ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

bouche » 27 Avr 2020 10:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Mesdames, Messieurs les Présidents de Clubs,

Veuillez trouver ci-dessous une information du Directeur des Sports.
Bien évidemment après une lecture attentive, vous pourrez en retenir qu’en aucun cas il n’est précisé de date de réouverture des installations sportives pour notre pratique.
Vous en souhaitant bonne réception.

Salutations sportives,
Le Président,
André GLEIZE

Objet : Message aux fédérations

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,
Mesdames et Messieurs les DTN,

Dans un contexte de pré déconfinement beaucoup d’interrogations se posent, des hypothèses de reprise de l’activité sportive sont travaillées, des communications circulent et des scénarii de reprise commencent à être diffusés. En la matière, il est nécessaire de faire preuve de beaucoup de prudence. Aussi, il me semble essentiel de
vous rappeler que ce travail d’anticipation, certes indispensable, devra nécessairement s’inscrire dans un cadre général qu’il convient de préciser avant toute communication élargie à caractère dogmatique.

A ce jour aucune communication gouvernementale sur une date de reprise des activités physiques et sportives n’a été évoquée en dehors de la pratique physique hebdomadaire, dans le respect des mesures barrière, de la durée d’une heure maximum et du périmètre de 1 km maximum autour du lieu de confinement. Aucune reprise des activités sportives n’a, à ce jour, été envisagée pour le 11 mai, date de début du déconfinement annoncé par le Président de la République.

Par anticipation, des réflexions sont actuellement conduites par le ministère des sports en partenariat avec tous les acteurs concernés afin d’envisager les conditions, notamment médicales et sanitaires, dans lesquelles une reprise progressive de l’activité sportive pourra être mise en œuvre, notamment pour les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels.

Si chaque fédération est aujourd’hui amenée à développer une réflexion sur les conditions sanitaires de reprise de ses activités sportives fédérales, il est bien entendu que ces dispositions ne peuvent faire l’objet d’une communication large à ce jour au risque d’être contredites par les mesures gouvernementales.

Nous ne manquerons pas de vous informer, dès que possible, des arbitrages qui seront rendus s’agissant de la reprise progressive des activités sportives et de la réouverture des établissements d’activités physiques et sportives.

Bien cordialement

GILLES QUÉNÉHERVÉ
Directeur des sports

Bernard PROUST » 27 Avr 2020 11:58

Au moins c’est on ne peut plus être clair.
À chaque fédération de faire des propositions.
Administrateur forum

Benat64 » 27 Avr 2020 13:34

Peth a dit
....Pour la fosse je ne vois pas où est le soucis 2,50 m entre chaque tireur qui plus est sont parallèles ...

Bonjour,
Le souci est qu'à 6 tireurs, ton voisin de gauche va forcement venir te souffler dans le cou !!!. larm:)
C'est pourquoi je parlais de 5 tireurs maxi.
A cela j'ajouterais que pour le changement de poste, il se faire en bloc après le tir du tireur 5.
Si quatre tireurs, rotation en bloc après le tir du tireur 4
Si 3 tireurs et moins pas de changement dans les rotations.
Autre mesure : pas de spectateurs ou tireurs en attente sur le pas de tir pour faciliter le retour en gardant les distances.
Les retours du poste 5 vers le 1 doivent se faire le plus large possible....

Sony13 » 27 Avr 2020 14:55

Bernard PROUST a écrit :Au moins c’est on ne peut plus être clair.
À chaque fédération de faire des propositions.

Oui, si on veut ;) Disons que nous n'avons toujours aucune date de reprise "potentielle". Même chose pour la restauration, les bars, les salles de spectacle. Peut-être que le gouvernement attend de voir comment se passe la 1ère étape du déconfinement avant d'envisager une phase élargie à d'autres activités, en espérant bien évidemment que tout se passe du mieux possible après le 11 Mai. Il est impératif que le nombre de personnes en réanimation continue de baisser quotidiennement afin d'envisager la suite de manière plus positive. Si c'est le cas, nous aurons probablement des nouvelles début Juin, du moins espérons le.

Mennessier Marc » 27 Avr 2020 16:20

bouche a écrit :Mesdames, Messieurs les Présidents de Clubs,
................/..................

GILLES QUÉNÉHERVÉ
Directeur des sports

avdi:)

Mennessier Marc » 27 Avr 2020 16:59

Pour info
Possible ouverture des stands mais avec un nombre restreint de personne pas avant le 15 juin.

peth » 27 Avr 2020 19:30

Bonsoir
benat 64 Le souci est qu'à 6 tireurs, ton voisin de gauche va forcement venir te souffler dans le cou !!!. larm:)
C'est vrai je pensais à tort surement que les tireurs étaient disciplinés et pouvaient rester entre les deux poste c'est pour cela que nous avons positionné des reposes canons entre deux poste mais bon si cela doit rassurer certains pkoi pas
déjà bien si nous pouvons retourner sur les stands

lulu » 28 Avr 2020 06:59

Bonjour,
message reçu hier soir de la FFTir :
Objet : information Fédérale N° 5 – Point étape COVID19 au 24/04/2020
Madame, Monsieur,
La Fédération Française de Tir (FFTir) souhaite vous informer des perspectives envisagées dans le cadre des mesures de dé-confinement prévues par le gouvernement à partir du 11 mai 2020.
La reprise de l’activité pour les clubs de tir et de façon plus générale dans le champ du sport associatif fédéral n’interviendra pas avant le 15 juin 2020. A partir de cette date, les associations qui le souhaiteront, pourront dans un cadre sanitaire qui nous sera précisé ultérieurement, reprendre leurs activités en petits groupes.
Dans le cas où des normes précises sur le respect des règles sanitaires seraient édictées avant cette date, la FFTir les communiquera immédiatement vers ses clubs.
Nous vous remercions pour votre compréhension et souhaitons vous assurer du soutien de la FFTir dans cette période difficile.
Prenez soin de vous et de vos proches.
La direction technique nationale

Sony13 » 28 Avr 2020 08:09

Merci pour les infos, Lulu. Il semblerait que les choses se précisent ;) Est-ce que le Ffbt va se calquer sur la Fftir ?

ClementShooting59 » 28 Avr 2020 08:35

Bonjour à tous,
Excusez moi d'avance de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je vous conseil encore d'attendre avant de vous imaginer sur le pas de tir le 15 Juin..
Je suis ambulancier et donc directement confronté au Covid, et depuis dimanche le service covid et les suspi sont retourné à la hausse et le service est de nouveau plein.. C'est peut etre uniquement dans mon secteur et je le souhaite de tout cœur, mais depuis deux semaines ont voit de plus en plus de gens dans les rues et ce week end c'était pire encore.. Donc si ça repart à la hausse generalement ont peut oublier nos pas de tirs..
J'espère me tromper..
Prenez soin de vous.
Amicalement.

Benoit62 » 28 Avr 2020 11:42

Salut clément oui c'est pareil dans mon coin ces reparti a la hausse on a même du changer nos horaires de travail pour pouvoir tout passer en désinfection
Bon courage et prenez soin de vous

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

49 tireurs présents : 0 inscrit, 49 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 49 invité(s)

Forum permissions