ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sécurité sur pas de tir

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Sécurité sur pas de tir

Dunoy » 15 Mai 2019 19:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Je suis preneur du REX sur cette Situation de changement de poste. ;)
(https://www.ffme.fr/rex/page/rex-retour-d-experience.html)

Sécurité sur pas de tir

Trésobzh » 15 Mai 2019 19:09

Cowboy a écrit :Mon cher Trésobzh, je pars du principe que la sécurité passe avant l'interprétation du règlement donc je préfère des fusils vides que pleins pour les changements de poste. ;)
La prochaine fois que je vois Dominique Lemonnier ou Jean François Morestain, je leur pose la question et je saurais exactement ce qu'il en est.

Je tire en DTL et aucun arbitre ne m'a fait de remarque parce que je laisse les cartouches entre les postes. Je suis d'accord avec toi sur la priorité à la sécurité mais tu ne peux pas faire une réprimande à un tireur qui applique le règlement. Je pense que c'est ce que te dira Jean François. Modifier à nouveau le règlement, pourquoi pas, plus compliqué de le faire passer en FU.

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 15 Mai 2019 19:27

Je viens d’avoir Michel ALVES au téléphone qui confirme la mise en sécurité de l’arme à chaque changement de poste et pour tous les postes.

Merci au président JM MOUTOUFIS pour sa réactivité auprès de Mr ALVES lequel a répondu au nom de la FFBT à la question posée.
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Cowboy » 15 Mai 2019 19:34

Merci Bernard ainsi que la FFBT de répondre aussi clairement. ;)
Modérateur global

Sécurité sur pas de tir

Didier44 » 15 Mai 2019 19:58

Donc, si je comprends bien, ma première idée était la bonne !

Je vais transmettre au niveau de ma Ligue, en vue du prochain championnat, mais je crains qu'il ne soit difficile de faire admettre la chose aux tireurs, si j'en juge par mon expérience précédente !

Sécurité sur pas de tir

Balistic » 15 Mai 2019 20:54

Il n'y a rien à faire admettre aux tireurs, soit ils appliquent le règlement soit ils quittent le pas de tir séance tenante !!!
Quand tu joues au football tu ne doit pas prendre le ballon de façon volontaire avec les mains sinon exclusion => c'est pareil si tu laisses des cartouches entre 2 postes de tir
Modérateur global

Sécurité sur pas de tir

Trésobzh » 15 Mai 2019 22:15

Pas en fosse sauf du 5 au 1

Sécurité sur pas de tir

jeanluc36 » 15 Mai 2019 23:43

En l' espace d' un mois , j' ai arbitré les pré-sélections de FU et de DTL à Orbec !pt:x) et le week-end dernier j' ai arbitré la sélection de FU à Sainte-Néomaye . ;)
Je peux vous assurer qu' on enlève seulement les cartouches du fusil quand on va du poste 5 au poste 1 ! super:)
Pour les autres postes , ce n' est plus obligatoire ... car cela a été obligatoire à une époque ! [bad!]
Je suis très surpris mon cher Bernard que Michel Alvès ( qui était le délégué fédéral de la FFBT à Sainte- Néomaye ) ait pu te dire le contraire ... priztete:)

Sécurité sur pas de tir

Cowboy » 16 Mai 2019 00:18

Ce n'est pas un arbitre et il ne pense pas à tout quand il est en compète. :siffle: ;)
Modérateur global

Sécurité sur pas de tir

Bernard PROUST » 16 Mai 2019 03:23

En ce qui concerne la fosse DTL je confirme les propos de Michel ALVES quoique vous en pensez. Jean-Luc tu dérives sur la FU, nous n'avons pas discuté de cette discipline puisque l'origine de la question porte sur la DTL.
L'interprétation analysée par Cowboy est celle qui doit être faite et appliquée au niveau du règlement.
Je pense que messieurs les arbitres seraient bien avisés de se faire confirmer ce point essentiel de sécurité lors de la réunion préliminaire d'une compétition qu'elle soit de DTL ou de FU.
Administrateur forum

Sécurité sur pas de tir

Trésobzh » 16 Mai 2019 07:23

Ca tombe bien, SN DTL ce we. Michel ALVES pourrait peut être briefer le responsable de l'arbitrage et que l'info soit transmise au responsable tireur. Tu l'appeles Bernard ?

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Sécurité sur pas de tir

60 tireurs présents : 0 inscrit, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 60 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire