ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

non licenciés

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: non licenciés

ebenne56 » 05 Mar 2013 23:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,je pense que l assurance chasse nous couvre quand même toute l année car on démarre le gibier d'eau en aout et les cotisations sont annuelles.de plus il y a les battues d'été.Dans notre club interdit de tirer sans licence sinon licence journalière. de 5€

non licenciés

guy17 » 06 Mar 2013 18:34

bonjour a Cowboy et a moustache
je n ai jamais dit que je tire sans licence je suis fft j ai dit que je tire dans un club ou la licence n est pas obligatoire le club possede une assurance pour les tireurs ce club a ete fonde en 1973 le president fondateur etait agent d assurances je pense qu il avait pris ses precautions pour ne pas etre dans la m...e en cas d accident mais comme je ne suis pas membre du club je ne peu rien garantir
a+ guy

non licenciés

moustache » 06 Mar 2013 19:56

merci Guy de ta réponse
j aimerai juste savoir si ce club est déposé en préfecture : loi association 1901 ? club , bureau ,membres , élections ;, ag etc , etc
ou si c est un petit club privé ? sur un terrain privé ?ou terrain communal ?et si le président est le propriétaire du terrain ou des structures ? ;) car cela change du tout au tout !pour l assurance !
apres je veut bien tout croire ,,, mais de 1973 a ce jour cela fait 40 ANS : et en 40 années beaucoup de choses on changé ! !mgreen:!)

non licenciés

guy17 » 07 Mar 2013 19:09

bonjour moustache
ce club est regie par la loi 1901 il y a 20 personnes benevoles dont 1 president 1 vice president 1 tresorier 5 equipes de 4 personnes pour le fonctionnement donc 1 permanence toute les 5 semaines le samedi apres midi et le dimanche matin
1 personne pour le parcours bois 1 personne pour le skeet 1personne pour la fosse et parcours plaine impossible de faire les 2 en meme temps et 1 personne pour l abreuvoir il n y a pas d election on peu devenir benevole si on le souhaite pour 1 annee ou plus
le tresorier a 40 ans d anciennete cette annee le terrain est au club
il ouvre 8 jours apres paques et ferme la veille de la chasse il ouvre aussi pour le telethon
a+ guy

non licenciés

moustache » 07 Mar 2013 20:21

bonsoir Guy , merci de tes précisions,
juste pour info , a partir du moment ou vous êtes en association ( comme vous n'êtes affiliés à aucune fédération ) en cas de gros soucis, accident ou autre, il faut le savoir en cas de dommages et intérêts, TOUS LES MEMBRES DE L ASSOCIATION SONT SOLIDAIRES , cela mérite réflexion , il y a déjà eu des cas de jurisprudence , ou même la faute du président a été reconnue , prouvée , mais comme il n était pas solvable , le juge a déclarer tous les membres de l' association solidaires larm:) du président ! bien sur que loin de moi de vous souhaiter le moindre soucis , et continuez a tirer !pt:x) et a prendre du plaisir !( mais on n est jamais assez prudent , dans tout les sens du terme ! )

non licenciés

Cowboy » 07 Mar 2013 20:37

Re Bonjour Guy17,
2è - Je voudrais savoir quels sont les avantages de tirer sans licence (50€ par an) ?????
Modérateur global

non licenciés

DENIS21 » 07 Mar 2013 20:53

Guy17, comment peut-on être sous le régime de la loi de 1901 et ne pas faire d'élection? Même si je sais que la loi de 1901 permet une grande flexibilité tout ceci n'est pas très clair. Par contre, la possibilité d'être correctement assuré sans passer par la FFBT ou la FFT est possible. Mais le prix n'est pas le même et les contraintes (les petites lignes du contrat si vous voyez) non plus. J'ai interrogé plusieurs compagnies pour me faire une idée...

non licenciés

Cowboy » 07 Mar 2013 21:24

j'allais le dire. surpri:)
Modérateur global

non licenciés

DENIS21 » 07 Mar 2013 22:00

L'an dernier, je suis allé tirer pendant mes vacances en........... dans un club très sympa ou un grand nombre de tireurs n'étaient pas licenciés. L'on m'a expliqué qu'ils bénéficiaient d'une assurance à 8€ par an, délivré par le syndicat de l'armurier local, et qu'ils pouvaient tirer toute l'année sans faire de compétitions officielles. Seuls quelques membres du club qui faisaient de la compétition étaient licenciés. Une réflexion de notre fédération d'impose pour proposer une garantie annuelle peu coûteuse pour que les clubs puissent capter ces tireurs occasionnels qui hésitent à pratiquer occasionnellement notre sport pour 5€ par jour. Même si j'ai conscience de la difficulté du problème....moins de licences.

non licenciés

olive30240 » 07 Mar 2013 23:10

Je comprends le raisonnement des tireurs sportifs, j'étais licencié et je ne le suis plus, ou pas encore, mais quid du chasseur qui veut faire une paire de planches avant l'ouverture ? Je tire à Poussan ou à la Calmette et on ne m'a pas encore interdit de tirer par défaut de licence. Je crois que si tous les stands rendaient obligatoire la licence, ce sport qui est assez élitiste, deviendrait inaccessible pour beaucoup. Après, il est évident que le gars qui brule 150 douilles par WE DOIT être licencié, mais je me pose la question pour le tireur occasionnel.
Mais promis, je prends ma licence ce dimanche, pas envie de me faire virer si peut :siffle:
olive30240

non licenciés

guy17 » 08 Mar 2013 19:08

bonjour Cowboy moustache et denis21
Cowboy voir post du 06/03/13
moustache je te remercie de l information je vais me renseigner a l ouverture pour savoir au niveau assurance mais comme je ne suis pas benevole est ce qu ils voudront le dire je pense que oui mais
denis21 ils ne font pas d election tout simplement le president vice president et tresorier sont elus jusqu a leur demission cest a dire quand ils ont en marre ce n est que du benevolat il n y a aucune competition juste le plaisir de casser des plateaux entre collegues
cette annee ils fetent leur 40 ans je pense qu il y aura le prefet comme pour les 20 ans et XXXXXXXXX segolene
---------------------------------------------------------------------------------
ou tu n'en parles pas
Dernière édition par Cowboy le 06 Oct 2013 01:54, édité 4 fois.
Raison : pas d'avis politique sur PBT

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet non licenciés

47 tireurs présents : 0 inscrit, 47 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 47 invité(s)

Forum permissions