ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

régularité dans les résultats au parcours de chasse

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

régularité ds les résultats au PC

P37 » 11 Fév 2012 13:45

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Cynergie82,

La régularité provient de l'expérience acquise lors de compétitions, par l'analyse de ses erreurs non pas pendant mais après le tir.
Une série de PC ce n'est pas 25 plateaux à tirer mais 25 fois 1 plateau.
Toute ton attention et ton énergie ( dans le calme ) doivent se focaliser sur le prochain plateau à tirer. Il faut absolument rester dans le temps présent. Le plateau d'avant, c'est le passé avec un résultat acquis bon ou zéro, à oublier immédiatement.
Le bilan (débriefing) s'effectue à chaud quand la série est terminée. Il te servira de base de travail pour tes futurs entraînements.
Passe le bonjour à Jeremy de JPC.
Cordialement
JP

régularité ds les résultats au PC

Junior82 » 13 Fév 2012 18:14

Ca marche je ne l'oublierais pas. Merci de vôtre conseil je le mets bien au chaud derrière l'oreille. Encore merci super:)

régularité ds les résultats au parcours de chasse

max » 26 Aoû 2012 21:22

il faut toujours rester concentrer quoi que se soit§ Et ne pas hésiter a regarder de très bonne personnes tirer ses comme sa que j'ai progresser
max

régularité dans les résultats au parcours de chasse

grandprix » 01 Juin 2013 21:25

Bonsoir comme dis précédemment commence par deux et quand tu maîtrise passe à 3 et quand tu progresse passé à 4 et n hésite pas de monter à 5 ou 6 jusqu'à ce que tu trouve ta limite et quand tu te sens fatigué laisse tomber à l entraînement à condition physique joue beaucoup
grandprix

régularité dans les résultats au parcours de chasse

cote basque 64 » 20 Mar 2014 20:32

bonjour a tous,
depuis maintenant 3 ans que je tire ,il ne se passe pas 2 planches sans que je fasse un coup de doigt ou alors que le coup parte juste avant que je le veuille. cela m 'arrive meme dans des moments ou je suis calme. si c 'est une tare je porterai ma croix,sinon je suis preneur de tous conseils, je tiens a ajouter que j 'ai teste les détentes dures et sensibles sans constater de difference
merci d 'avance

régularité dans les résultats au parcours de chasse

Bernard PROUST » 20 Mar 2014 20:45

Fais comme moi :
Au commandement du "pull !" et dans l'attente de finir d'épauler tu gardes ton index déployé et appuyé sur le contour. Tu commences à le mettre en place quand tu vas détendre.
Tu verras avec un peu d'habitude ça fonctionne très bien et te rendras moins nerveux, car plus tu as des coups de doigt et plus tu seras nerveux et plus tu en feras d'autres etc.... cercle vicieux dont il faut se débarrasser impérativement.

Exemple par l'image
Image
Administrateur forum

Re: régularité dans les résultats au parcours de chasse

Frédéric » 20 Mar 2014 20:54

Bonsoir
Je ne pense pas que la dureté des détentes soit la cause de tes coups de doigt mais peut être sa position trop en arrière . Moi j'ai résolu ce problème en avançant ma détente . Auparavant sur mon browning la détente était toujours sur la position la plus en arrière et maintenant je l'ai repositionné au point milieu et ça va nettement mieux pratiquement plus aucun coup de doigt . Je pense même avoir gagné en vitesse et ça demande moins de force sur le bout du doigt . Une carence de magnésium peut aussi provoquer ces effets => mange du chocolat noir .
Fred

régularité dans les résultats au parcours de chasse

cote basque 64 » 20 Mar 2014 21:56

merci pour vos conseils que je testerai dés samedi

régularité dans les résultats au parcours de chasse

cote basque 64 » 24 Avr 2014 18:49

bonjour a tous
mx8 merci pour le conseil pour eviter les coups de doigt mais qu 'entends tu par détendre

régularité dans les résultats au parcours de chasse

Bernard PROUST » 24 Avr 2014 19:39

"tirer" (détendre les ressorts) ;)
Administrateur forum

régularité dans les résultats au parcours de chasse

cote basque 64 » 01 Mai 2014 17:34

bonjour a tous
chez nous les parcours sont ouverts 5 mois dans l 'annee et les fosses 8 mois
m 'essayer a la fosse me permettrai de tirer un peu plus (sans pour cela delaisser le parcours qui me passionne)
tout cela pour demander aux tireurs expérimentés si la fosse peut aider a ameliorer son tir au parcours
merci d 'avance

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet régularité dans les résultats au parcours de chasse

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire