ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

Historique 2020

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

Bernard PROUST » 12 Nov 2020 18:25

Rappel dernier message de la page précédente :
LES RESULTATS EN DIRECT
Cliquez sur la 1ère ligne ou "LIVE" clignote
Administrateur forum

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

MICHEL MANJOT » 13 Nov 2020 11:48

Une centaine de tireurs inscrits qui ne se sont pas présentés !pan! Par contre les Polonais ne semblent pas avoir été gênés par le Covid , c'est la plus forte représentation étrangère.. pour les trouver facile ! aller directement aux 5 dernières places :mdr:!)

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

papyboom » 13 Nov 2020 22:51

loicetsdn a écrit :pour avoir des nouvelle de nico il y a sont blog:
https://frenchnick.com/

Ou sa chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC0OQvQfg8X5CARdCPvP4AIg
Un grand bravo pour la qualité et la réalisation des ralentis...
A mi-parcours Nicolas est 8ème. [bbr]

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

Bernard PROUST » 14 Nov 2020 14:14

On peut s'interroger sur le caractère ironique de mon post avec classement d'avance des équipes. J'en ai énervé plus d'un larm:)
C'était destiné à choquer et ça a choqué, tant mieux ! Mais certains sont passés à côté du message, ils interprètent en performances tireurs au lieu de l'événement. ;)

Je vous invite à regarder mon petit tableau relatif à la représentation des pays et nombre tireurs pour le championnat du monde de parcours de chasse 2021.
Pour rappel la FITASC a en charge l’organisation mondiale de 58 pays inscrits (sauf erreur de ma part sur le nb). Ce qui signifie quand même qu’il doit exister un certain challenge entre nations. Je n’ai pas écrit challenge entre tireurs, ne pas confondre.

Image


Quand j'écris "Pays inscrits" ça ne veut pas dire que ce sont les fédérations de ces pays qui sont représentées officiellement, c'est juste le pays dont est originaire le tireur.

On assiste donc à des sempiternelles et interminables questions et affirmations toutes faites du style :
-"Les meilleurs seront toujours les meilleurs d’ailleurs les classements précédents, palmarès à l’appui, parlent d’eux-mêmes", ben heureusement ça sert à ça un classement. Les meilleurs sont les meilleurs au classement mais pas forcément avant la compétition. La défaillance ça existe et le remplacement des générations aussi ce qui veut dire que des p'tits nouveaux arrivent régulièrement bousculer des classements établis parfois avec trop d'avance avant compétition.

-"Le vainqueur n’as pas à démériter du fait du manque de concurrents, d’ailleurs ils étaient qd même 300 ". Mais qui a dit qu’un gagnant de compétition démérite quel que soit le nombre de concurrents ? Personne !
Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, vous imaginez un CdM dans les mêmes conditions dans un petit pays, vous avez juste 30 tireurs, je ne suis pas certain que l'affirmation tienne longtemps dans ce cas de figure.

-" Les absents ont toujours tort " Oui, c’est vrai mais un peu trop facile et toute faite cette affirmation raccourcie.
Absent par obligation ou absent par volonté ? Ce n’est pas la même façon d’aborder l’analyse. Les nations et tireurs n’ont pas eu accès aux déplacements et pour cause, ont il eu tort ? Non, ce n’est pas de leur faute.

On assiste à un méga hors sujet. !nbir!:)
Il n’a jamais été question de dire que les gagnants ne sont pas méritants.

La seule vraie question est de savoir si un championnat international constitué de seulement 6 nations présentes au total sur 58 potentielles (soit 10.34%) dont un pays qui représente plus de 94% des participants avec 2 pays présentant des équipes (dont un uniquement 3 catégories) peut se prévaloir d’être un championnat du monde comme initialement prévu ?

Personne ne pouvait imaginer une pandémie comme nous la connaissons. Du coup, et ce n’est pas un grief, nos règlements, nos organisations n’ont rien prévu en ce sens pour fixer des limites de titre. C'est-à-dire des quotas en dessous desquels on considère que la représentativité des nations (10.34% pour le CdM 2020) n’est pas suffisante pour qualifier une compétition de championnat du monde. CE QUI N’ENLEVE RIEN AU MERITE DES TIREURS du 1er au dernier, faut ménager les malentendus, quiproquos et susceptibilités.

Pour valider une compétition internationale :
Quotas en nombre de pays minimum et nombre d’équipes engagées, au moins 3 dans chaque catégorie, de façon à compléter des podiums. Il y aurait là un réel challenge nations et tireurs.


Ça se discute non ?

Bon allez, je vous laisse, je vais m’entraîner virtuellement pour être champion du monde de mon stand au prochain déconfinement. !pt:x)
Administrateur forum

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

MICHEL MANJOT » 15 Nov 2020 11:33

C'est bien réel! Et finalement ca portera préjudice à la nation organisatrice qui aura pourtant fourni les mêmes efforts d'organisation et financier pour finalement être marqué au fer rouge du label "2020" synonyme de championnat "ridicule". C'est un peu comme le GP F1 des USA il y a 15 ans ou seules 6 F1 ont pris le départ pour des raisons extra sportives. On peut aussi mettre dans le même panier le baccalauréat 2020. Finalement c'est préjudiciable pour tout le monde sans que ce soit la faute de personne et encore moins des participants....Vaste débat!!!

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

Bernard PROUST » 15 Nov 2020 11:50

Enfin UN qui comprend mon propos qui n'est pas dans la polémique contrairement à ce que certains voudraient que ce soit et restent hors sujet. Tes exemples sont parfaits, je ne me souvenais plus du coup du GP F1 en effet.
Merci Michel super:) !merc!
Administrateur forum

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

MICHEL MANJOT » 15 Nov 2020 12:23

Point n'est besoin de me remercier pour faire preuve d'un tant soit peu de bon sens et de pragmatisme!!

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

Bernard PROUST » 15 Nov 2020 12:48

C’est une qualité
Administrateur forum

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

fredco » 15 Nov 2020 22:40

Matarese champion du monde 2020.
Bravo à cet excellent tireur.

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

Bernard PROUST » 15 Nov 2020 22:53

Matarese champion du monde à 192/200
Nicolas Berry 10eme à 182
Félicitations au nouveau champion du monde de parcours de chasse
Administrateur forum

[REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

Balistic » 16 Nov 2020 08:40

Félicitations à A Matarese pour la gagne à 192/200. Il met quand même 6 plateaux aux 2èmes et 7 plateaux à des tireurs comme G Miles et Z Kiembaum.
Bravo à N Berry qui était le seul Français et qui fini 10ème.
Dommage pour cette compétition "tronquée" qui semble magnifiquement tracée sur les vidéos.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2020 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [REPORTEE 12-15/11/2020] CHPT MONDE 2020 PARCOURS CHASSE à PROVIDENCE HILL FARM - USA

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire