ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Astyl » 26 Mar 2018 11:44

Rappel dernier message de la page précédente :
Voilà une bonne question car vu de loin pour ceux qui, comme moi n y ont pas participé, lorsque l on regarde les scores de certains tireurs chevronnés on se dit que cela devait être très "coton"... ;) :siffle: super:)

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

burnerie » 26 Mar 2018 13:46

Du grand Patrick Russo ! Un niveau de technicité énorme, distances de 5 à 45 mètres (+ si on laisse allongé...), toutes vitesses, une variété de plateaux comme j'en ai rarement vu.
Ah oui quand vous voyez ces plateaux, à première vue, ils semblent accessibles... Mais !!!
Le doute, la fatigue et le stress se sont fait payé cash.
Une magnifique compétition et un accueil chaleureux de la part du Nîmes Shooting Club.
Encore de bons souvenirs :)

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

pauline » 26 Mar 2018 19:36

Voilà le quota pour toutes les catégories
Vétéran 52 sur 89 engagés
Super vétéran 28 sur 46
Junior 12 sur 17 engages
Dame 14 sur 23 engagées
Senior 110 sélectionnes
super:)

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

DENIS21 » 26 Mar 2018 19:53

Que dire de cette sélection? Grande variété de plateaux, rien de débile, 3 lignes d'un bon niveau (1-2-5). Accueil chaleureux des organisateurs, restauration de qualité (Ça compte). Bref, une belle compétition.

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Cowboy » 26 Mar 2018 20:26

Pour ma part, au niveau de la compétition, je n'ai rien à signaler de travers. Que du bonheur avec des plateaux variés dans tous les sens et un timing quasi parfait entre les séries.
Pour la météo, j'ai une réclamation à faire auprès du ciel : pourquoi les 4 minutes de pluie (sur les 2 jours) sont tombées lorsque j'étais dans le poste pour tirer mes plateaux et plus une goutte pour les autres ??????????????? :siffle:
Mais le principal est acquis, je passe dans les quotas pour la 2ème sélection. :pom: super:)
Modérateur global

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

marie alphonse » 26 Mar 2018 21:58

Bonsoir,si tu étais dans le poste au moment de la pluie il y en avait 7 autres qui avait la même chance que toi??? :siffle: :pom: :sor!)

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Cowboy » 26 Mar 2018 22:11

Non car eux étaient à l'abri sous le parasol avec l'arbitre. (x:)
Modérateur global

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

burnerie » 27 Mar 2018 06:53

Il parlait des 7 autres parcours, ce qui fait 8 lignes de 3 postes soit 24 personnes qui tirent en même temps sous la pluie. :)
Et comme le dit si bien un pote à moi "pas d'excuse pour un champion !"

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

dw13 » 27 Mar 2018 08:27

Pour la pluie , fallait juste s'organiser pour être au bar à ce moment là !mgreen:!)
Pour la compétition , j'ai eu la chance d'être sur une planche avec deux des 10 premiers au scratch , et la planche de Bastien Havart qui tirait devant nous , alors quand tu les regarde faire , franchement ça parait assez simple ; ça se complique juste quand c'est à toi de tirer... Sinon pour une première sélection de parcours j'ai trouvé ça très plaisant à tirer , jamais répétitif (vive le PC !) , équilibré en terme de difficulté bien que technique , et j'ai la chance de pouvoir aller faire la seconde , pas brillamment , mais pas au ras des pâquerettes non plus. Donc pour ma petite personne surtout du positif :pom:

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Bernard PROUST » 27 Mar 2018 09:10

Image

Jeudi, premiers plateaux depuis 6 mois, youchhhhhh !!!! surpri:) !mgreen:!)
Photo paparazzée par JF LOYEN !mgreen:!)

Initialement prévu à la photo, qui n'a pas été possible, je me suis donc inscrit à l'arrache pour la sélection afin de ne pas perdre ma réservation hôtel payée d'avance, je voulais également être présent à plus d'un titre sur le terrain.
De mon tir je n'en attendais absolument rien du tout et j'ai été exaucé > je n'ai rien eu, ce qui est normal :siffle:
Cette fois-ci, les tracés voulus par les hommes de compétence ont recueilli l'assentiment de la majorité des tireurs, le tout greffé à une organisation sans faille et rigoureuse font un cocktail très réussi pour ce week-end finalement clément d'un point de vue météorologique même si comme pour 23 autres tireurs j'ai trouvé le moyen de tirer au moment des gouttes d'eau. Il faut croire que ça m'a réussi puisque ce fut l'un des 2 postes au plein que j'ai pu faire, comme quoi vivre au "nord" n'a pas que du mauvais ;) .

2 jours de bonheur avec mes compagnons de planche dont 3 que je ne connaissais pas. Aussi je voudrai remercier (dans l'ordre de la planche) José MEDEIROS, Claude FOUQUET, Philippe DUBOULOZ, Mickael PEJU et Tanguy HOMINAL pour leur naturelle sympathie. De très très bons tireurs que j'ai eu plaisir à observer dont Philippe qui m'ouvrait la route. A ce sujet je tenais à leur présenter mes excuses pour le faux bon de fin de compétition à l'heure de l'apéro de séparation, j'ai été pas mal sollicité au coffre de la voiture pour ranger le fusil et du coup quand je me suis rendu au club house il était trop tard, ce sera pour une prochaine fois ;)

Je n'ai pas voulu reprendre la route dimanche, fatigué que j'étais, lundi m'a permis de faire une halte en famille à Clermont Fd à midi puis direction la maison à 19h30.

Je ne serai pas présent au SSC à la 2ème sélection PC (du 28-29/04), ni en tireur ni en photo, mais à bientôt la semaine précédente (du 21-22/04) en reporter photos pour l'EURO SHOOTING CASH, voir sujet >>
EURO SHOOTING CASH.
Administrateur forum

1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

Astyl » 27 Mar 2018 09:43

Le pépère bien positionné, la joue carrément écrasée, si le plateau était en face, il n'avait aucune chance.... ;) ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2018 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 1ère SELECTION NATIONALE 2018 de PARCOURS de CHASSE

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron