ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le tir à la française

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le tir à la française

Patrick Pillas » 20 Aoû 2012 22:27

Rappel dernier message de la page précédente :
il y a moyen de s'entrainer comme souhaité, il y a beaucoup de stand qui laisse libre le choix des postes, à partir de la chacun peut choisir son mode de difficulté et s'entrainer en fonction de son besoin.
Je pense que la difficulté est assez cyclique, à l'époque (année 85) ou mon père était club France, les plateaux étaient souvent tirés loin >> à l'entrainement comme en sélections ( Ex: Col de l'ange / Thiers ) il me disait souvent, ''tu dois faire la différence avec les plateaux loin'' et la différence se faisait sur les plateaux loin ( > les Anglais la faisait..). puis les distances se sont raccourcies et les angles terribles sont arrivés de + en + d'angles diff avec des plateaux à toutes berzings larm:) (un panel plus large de trajectoires) c'est très bien pour la diversité et l'évolution de la technique de tir.
Pour contenter un maximum de tireurs, tout en sortant les meilleurs équipes de France du moment, je suis d'accord avec ce qui est écrit dans un autre post, il y a 8 lignes sur une sélection, il faut absolument les utiliser en différenciant le niveau de chacune >> 2 simples >> 2 pas simples !mgreen:!) >> 2 difficiles et 2 très difficiles, (comme les pistes de skis) ainsi il y en aura pour tout le monde et les meilleurs seront les plus polyvalents (les mêmes qu’aujourd’hui).
Après pour ''adapter'' l'entrainement de nos équipes aux différents championnats internationaux, le stage complémentaire peut être une solution.
Voila mon avis.

Le tir à la française

richard » 20 Aoû 2012 22:59

Il y a quelques années je suis rentré club France avec deux 9 sur la même compétition de parcours de vrais plateaux tracé par marc fontana un tres grand traceur quand ce monsieur à arrêté les poulets sont arrivés. pour st lambert sylvain a était élevé a la fontana comme moi car il a débuté chez moi et je l ai poussé a la compétition .sinon en conclusion le pc d'un côté le cs de l'autre .

Le tir à la française

MARTY Philippe » 20 Aoû 2012 23:04

Attention il faut s'apercevoir que sur le plan international le parcours de chasse se professionalisme depuis longtemps en Angleterre et de plus en plus aux USA. ( regardez les sites des meilleurs tireurs mondiaux étrangers vous comprendrez que cela n'a plus rien à voir avec de l'amateurisme. Dans les pays Anglo saxons les leaders vivent en grande partie grace aux retombées de leurs performances et de leur image.
Il faut bien comprendre qu'il existe maintenant une pratique à deux vitesses ( amateur et semi pro voire pro)
Consilier les deux devient trés complexe.
Imaginez une course de vélo style tour de France en mélangeant amateurs et pros, en voulant faire plaisir à tout le monde. Immanquablement ce sera toujours trop dur pour certains et trop facile pour les autres. Ce mélange des genres est fait dans certains sports notamment en sports mecaniques mais il y a toujours des classements distincts (Paris Dakar, 24 du mans, rallye,...).
Un sport se doit dans un premier temps de developper la masse des pratiquants, source bienfaitrice à de nombreux égard.
Les sports privilégiants exclusivement le haut niveau par une élévation des difficultés techniques ferment l'accessibilité et reduisent à terme la capacité de renouvellement.
Concernant les modes d'entrainements il est necessaire qu'il y est dans les structures sportives une distinction trés claire des niveaux de difficulté technique afin de permettre à chaque pratiquant de pouvoir évoluer sur des installations adaptées à leur niveau de compétences et/ou d'autre part de différencier clairement là ou l'on s'amuse (sport loisirs) et là ou l'on travaille (sport de competition).

Le tir à la française

MARTY Philippe » 20 Aoû 2012 23:56

Un grand champion de parcours est un tireur polyvalent, possédant un panel technique très large pour couvrir toutes les situations de tir, il possède aussi une grande capacité d'analyse et d'adaptation aux différents niveaux techniques. Il bénéficie également d'une grande souplesse psychologique pour accepter et s'adapter aux contraintes techniques ou autres.
Ce champion à la faculté de diagnostiquer rapidement les difficultés, de trouver quel outil utiliser et surtout comment l'utiliser.
Si on admet que george Digweed est le plus grand de tous, combien de fois a t-il était champion du monde d'English skeet en faisant 200/200 ? discipline "poulailler" pour certains mais formatrice pour d'autres, réponse plusieurs fois.
Combien de fois a t-il remporté des concours d'English sporting en enchaînant inlassablement les repetitions de doublés? de très nombreuses fois encore et combien de competitions a t-il gagné en tirant des plateaux à 60 mètres encore et toujours des dizaines de fois.
S'il est un exemple ce que je pense sans retenue, on se doit de privilégier cette notion de polyvalence et de commencer dans l'ordre des choses par le bas et de monter de façon sure et progressive. C'est comme ça que l'on monte à une échelle... faut-il qu'il y est et que l'on repecte les barreaux du bas...

Le tir à la française

nicos86 » 21 Aoû 2012 12:28

bonjour a tous , un grand merci a trapman et aux autres tireurs qui ont participer au monde de nous avoir permis de suivre cela a distance.
pour en revenir au sujet , je suis d'accord avec tous ce qui a été dit ,mais je voudrais revenir sur un point qui me parait ressortir plus particulièrement de se sujet ."le niveau des compétitions"
d'accord pour permettre a tous le monde de participer ,d'accord pour qu'il y ai des tracés avec un niveau de difficulté élévé;et encore d'accord pour la rentabilité de nos stands.
nos tireurs qui sont en équipe sont les meilleurs tireurs possibles pas de doute là dessus.
ne pensez vous pas que c'est a eux de dire ce qui leurs manque ou pas ? qu'ils s'expriment car nous savons tous qu'ils ont des choses a dire .alors amis et amie tireurs ou tireuses club France en équipe ou pas ,vous êtes l'élite et nos représentants de notre beau sport ,c'est a vous entre autres que revient la lourde tache de faire évoluer le Balltrap en France.

exprimez vous nous sommes avec vous (x:) vive le Balltrap !merc!

Le tir à la française

Bernard PROUST » 21 Aoû 2012 12:36

Aucune chance qu'ils s'expriment publiquement. A leur entrée en équipe nationale ils signent une charte "de bonne conduite" comme très souvent dans ces cas là. Et donc à part te dire que la vie est belle, la mer est bleue et les filles splendides, tu n'auras RIEN d'autre et encore s'ils s'expriment :roll: :siffle:
Administrateur forum

Le tir à la française

nicos86 » 21 Aoû 2012 12:46

tu vient de dire que nos représentants n'ont pas le droit de s'exprimer sur ce qui ne va pas ? si c'est le cas c'est pas prêt d'évoluer . larm:)

Le tir à la française

Bernard PROUST » 21 Aoû 2012 12:57

Tu n'as pas remarqué que pendant les J.O. tout est sous contrôle dans tous les discours de tous les sportifs ? !mgreen:!)
Administrateur forum

Le tir à la française

Balistic » 21 Aoû 2012 14:04

Nicos, il faut savoir que dés que tu es en équipe de France => tu parles diplomatiquement correct.
Mais quand tu es a ce niveau de tir, c'est a toi seul de tirer les enseignements de tes difficultés et de les travailler à l'entrainement des centaines de fois => tu as un an pour cela d'ici les prochaines compétitions internationales. Nul doute que nos champions français le feront.
Modérateur global

Le tir à la française

nicos86 » 21 Aoû 2012 18:17

c'est pas marrant votre truc ,ça donne pas envie d'y aller , !mgreen:!) moi quand il y a politique ,je l'apparante tout suite un autre mot "menteur" :mdr:!)

Le tir à la française

chezeteam » 21 Aoû 2012 20:32

Pour relativiser les résultats de ce world sporting il ne faut pas oublier qu' en France à Orville les Français étaient devant nous avons trouvé que cela était normal, aux USA les américains sont devant c'est normal, sommes toutes? Les plateaux Continentals (Traceur Français ou Italien) nous conviennent et les plateaux anglo-saxons leurs conviennent (aux americains et GB) peut être qu'il est bon de cultiver un style propre à chaque région? C'est peut être ce qui nous passionne dans cette discipline, que le traceur apporte une touche personnelle dans le tracé à l'image du golf ou du ski, ce qui nous ravi ou nous désole!

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Le tir à la française

45 tireurs présents : 0 inscrit, 45 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 45 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire