ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

partir avant

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

partir avant

billy joe 47 » 30 Juil 2020 20:44

bonsoir est ce que quelqu'un peut m'aider je part avant le plateau, je n'arrive pas a me métriser j'essaye d'épauler derrière le plateau mais pas moyen un astuce svp merci

partir avant

Olivier 12500 » 30 Juil 2020 21:01

Pointe à la boîte. Tu sera obligé de partir derrière le plateaux essayer

partir avant

Balistic » 30 Juil 2020 21:54

Juste le mental => Tu te dis je ne bouge pas mes canons avant que le plateau les dépasse.
Modérateur global

partir avant

Timo » 30 Juil 2020 22:18

Sur des plateaux "lents" se sera plus simple, pour répéter le geste. Sur des plateaux rapides tu vas te précipiter par peur de ne pas le tirer. Ou sinon tu ne mets qu'une cartouche car au début on essaye de placer rapidement les deux coups au lieu d'en placer qu'un seul mais propre...

partir avant

billy joe 47 » 31 Juil 2020 20:19

Bonsoir merci a vous pour vos réponses et votre aide,je vais re-reesseyer et je vous dit ça a+ cdlt joel sos:)

partir avant

Mennessier Marc » 02 Aoû 2020 08:40

billy joe 47 a écrit :bonsoir est ce que quelqu'un peut m'aider je part avant le plateau, je n'arrive pas a me métriser j'essaye d'épauler derrière le plateau mais pas moyen un astuce svp merci


Quelle discipline ?

partir avant

Bernard PROUST » 02 Aoû 2020 10:12

Si tu vas trop dans la boite ça peut en effet te faire partir comme un fou devant ton plateau.
Il faut que tu prennes l'habitude de te donner le temps d'épauler quelque soit la vitesse du plateau en te donnant une distance position des canons par rapport au départ plateau, voir schéma !pt:x) .
Ensuite quand tu auras épaulé tu peux partir assez vite avec un bon contrôle du vol plateau.
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Administrateur forum

partir avant

Sony13 » 03 Aoû 2020 09:02

Mennessier Marc a écrit :Quelle discipline ?

Bonjour Marc. D'après son profil : Parcours + compak ;)

partir avant

billy joe 47 » 07 Aoû 2020 20:42

Bonsoir a tous oui c'est ça pc et compak je doit être trop crisper (x:) que dans ce sport il faut être calme mais j'aime ce sport donc ça va le faire merci quand même pour votre aide. cdlt joel

partir avant

papyboom » 07 Aoû 2020 21:55

Oui dans ce sport faut être calme et rigoureux et surtout se faire sa propre expérience car tu vas prendre des cours ou écouter des conseils de plusieurs personnes qui t'expliqueront des choses différentes, je prends un exemple :
Dans la 4eme vidéo de Charles Bardou (merci Ibra) sur le traversard (https://youtu.be/1bdoD_toh-Q), il nous explique que beaucoup font l'erreur sur ce type de plateau de partir devant et qu'il vaux mieux partir sur le plateau ou derrière (QTP).
Or, j'ai pris un cours il y a un mois et le coatch (multi médaillé) m'ayant vu faire du QTP sur un traversard rapide m'a expliqué qu'il valait mieux faire de l'avance maintenue donc partir devant...
Alors que faire lorsque 2 personnes te conseille une technique différente pour un même plateau ? Ben tu t'adapte suivant ton niveau !pt:x) pour ma part très modeste..
Après plusieurs séances, j'ai opté pour l'avance maintenue pour les plateaux dit "lents" et pour les plus rapides la méthode de Charles et ça marche plutôt pas mal...

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet partir avant

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire