ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Reglage busc

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

reglage busc

Cowboy » 13 Sep 2016 22:19

Rappel dernier message de la page précédente :
supprimé comme l'a demandé son auteur ! ;)
Modérateur global

reglage busc

BeretaSporting » 14 Sep 2016 06:45

la longueur de crosse peut elle jouer? car la crosse me parais longue !merc!

reglage busc

Bernard PROUST » 14 Sep 2016 06:50

Dans l'avantage droite ou gauche la longueur de crosse ne joue pas
Administrateur forum

reglage busc

philippe8 » 25 Sep 2016 19:36

Le ciblage se fait en condition de tir normale ou vous appuyer votre fusil?

reglage busc

mizotte » 25 Sep 2016 20:15

En situation de tir à bras franc c'est mieux, car si tu prends un point d'appuis tu n'épauleras pas dans une condition normale. Pour éviter de conclure sur une éventuelle erreur de visée, il faut cibler 3-4 fois de suite.

reglage busc

philippe8 » 25 Sep 2016 20:25

Ok merci

Reglage busc

Viveletrap66 » 26 Sep 2016 05:19

Bonjour,
J'ai lu que pour "régler" sa visée, à tout moins la hauteur du busc, on met 2 pièces de 1 Eur l'une sur l'autre au début de la bande sur la bascule et on devrait juste voir la base du grain de riz à l'extrémité du canon. Dans ce cas de figure, un test de dispersion à 30 ou 35 m devrait donner une gerbe 1/3 dessous et 2/3 au-dessus du point visé. Idéal semble-t-il (j'ai oublié de spécifier que je parle pour la en FO).
Si on n'obtient pas ce résultat, qu'est-ce qui est le plus important ? cette vision du grain de riz obtenue en faisant le réglage avec les pièces de monnaie et on s'adapte en sachant que le groupement est trop haut ou trop bas ? ou modifier la hauteur du busc car il est impératif d'obtenir ce 2/3 - 1/3, quitte à ce que cela ne corresponde plus à la vision du réglage avec les pièces de monnaie ?
Dans mon cas de figure, j'aime bien souligner le plateau, juste 10 à 20 cm dessous...en principe...quand j'y arrive :siffle:
Merci pour vos réponses. Bons tirs à vous.
Viveletrap66

Reglage busc

Balistic » 26 Sep 2016 20:09

C'est ce principe qu'il faut appliquer : "modifier la hauteur du busc car il est impératif d'obtenir ce 2/3 dessus-1/3 dessous, quitte à ce que cela ne corresponde plus à la vision du réglage avec les pièces de monnaie"
Le principe des 2 pièces de monnaie ne donne qu'une approximation, tu dois affiner le réglage du busc par des ciblages à 30 m en épaulant comme si tu tirais un plateau fuyant.
Modérateur global

Reglage busc

Viveletrap66 » 28 Sep 2016 13:48

Merci pour ta réponse, je suis allé faire des tests à 35 m et j'ai corrigé de manière à avoir les 2/3 - 1/3. J'ai du augmenter de presque 4 à 5 mm en mettant des cales sous mon busc réglable. Ca me fait beaucoup de bande du coup. Est-ce que je peux corriger cela avec le pitch également ? actuellement il y a 1 cm entre un axe parfaitement vertical et la bande de mon fusil, juste à la hauteur du guidon.
Là où j'ai un plus grand problème, c'est q'il tire systématiquemt à gauche.
J'ai corrigé en déplaçant le busc à droite de 2 à 3 mm, et le groupement moyen de la gerbe est environ 15 à 20 cm trop à gauche.
Viveletrap66

Reglage busc

Cowboy » 28 Sep 2016 18:49

Encore 3 mm à droite et ++ si besoin jusqu'à ce que tu sois en face. ;)
Modérateur global

Reglage busc

Cowboy » 28 Sep 2016 19:35

Oui, il faut relire les messages plus haut, c'est développé. ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Reglage busc

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire