serait-ce son seul défaut (????).
Administrateur forum

OPEN DE FRANCE 2018 PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 09 Sep 2018 15:47

Précision pour les nombres de tireurs, les chiffres retenus sont ceux qui ont effectué les 8 séries, les abandons en cours ont été supprimé de façon à ne pas fausser les moyennes.
Administrateur forum

OPEN DE FRANCE 2018 PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Balistic » 09 Sep 2018 19:10

Les chiffres ne sont pas contestables donc la difficulté est semblable entre 2017 et 2018 que j'ai tiré et 2012 que je n'avais pas tiré.
De mon avis et de mes remarques faites sur l'open de l'an dernier, il y avait des postes type sélection parcours avec 5 plateaux "difficiles" (en distance et/ou technique) qui ont fait chuter les scores drastiquement, j'ai vu des tireurs casser 1 plateau sur 9 !!! et d'autres postes plus faciles qui permettaient de se refaire.
Par contre cette année les plateaux "difficiles" étaient disséminés à chaque poste et donc on avait une impression de moindre difficulté car il y avait à chaque poste des plateaux "abordables" qu'il ne fallait pas louper sinon on n'avait que soi à blamer.
Je pense qu'il est plus judicieux de tracer comme cela n'importe quelle compétition en laissant quelques plateaux "abordables" à chaque poste car cela décourage moins les tireurs et les évitent de sombrer et de dire on ne vient pas tirer une sélection ou un championnat du monde. Forcément si on manque les plateaux abordables et bien on ne fait pas un gros score (comme moi!) mais ça c'est la faute du tireur et pas du traceur.
Après pour l'aspect ambiance et convivialité, de mon coté je suis satisfait de la façon dont cela se passe et particulièrement cette année avec le BBQ organisé au stand le samedi soir.
Je n'ai pas connu les années "djellaba" mais désormais c'est une compétition du calendrier FFBT et il y faut admettre qu'il y a un "minimum de rigueur" à respecter, ce n'est plus un concours de club comme par le passé au Rabot.
Modérateur global

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2018 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet OPEN DE FRANCE 2018 PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

33 tireurs présents : 0 inscrit, 33 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 33 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire