ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Cowboy » 13 Aoû 2018 21:18

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Charles pour ces précisions (de complexité) ;) et encore aplo:) à toi, par écrit cette fois ci (après la parole, les mots). super:) first:)
Modérateur global

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Denis » 14 Aoû 2018 06:51

Très très beau championnat de France avec aucun relâchement possible sur chaque plateau. L’intendance super avec les plats cuisinés aplo:)
Ce championnat méritait un arbitrage d’une meilleure qualité : version « Monde » comme il devrait l’etre déjà au niveau départemental...
Mes copains et moi nous sommes régalés aplo:) aplo:)

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Balistic » 14 Aoû 2018 08:14

Merci bcp Charles de ton retour car bien peu de grands tireurs s'expriment en nous permettant de comprendre les différences de complexité entre différentes compétitions.
Et encore Bravo pour tes 2 titres de champion de France first:) :25/25:
Modérateur global

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Bernard PROUST » 14 Aoû 2018 08:26

Avant de quitter le stand j'ai pris congé des lieux en allant saluer P Russo. Nous avons échangé sur la compétition, il m'a confirmé "fédéralement" que depuis le Monde PC 2018 les tracés PC seront dorénavant dans l'esprit de cet acabit pour le parcours offrant ainsi une différence notable d'avec le CS, fini le parckompack !
OUF !!!!!! super:)
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

CHMILL » 14 Aoû 2018 08:41

UNE BELLE ET GRANDE NOUVELLE !! Bravo !!
Modérateur global

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

FKerautret » 14 Aoû 2018 08:55

Bonjour a tous
Superbes tracés vraiment dans l'esprit PC . Signes offre une variation de fonds :roches, végétaux, bleu azur délavé du ciel qui rajoutent des difficultés dans l'acquisition des plateaux. Pour le tracé c'est du grand Patrick .Merci a tout le staff pour ces trois jours conviviaux et chaleureux . Une pensée amicale aux tireurs rencontrés pendant ces trois jours : au plaisir de vous revoir .

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

sebdesisi » 14 Aoû 2018 10:04

Que dire sur cette compétition si ce n'est qu'elle fut magnifique !!!
Enfin du tracé de parcours de chasse abordable dans les distances des plateaux mais certes très technique!
Personnellement au plus je voiyais un plateau "dans les pieds" , "beau",et "gros" au plus je m'en méfiait car le "piège" était tout prés....
J'espère que le tracé parcours restera dans cet esprit là car c'était top !!
Bravo au btc signes et à Patrick russo.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Cowboy » 14 Aoû 2018 10:59

Denis a écrit :Ce championnat méritait un arbitrage d’une meilleure qualité : version « Monde » comme il devrait l’etre déjà au niveau départemental...

Je suis moi même arbitre et par déformation je regarde les "copains" quand ils épaulent leur fusil. Et bien je dois dire que sur ma planche, à aucun moment je n'ai vu une occasion d'intervention de l'arbitre.
Le seul petit truc réglementaire, c'est le fait de mettre un pied (ou 2) hors du cercle, avant d'avoir fini de tirer ses plateaux pour ramasser une douille qui rebondit par terre. Il faut ramasser ses douilles ..... mais quand tu as fini de tirer ton poste ! ;) Et ça je l'ai vu pendant les barrages !!! :siffle:
Modérateur global

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

jmdgun16 » 14 Aoû 2018 11:53

bonjour a tous. Après le monde avec un résultat pour ma part correct. J'ai tiré le France avec le meme résultats. Le tracé fut par le site d'une diversité plus plaisante que le monde. Mais les tracés du monde était deja technique mais avec le dénivelé les contrastes le France fut d'un niveau supérieur. Un plateau gros comme un ballon était cassé avec deux douilles. Tout cela avec une organisation parfaite, une restauration diversifiée et de qualité. Merci à toute l'équipe de signes pour cette competition. Le parcours reste la plus haute discipline du tir. Merci et vivement le calibre 20 pour retrouver les copains.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Bernard PROUST » 14 Aoû 2018 14:27

C'est la 3ème fois que je venais à Signes pour une compétition officielle dont deux en compète puis d'autres fois en entraînement.

Ces visites épisodiques (trop peu à mon goût) permettent de voir l'évolution du stand. Toutes les énumérer seraient trop long mais cette fois-ci il y avait 3 nouvelles plateformes destinées à favoriser des trajectoires au-dessus du vide tout en garantissant aux plus "fragiles" une sécurité infaillible vis à vis du vertige super:) .
La finition des plateformes est telle qu'il a même était prévu une ouverture verticale de largeur 20 cm destinées au basculement du canon de fusil à l'issue de son rechargement. Détail qui en dit long sur la volonté de l'équipe Russo de faire en sorte que le confort du tireur soit une priorité absolue.

En parlant de confort, ils ont mis les moyens matériels et humains, compétence en prime surpri:) .
A disposition 2 bars dont un sous chapiteau faisant également snack avec une belle variété de plats-fruits-salades. En installations indépendantes une partie paëlla/poulet basquaise et une pizzeria bien fournie en choix.
Clairement nous avions la possibilité de déjeuner pour tous les prix, souvent très bien placés super:) , et pour tous les goûts. Aucune file d'attente, un service quasi express selon le plat commandé et en prime un souriant accent locale.
La partie sanitaire était parfaitement entretenue en permanence par deux personnes de quoi garantir une parfaite propreté.

Dans le soin apporté aux détails on sent nettement que chacun des thèmes qui va concerner le tireur a été abordé et réfléchi, par exemple comme c'est souvent le cas le fléchage des pas de tir est très complet mais là on est carrément guidé sans erreur possible par de multiples panneaux bien en vue et sans ambiguïté, pour les angoissés de l'horaire dernière seconde avant le 3eme appel l'excuse de se perdre ne pouvait être évoquée !mgreen:!) .
En parlant des postes de tir, je n'ai pas réellement compté mais on peut penser que 85% de ceux-ci étaient à l'ombre, ce qui n'est pas évident dans un tel bio-top.
Quand on vous dit que tout est confort !!!! !merc!

La veille, l'équipe du stand a dû faire face à un violent orange qui a cramé 3 cartes électroniques de lanceurs, ils ont travaillé sans relâche pour que tout soit près le lendemain 9h00 sans nobird.

Tous ces points présentés ci-dessus me font penser à ce qu'il se passait dans les stands il y a 10 ans qui faisait les pages sombres du forum et pour lesquelles nous passions pour des jamais contents.
La professionnalisations des grands stands très largement boostée par la création des Shooting Clubs tire la qualité de prestations lors de ces grandes manifestations. Force est de constater maintenant tous les discours positifs des concurrents. Les stands professionnels sont source d'inspiration pour tous les autres stands qui souhaitent améliorer leur accueil, tant mieux pour l'image de notre passion qui en a grandement besoin. Que l'on ne se méprenne pas, dans cette affirmation je n'oublie pas non plus que pas mal de stands dits "associatifs" proposent également un très bon niveau d'équipement, d'accueil et d'organisation :25/25:

Les tracés des parcours en eux-mêmes ont une griffe, une signature, celle du maître des lieux, Patrick RUSSO, traceur international, n'y a pas echappée, il sortait également d'une mission au monde PC de Saint Lambert, un peu occupé le monsieur ! !mgreen:!)

Je ne vais pas énumérés chaque courbe ou chandelle et autres volants de "traviol" bien vicieux !mgreen:!) , d'autres le font mieux que moi. Juste qu'il fallait absolument être super préparé à tous les niveaux pour tirer son épingle du jeu sachant par avance que dés le 1er plateau tiré on allait assister à un florilège de trajectoires de vrai parcours de chasse. Cela tombe bien c'est ce que nous sommes venus chercher et réclamions depuis ...... très longtemps.
Faire en sorte qu'il y ait une distinction notable entre les disciplines parcours de chasse et compak sporting, cela a été ENFIN le cas et d'après une parole officielle il s'agit là d'une volonté fédérale, bon présage pour les futures compétitions aplo:) .

Alors on peut entendre que pour les plus débutants cela pouvait paraître un peu corsé, qu'ils se rassurent pour les autres aussi sauf qu'une hiérarchie catégorielle s'installe à mesure de l'avancée des tirs et la chronologie de cette dernière est respectée.
Si un débutant rentre chez lui et se dit "trop dur pour moi", qu'il se rassure immédiatement à force d'entraînement sérieux et régularité l'année suivante il verra ses résultats grimper.
On a vu par le passé trop de tracés "faciles" absolument pas beaux à tirer car très répétitifs n'apportant rien au développement de notre sport, à quoi cela sert il de rentrer à la maison avec des 25 à foison si c'est pour se retrouver à l'étranger totalement à la rue n'imaginant pas que les trajectoires pouvaient être aussi changeantes :siffle: .

Ce qui est important pour le tireur dans une telle compétition c'est que le ratio plaisir/complexité soit équilibré en fonction de ses compétences du tir à l'instant T.
De ce point de vue je pense que Patrick RUSSO a bien dosé sa mixture, comme le dit en commentaire Charles BARDOU, en exploitant au maximum le bio-top qui nous perdait joyeusement dans les appréciations des distances et des hauteurs, du grand art je vous dis !

J'ai lu par un de mes bons amis ex-arbitre, Denis, quelques regrets sur ce qu'il pourrait être assimilé à un manque de rigueur global de l'arbitrage.
Personnellement je ne dirai pas cela de la même façon, oui c'est vrai que parfois cela pouvait sembler un peu "cool". Mais replaçons les choses dans leur contexte :
-Nous avions un tracé global bien différent des années précédentes et correspondant enfin à ce que nous voulions depuis des années. Pour pas mal de débutants si vous mixez rigueur d'arbitrage absolue avec trajectoires "de la mort qui tue" il y a de fortes chances qu'ils se croient au purgatoire et ne reviendront pas l'année suivante.
-A mon sens les arbitres on fait de la prévention sur constat à manquements légers des règles (les lourds n'ont pas passé le cap du laxisme), j'ai assité à quelques remontrances à quelques uns d'entre-nous qui visiblement avaient omis quelques points de règlement.
-Il y a de fortes chances que la FD ait voulu mettre l'accent sur les "rappels à la loi" pour les futures compétitions. Les cartons jaunes seront distribués l'année prochaine après que les ligues aient montré plus de fermeté. Tout se fait et se fera mais cela prend parfois du temps.

Pour parler de ma piètre prestation larm:) , pas grand chose à dire et à attendre dans le contexte que j'espère provisoire dans lequel j'évolue depuis quelques mois. Ce qui m'inquiète essentiellement sont des gros passages à vide qui arrivent en une fraction de seconde et peuvent se prolonger sur la moitié des plateaux puis revenir en forme juste après ou inversement cela pille le résultat espéré quand la tête ne suit pas. Il va falloir voir à s'entraîner plus souvent. Tout cela n'est pas grave parce qu'au final j'ai éprouvé un plaisir énorme à vivre l'instant présent, finalement pour moi c'est l'essentiel !

Au fait ! Quand même 5 extrêmes target, lol ! !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)

Pour finir, bravo à Charles BARDOU qui nous fait une superbe saison 2018, 2 titres France et un titre européen, j'ai eu la chance de le voir évoluer avec maestria sur la planche devant moi ne lâchant jamais rien quelque soit le résultat. Du grand art ! first:)

Bravo à tous mes amis du ball-trap qui sont montés au podium, je me suis vengé en les shootant à mon tour, je voudrai leur dire tout le bonheur qu'ils nous procurent en brandissant les trophées.
Un grand merci à la planche 36, des tireurs que je ne connaissais pas, super sympa et respectueux, c'est aussi cela la compétition ;)

Merci à Patrick RUSSO et toute son équipe d'avoir contribuer à nous faire passer un très bon séjour aplo:) super:)

Un dernier mot pour les photos, je n'ai mis ici et sur Facebook que des photos pratiquement non traitées qui ne sont pas d'une grande qualité visuelle au niveau des rendus couleurs et autres contrastes. C'est tout simplement parce que je ne dispose pas très provisoirement d'un PC capable de supporter mes logiciels habituels de traitement image et donc la photo reste basique dans les nuances. Je devais faire un choix entre vous les montrer maintenant ou attendre encore quelques semaines, c'est tout vu !!! ;)
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Bernard PROUST » 14 Aoû 2018 14:59

Image
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2018 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT de FRANCE 2018 de PARCOURS de CHASSE

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire