ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mythes et Légendes chap I : casser à 120m

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

vincent33 » 14 Juin 2015 20:17

Rappel dernier message de la page précédente :
steph un peu de cul ça fait du bien ;)

GENDREAU ALAIN » 14 Juin 2015 20:28

Bonsoir;
Tout à commencé en fin d'aprem apres un entrainement.
Nous avons fait des eliminatoires :
- Nous avons commencé à 45 m avec un plateau droite gauche rapide parabolique .( vulnerable mais surtout tres visible)
Le E de la fosse 2 .....pour ceux qui connaissent !
- chaque tireur a 6 cartouches par poste pour arriver à le casser ( elimination si a la 6eme cartouche plateau non cassé)
- 2eme poste à 50 ,3eme à 55 m et ainsi de suite......jusqu'a 100m ...
Par contre desolé pour l'avance ....je ne sais pas trop ...peut etre 7ou 8 m.....
à 80, 85, 90 et 95 au premier ou deuxieme coup ! à 100 m à la 5eme ! et la 2eme fois à la 2eme donc une moyenne de 3,5 cartouches à 100 m....
Voilà je vous ai tout dit .

GENDREAU ALAIN » 14 Juin 2015 20:44

Re;
Ce n'est pas un exploit...beaucoup de tireurs sont capables de realiser ces tirs... 100% des plateaux cassés ont ete tiré...lol
Beaucoup d'entre vous y arriverai j'en suis sûr , cela ne demande pas de don particulier ! juste etre assez malade pour mettre 7 ou 8 m devant , attendre et prier .....

Nico 33 » 14 Juin 2015 20:57

On a bien vu un débutant casser un plateau a 85 m ce matin à La teste !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) Je t'ai envoyé la vidéo !pt:x)

S.PERIER » 14 Juin 2015 21:07

Merci mon gengen pour tes explications.
Maintenant tu peux nous raconter comment tu manques des plateaux à 10 mètres ? !mgreen:!)
Ça va probablement donner à se poser encore plus de question, puisse que celui là il te passe devant le nez. :siffle:
S.PERIER

nantes » 14 Juin 2015 21:13

Merci M.Gendreau pour ces explications
nantes

GENDREAU ALAIN » 14 Juin 2015 21:23

Salut Steph......
Je ne sais pas trop quoi dire ni quoi repondre......effectivement cela ne sert à rien de casser un plateau à 80m et plus et louper un "poulet" à 10m !
Je te remercie de me remettre dans les bons rails ......
Une chose est sûr ,garde ton humour !!!!
Merci

S.PERIER » 14 Juin 2015 21:40

Je ne juge et critique pas de casser des plateaux à 100 mètres au contraire je reste admiratif devant un tel exploit.
C'est juste que je me dis, ils vont bien aussi s'interroger sur le poulet à 10 mètres !!!
En gros c'est comme les gonzesses, c'est les moins accessibles que tu veux attraper et leurs casser les pattes arrieres, en procèdent comme cela, tu ne vois pas le gibier devant toi, elles te sortent dans les pieds, tu est surpris et tu les loupent !!! comme le poulet à 10 mètres, moi je dis que c'est à méditer !!! :sor!)
S.PERIER

vincent33 » 15 Juin 2015 07:27

merci Alain pour les explications et tes précieux conseils
si je loupe que ceux a 80m je signes de suite :siffle: :siffle:

maxou64 » 16 Juin 2015 08:48

Salut
Donc si j'ai bien compris Mr Gendreau vous avez reculé de 80m derrière le pas de tir de la fosse 2. Ou vous êtes vous déplacé devant les autres fosses obtenir cette distance?
Moi je ne casse pas avec du 5 sur des plx posés alors j'avoue mon admiration pour un tel tir au 7 1/2 avec une réussite aussi régulière.
Même un débutant casse à 85m. Il faut dire à ma décharge que je n'ai JAMAIS l'occasion de tirer de tel plx car à la fosse ils se posent tous à 76m maxi et je n'ai jamais vu un tireur casser un plx juste avant qu'il se pose.
Merci du renseignement
maxou64

GENDREAU ALAIN » 16 Juin 2015 09:46

Bonjour;
Attention pour casser un plateau à 80m et plus il faut qu'il offre un maximum de surface et plus particulièrement son ventre....donc plus vulnérable !!!!
Mais n'importe qui est capable de le faire , ce n'est pas un exploit .....

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mythes et Légendes chap I : casser à 120m

51 tireurs présents : 0 inscrit, 51 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 51 invité(s)

Forum permissions