ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

CHMILL » 03 Juil 2018 23:29

Salut à tous,
j’ai eu l’impression Dimanche d’assister à un géant foutage de gueule qui visiblement ça n’a dérangé personne, donc je vais ouvrir ma gueule car je pense que les dernières directives de la FFBT font allègrement pérécliter cette belle discipline qu’est le Parcours de Chasse.

J’ai pris part dimanche dernier à la ligue PC 2018 qui se déroulait au stand de la Calmette tenu par l’ami Patrick Pillas.
Je n’ai participé à aucune autre ligue cette année.
Belle perspective de plaisir de tirer du PC dans un stand historiquement estimé comme l’antre du PC dans le sud de la France (avec Signes of course).
Trépignant d’y être dans la semaine, j’appelais Patrick Pillas pour savoir à quelle sauce nous allions être mangés.
Patrick m’annoncait une volonté fédérale de rehausser les scores et donc d’amoindrir les difficultés.
La gagne a été demandée aux traceurs locaux sur une moyenne de 96 entre les 5 premiers (soit 98 la gagne et 94 le 5ème)
La gagne en S3 a été demandée à 90 c’est dire 0:25:)
Les tracés préalablement établis par les instances du club (gagne à 95) ont tous été modifiés et les postes (encore plus ) rapprochés.

Promesse tenue !! la ligue PC Occitanie s’est gagnée à 98 dans ce superbe écrin qu’est le Stand de Nîmes .
Mais dans cet écrin, il n’y peu que des bijoux de pacotille ! !pan!
Patrick a fait de son mieux pour mixer les vitesses et les trajectoires pour enjoliver le truc mais…
Nous avons tiré une belle brouette de quiches entre 5 et 25m en moyenne. Des plateaux plus lointains se révélaient aussi rares qu’insipides…
Ressort détendus, plateaux s’arrêtant en plein vol… c’était pathétique pour les vrais amoureux du PC.
On m’a rapporté une volonté de plaire, de satisfaire tout le monde comme m’ont dit certains officiels. Pour que les scores soient honorables pour le plus grand nombre !!
Franchement j’étais fier d’afficher mon insatisfaction !!
P…tain mais on a tiré de la m…
Le départemental PC dans mon club audois de Limoux était plus relevé et s’est gagné moins haut.

La ligue centre se gagne par Bardou à 95 , Sud-est 97, bourgogne 94, etc...
Il y a donc moyen de tracer pour une gagne moins haute !
Les tireurs qui veulent aller au France ne seront pas dépaysés pour se rendre à la « fête du Tir »

Je rencontrais au terme le la compétition le président de la ligue Occitanie Philippe Régnier.
Lui comme tous les dirigeants ont dit « subir » les décisions de la fédération dans cette optique de facilité.
Même si il comprend mes arguments , on retombe dans du bassement comptable : l’an dernier 60 tireurs tracé facile, cette année, comme c’était facile l’an passé, résultat 90 tireurs . Je suis sans voix…pas longtemps.
Je ne suis pas un grand tireur, et ne fais pas de gros scores (même là ! ) mais j’apprécierai toujours davantage de casser de beaux plateaux entre 30 et 40m que de rater une Chouette à 10m !

58€ pour tirer des plateaux dignes d’un compak moscovite sous développé, c’est vraiment se foutre de la gueule des tireurs.
Remise des prix, on met une couche sur l ‘épouvantail invisible Radio Stand et on se plaint du manque d’arbitres bénévoles!
On demande aux tireurs de participer à la ligue English à venir (dans un stand de Compak mdr ) pour « aider » la Ligue.
Ce n’est pas en tirant du facile que l’on va inciter les tireurs à participer.

J’ai vu ce week end une discipline défigurée par un accès de populisme.

J’apprécie le parcours mais je ne participerai plus à une Ligue après une telle débâcle et surtout cette volonté fédérale clairement affichée. Je retournerai à la Calmette c’est sur, mais pas pour ce genre de pantalonnade !!

Je préfèrerai toujours tirer de beaux plateaux que regarder ce p…tain de Tableau

Persiste et signe

Michel PERNIA
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Cowboy » 03 Juil 2018 23:54

Que dire du championnat Auvergnat qui se gagne à 92 par un certain JPM !!! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

séblaser » 04 Juil 2018 05:50

De même pour ma ligue Michel larm:)
La gagne à 97 avec des plateaux de 5 mètres à 25 mètres avec des "participants" qui n'ont pas respectés la bande des 25 :siffle:

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Antoine45 » 04 Juil 2018 06:11

Bonjour à tous, Chmill je ne suis pas tout à fait d ' accord avec toi au sujet de la ligue du centre qui était organisée cette année sur le magnifique stand du Rabot. En effet dans notre ligue il y a des tireurs de très haut niveau ( les Bardou, les Auvret, les Coutant, Maxime Morin, Pascal Marteau, Joyce Roulin etc ...). Cette ligue d'un très bon niveau a été remportée par Charles Bardou en grande forme .

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

CHMILL » 04 Juil 2018 06:26

En effet je me suis mal exprimé !
le champion d’Europe a 95 et Auvret a 89, on a pas dû tirer les mêmes chouettes!! Le niveau devait être assez relevé
Ce qui prouve que les ligues peuvent suivre ou non les directives fédérales !
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

ccgard » 04 Juil 2018 06:51

Bravo CHMILL pour ce coup de gueule.
Effectivement, avec de telles orientations, l'attrait et l'intérêt du PC en prennent un sacré coup dans l'aile.

C'est d'autant plus dommage que la qualité des installations du stand laissait espérer aux participants de tirer quelques belles trajectoires.

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Bernard PROUST » 04 Juil 2018 07:14

Cela me rappelle un certain France en ces lieux qui m'a valu de me faire dessouder par quelques uns du forum aujourd'hui "mutés" au bar d'en face. :siffle:
Les vieux démons de la fête au village ne sont pas prêts de disparaître.
Administrateur forum

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

CHMILL » 04 Juil 2018 07:48

Exactement Bernard ! J’avais l’impression d’être revenu dans le temps! Je dirai même que c’était pire !!
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Astyl » 04 Juil 2018 08:46

Je n ai pas du tout tiré cette année à cause de soucis de santé. J avais déjà évoqué ce problème de beaucoup trop de plateaux beaucoup trop près lors du France PC de 2017 à St Lambert. Ça avait déjà déclenché des réactions très variées à l epoque.
Je penses que tout ces plateaux trop près (vous remarquerez que je ne les qualifie pas de "cocottes ou chouette" car on les loupe bien aussi) sont en train de tuer l intérêt du parcours.
Enfin bien sûr ce n est que mon avis... :siffle:

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

marie alphonse » 04 Juil 2018 11:37

bonjour. Je pense que les directives dont parle Chmill étaient plus anciennes mais que certains clubs commerciaux interprètent à leur convenance. Au mois de Mai j'ai assisté à une réunion pour former des traceurs régionaux ce n'est pas ce que j'ai compris, la règle était de tracer du parcours avec des trajectoires mini 15 m et maxi 35 m voir quelques plateaux un peut plus éloignés. Tout en restant dans les consignes fitasc avec classement A B C. cette réunion organisée par la FFBT sous l' égide du comité régional. La ligue était à FALAISE nous avons fait le tracé avec Dominique Lemonnier et l’arbitre responsable Gérard Lesiour. Résultats gagné: à 93 et 5 tireurs entre 90/93 et 10 tireurs à 85 et plus, même les scores plus bas étaient contents de leur journée. Ils avaient tirés du parcours. Le plus difficile est de coter les trajectoires pour cette raison je pense que deux personnes sont nécessaires.

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

116 tireurs présents : 0 inscrit, 116 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 116 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire