ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

L'épaulé au parcours de chasse

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

L'épaulé au parcours de chasse

P-H » 14 Aoû 2018 21:40

Bonjour
Quel type d'épaulé est-il le plus utilisé par les élites au parcours de chasse ?

L'épaulé au parcours de chasse

jeannot725 » 14 Aoû 2018 21:52

Salut à tous,
"L'épaulé et jeté" au pardon c'est en haltérophilie :cachey:!) . Plus sérieusement peux-tu être plus précis? stp (même si je ne fais pas parti de l'élite).

L'épaulé au parcours de chasse

P-H » 14 Aoû 2018 22:06

Je pensai plus précisément à 2 sortes d'épaulés dont je ne connais pas spécialement les véritables appellations:
1/ l'épaulé "baillonnette. Avancée et montée de la crosse devant le thorax. https://www.youtube.com/watch?v=ApJnXR6hI_k
2/ l'épaulé glissé. Montée de la crosse en la gardant en contact avec le torse jusqu'en butée avec la pommette.

L'épaulé au parcours de chasse

jeannot725 » 14 Aoû 2018 22:24

Re,
Je me coucherai moins bête ce soir. Personnellement j'utilise l'épaulé glissé. j'appuis légèrement ma crosse sur ma cage thoracique, et à la vue du plateau je la fais glisser jusque dans le creux de l'épaule. Comme cité précédemment je ne suis pas dans l'élite loin s'en faut.

L'épaulé au parcours de chasse

MICHEL MANJOT » 02 Oct 2018 10:56

Nous avons parlé de ça PH il y a quelques semaines! Néanmoins la très belle video de Ben dont tu as mis le lien en ligne me surprend.
Il se trouve que nous nous sommes vus tout le WE en Allemagne à la PERAZZI CUP ,et j'ai eu l'occasion d'analyser en détail sa montée de fusil sachant que nous en avions parlé toi et moi.
Et bien à 90% BEN pratique le monté glissé!!!......comme la plupart des tireurs...

L'épaulé au parcours de chasse

P-H » 02 Oct 2018 22:47

Peut-être que dans l'action sa technique perd un peu de sa rigueur. Il me semble qu'il insiste surtout sur la prise en hauteur de la trajectoire lors de l'épaulé, puis après seulement il accélère ces canons.
Une 2eme petite video pour illustrer le sujet https://www.youtube.com/watch?v=KOU3dUr5mb4


L'épaulé au parcours de chasse

MICHEL MANJOT » 03 Oct 2018 12:16

Au travers de ce que Ben explique il est beaucoup plus question de la méthodologie du swing que de la méthodologie de la montée à l'épaule.
Soit l'épaulé type baïonnette est effectué préalablement et prioritairement et le swing est ensuite assuré par le mouvement du fusil et des canons (mouvement en 2 temps)
Soit le swing est amorcé dès la prise de contrôle du plateau et la montée de fusil s'effectue en même temps que le départ de swing en un seul et homogène mouvement

L'épaulé au parcours de chasse

Christian » 03 Oct 2018 21:27

On peux voir ça autrement et dire que c'est la façon d'épauler qui détermine le swing que nous allons utiliser.... ;)

L'épaulé au parcours de chasse

MICHEL MANJOT » 04 Oct 2018 09:21

Oui un peu mais pas que! ..C'est la simultaneité des 2 gestes (ou pas) qui est évoquée. Montée à l'épaule glissée ou baïonnette puis swing confondu avec la montée à l'épaule ou en départ différé ...Ce qui fait 4 possibilités car elles peuvent s'inter croiser.
Avec cela il faut considérer la méthodologie de tir et de prise d'avance (avance maintenue ou remontée du plateau par queue tête pan)...ces 2 techniques sont directement dépendantes et découlent des techniques d'épauler et de départ de swing

L'épaulé au parcours de chasse

burnerie » 04 Oct 2018 17:10

N'oublie pas le pull away dans le plateau, excellente méthode aussi :)

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet L'épaulé au parcours de chasse

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire