ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des spo

Jean-Paul GROS » 24 Mai 2016 15:09

Rappel dernier message de la page précédente :
bamb64 a écrit :OK dans tout ce que vous me dites.....mais comment font les espagnols et Italiens??? Sont ils plus ''fortunes'' que les tireurs francais?? sont ils meilleur donc plus emmene a faire de la FO???

Les italiens et espagnols n'ont pas eu un jour un Mr Chevalier qui pour etre sur d'etre elu president a cree la FFBT car a cette epoque les procedures d'elections a la FFTIR ont changé, et la fu, pc, fo, so sont devenu des disciplines comme le pistolet 10 m carabines etc, alors qu'avant il y avait le plateau et la cible et il y avait un president plateau pour deux ans et un president cible pour deux ans.
Le probleme est que pendant la presidence plateau (20000 licencies a lˋepoque) la gestion de lˋequipe plateau meprisait lˋequipe cible (100000 licenciés a lˋepoque).
certe les elus plateau ont ete elu a leur FFBT mais ont entrainé le probleme actuel, et les elus actuels FFBT nˋy sont pour rien mais pour lz majorité dˋentres eux ne connaissent pas vraiment lˋhistoire.
et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi toutes les disciplines plateaux ne sont pas sous laˋmeme federation, et bien il y a le CIO comite international olympique qui ne reconnait quˋune seule federation nationale pour cible et plateau sauf les tres anciennes deja historiquement inscrient au CIO.
Aautrement dit inutile de relancer ce debat qui restera a fond perdu car aucun elu local ou national ne voudra risquer son siege pour etre regroupé sous lˋegide de laˋFFTIR.
hummmm dur dur de vouloir tout les dix ans refaire le monde sans en connaitre la vrai histoire.
et pour ceux qui veulent tirer a la FO par exemple et bien quˋils fassent pression auores des clubs ayant les installations.
exemple dˋun tireur en 2015 ou 2014 je ne sais de Cestas, je dis bien un membre du Club de Cestas tirant a la FO a du passer a la FU car la FO etait reservée aux tireurs de la FFTir du creps de Talence en pole entrainement, cˋest pas des proges a trouver que ce soit des club et de laˋfede cela?
bon courage dans leˋdebat a tous en esperant quˋun jour ne serait ce que pour etablir leˋcalendrier les deux fede se mettent en phase.
jean-paul gros

bamb64 » 24 Mai 2016 15:27

Je suis d'accord avec toi jean Paul. Surtout quand on voit la reussite au niveau international (nottament FO)... mais bon la FFtir a raison... Pourvu que ca dure.
Pour info je suis un simple tireur qui aime tirer, sans aucunes pretentions internationales, ni aucunes vues politiciennes.....

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 15:43

Ben heureusement que c'est bénévole le dispositif parce qui si ça ne l'était pas on aurait eu des règlements de comptes à balles réelles surpri:)

Maintenant, je ne suis pas persuadé qu'il faille connaître l'histoire pour pouvoir être élu, ce ne serait qu'entretenir une polémique totalement incompréhensible du point de vue des tireurs. Parce que qui fait les frais de cette guéguerre des trônes ? Les tireurs ;)

Moi le modeste tireur que je représente je m'en fiche royal de cette guerre des chefs, mais alors d'une fooorce ! :roll:

Enfin quand on bouffera les pissenlits par la racine et dans un esprit de rationaliser les structures et infrastructures on reviendra "comme avant", c'est ça le progrès aplo:) - Enfin, si le ball-trap existe toujours -
Administrateur forum

francesco » 24 Mai 2016 16:46

Il est vrai qu'à l'époque ,ont avait le choix en FO . d'ailleurs,les ligues se tiraient en FO,du moins en Dauphine Savoie .

Jean-Paul GROS » 24 Mai 2016 18:29

dans ma jeunesse il y avait 4 selections nationales fosse et les equipes de france etaient composées sur le cumul des trois meilleures competitions ce qui permettait soit de faire l'impasse sur une selection soit d'essayer d'ameliorer le cumul, mais ces competitions se tiraient en fonction des club qui les organisaient en fo ou fu.
resultat les premiers composaient l'equipe FO et les suivants FU mais surtout il y avait 4 clubs qui recevaient et faisaient tourner leurs installations.
hummm mais bon çà c'etait avant........

bamb64 » 24 Mai 2016 18:55

Moi ce qu'il me fait bizarre c'est que la FFtir ne se remets pas en question...j'espere qu'avec le nouveau complexe cela s'arrangera...dans mon bilan des installations qui ont stoppe j'avais oublie capvern ...aussi,
Comme stipuler plus haut, si la FFtir mets a disposition des machines peut etre cela repartira...

Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des spo

moustache » 24 Mai 2016 18:58

Jean-Paul GROS a écrit :
bamb64 a écrit :OK dans tout ce que vous me dites.....mais comment font les espagnols et Italiens??? Sont ils plus ''fortunes'' que les tireurs francais?? sont ils meilleur donc plus emmene a faire de la FO???

Les italiens et espagnols n'ont pas eu un jour un Mr Chevalier qui pour etre sur d'etre elu president a cree la FFBT ............/...........bon courage dans leˋdebat a tous en esperant quˋun jour ne serait ce que pour etablir leˋcalendrier les deux fede se mettent en phase.
jean-paul gros

MERCI : mr JEAN PAUL GROS d' avoir remis l" église au milieu du village ! super:) les vétérans et super vétérans le savent bien ! on est dans l utopie a une seule fédération [dl) , après on a le droit de rêver ! :siffle:

Jean-Paul GROS » 24 Mai 2016 19:02

il faut questionner vos presidents de club ffbt car certains ont ete menacés de ne plus avoir de competitions FU s'ils installent et organisent des disciplines FFtir.
ce n'est surement pas les directivent nationales. renseignez vous aupres de vos presidents de club.

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 19:32

Mais noooon ça n'a pas existé voyoooooons :siffle:
Administrateur forum

Dunoy » 24 Mai 2016 19:39

bamb64 a écrit :Je suis d'accord avec toi jean Paul. Surtout quand on voit la reussite au niveau international (nottament FO)...

Et en Skeet aussi avec 2 qualifiés pour Rio ; du potentiel sportif et les meilleurs entraineurs du Monde : heureusement (pour les autres...) que l'on n'a pas trop d’installations :siffle:

Mennessier Marc » 24 Mai 2016 20:35

bamb64 a écrit :Moi ce qu'il me fait bizarre c'est que la FFtir ne se remets pas en question...j'espere qu'avec le nouveau complexe cela s'arrangera...dans mon bilan des installations qui ont stoppe j'avais oublie capvern ...aussi,
Comme stipuler plus haut, si la FFtir mets a disposition des machines peut etre cela repartira...

Pour info Capvern est affilié aux deux Fédé

Blagnac il y a deux FO pourquoi elles sont toujours en FU à oui la faute à la FFTIR :siffle:

Pourquoi le club d'urugne a fermé sa FO ???

Pour ton info le seul pays au monde à avoir des FU c'est la France

CDM de FU 6 à 10 nations - CDM de FO 80 à 90 nations c'est un autre univers comme le dit Philippe nous sommes dans le haut niveau

Si tu as 3 équipes dame c'est plus facile de gagner une médaille, si tu en as 20 cela devient plus difficile (à méditer)

Une question Bamb64 : combien de médailles gagnées par la FO en 15 ans.

Merci des réponses de Jean Paul G (surtout pour les pressions et j'ai les noms) je ne parle pas du nouveau Président
Merci à Philippe M pour sa réponse.

Pour finir je suis fatigué de me battre sur le forum car c'est les Clubs qui ferment les FO et non la FFTIR :pabol!)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Pourquoi 2 fédérations ? lettre à la ministre des sports

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions